Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sale temps pour les non-jeûneurs Interpellations à Sidi-Aïch, Ighzer-Amokrane, Aokas et Jijel ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sale temps pour les non-jeûneurs Interpellations à Sidi-Aïch, Ighzer-Amokrane, Aokas et Jijel ...

    La chasse aux non-jeûneurs dans la wilaya de Béjaïa a pris des proportions inquiétantes au cours de ce ramadhan 2010.

    En effet, la localité d’Ighzer-Amokrane se trouve, malgré elle, suite à l’information donnée par Liberté, propulsée au-devant de la scène. Quelque 10 individus ont été arrêtés dont un restaurateur dans un immeuble situé à proximité du marché de la ville. Le responsable du fast-food a été pris en “flagrant délit” en train de servir des clients. Ces derniers, paniqués devant l’intervention des policiers, ne savaient plus quoi faire.
    Les plus agiles se sont enfuis sur le toit de l’immeuble. Mais devant le bouclage des issues, ils finiront par se rendre à la police qui les a arrêtés ensuite. Selon la source qui nous a révélé l’affaire vendredi, contrairement à ce qui a été écrit, aucune femme n’a été trouvée ce jour-là sur les lieux. Même si, précise-t-on, les policiers avaient remarqué auparavant un va-et-vient d’une femme. Après tout, il s’agit d’un lieu commercial.

    Le fast-food, pour rappel, est situé dans un immeuble constitué de locaux commerciaux, octroyés dans le cadre du programme du président de la République : 100 locaux commerciaux pour chaque commune. Ils sont destinés à encourager les jeunes dans le cadre de la politique de l’emploi. Autre indication mise en avant par la police en charge de cette affaire éminemment politique, le restaurateur aurait déjà maille à partir avec la justice. Et par deux fois. Cette affaire n’est pas la première du genre car, selon une source proche du palais de justice de Sidi-Aïch, deux jeunes, la trentaine bien entamée, ont été arrêtés. Ils ont été surpris en train de fumer et de boire à proximité du marché de la ville au début du Ramadhan. Originaires de Remila et d’El-Flaye, ils auraient été, selon notre source, présentés devant le procureur avant d’être relâchés.

    On apprend aussi que, durant ce mois, des jeunes ont été également interpellés pour les mêmes motifs sur la côte est de Béjaïa, dans la région d’Aokas plus précisément. Non loin de Béjaïa, des campagnes policières visant la chasse aux non-jeûneurs ont touché aussi la wilaya de Jijel. Deux non-jeûneurs ont été arrêtés le 16 août dernier par la police dans un lieu isolé de la gare ouest de Jijel. Il s’agit d’un jeune homme d’une vingtaine d’années et d’un adolescent.

    Ils ont été surpris en train de fumer et de manger par des policiers, qui ont immédiatement procédé à leur arrestation. Le jeune homme a été présenté devant le procureur de la République alors que l’adolescent a été libéré en fin de journée. À la lumière de cette chasse aux non-jeûneurs, la question qui taraude l’esprit des citoyens à Béjaïa est : qui veut faire plonger définitivement la société algérienne dans le Moyen-Âge ? La tolérance, c’est l’affaire d’institutions fortes, nous semble-t-il.

    Par : A. HAMMOUCHE

  • #2
    Bouira : Quatre personnes devant le juge

    Bouira: Quatre personnes devant le juge

    Quatre personnes non jeûneurs, répondant aux initiales K. M. âgé de 60 ans, R. A. 67 ans, H. S. 85 ans et B. A. 77 ans, ont été interpellé au début de la semaine en cours par les éléments de la brigade de recherche et d’intervention de Bouira.

    Ils ont été surpris par des gendarmes en patrouille de routine entrain de boire des boissons alcoolisées au niveau d’un local commercial appartenant au dénommé K. M., sis à la rue Kaci au centre-ville de Bouira. Des sources locales affirment que les gendarmes ont saisi une quantité de bière trouvée dans l’arrière boutique du même local. Les faits remontent selon le propriétaire du local commercial, K. M., qui s’est déplacé hier à notre rédaction au vendredi dernier. Selon lui : «A 10h des gendarmes se sont introduit dans mon local et
    ont établi un PV.»

    N’ayant pas nié les accusations d’avoir bu des boissons alcoolisées, notre interlocuteur dira qu’il était dans son domicile familial en compagnie de ses amis qu’il a invité à «partager avec lui quelques bières». Ce dernier compte selon ses dires de saisir les différentes organisations des droits de l’homme en Algérie «je vais me déplacer à Alger et je vais saisir la LADDH». Soulignons que nous avons essayé à maintes reprises de joindre la cellule de communication du groupement de la gendarmerie pour plus d’informations sur cette affaire, en vain. Une source bien informée nous a indiqué que les quatre personnes en liberté seront différées aujourd’hui devant le procureur de la République près le tribunal de Bouira pour les chefs d’inculpation «non-respect des préceptes de l’Islam».

    Commentaire


    • #3
      azul gero

      la question qui taraude l’esprit des citoyens à Béjaïa est : qui veut faire plonger définitivement la société algérienne dans le Moyen-Âge ?
      ils sont pourtant connus ceux qui plonge le pays dans le moyen age ...

      Commentaire


      • #4
        10h du matin et déjà soul ces papy ils y vont fort pour leurs ages
        Anakin

        Commentaire


        • #5
          10h du matin et déjà soul ces papy ils y vont fort pour leurs ages
          c'est l'apero avant le déjeuner quoi !

          Azul a Misn'tmurt

          Commentaire


          • #6
            Faut arreter de nous parler de tolerance chez les musulmans . Les gens qui ont été arrêtés n'ont pas mangé en public à ce que je sache, ce qu'on leur reproche c'est de ne pas faire le ramadan ou de ne pas être musulman ! Et ça c'est très grave , c'est le signe d'une dictature totalitaire islamique. Enfin je vous apprends rien ..

            Commentaire


            • #7
              oui tu as raison j'ai oublié cet l'apéro
              azul mon ami j'espère que tu vas bien
              Anakin

              Commentaire


              • #8
                Ça devient très grave
                on viole maintenant l intimité des gens
                la. Poudre va finir par parler
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  notre interlocuteur dira qu’il était dans son domicile familial en compagnie de ses amis qu’il a invité à «partager avec lui quelques bières».
                  Ils l'ont arrêté alors qu'il était chez lui? Ce n'est pas normal tout ça!! le pays dérape gravement!
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils l'ont arrêté alors qu'il était chez lui? Ce n'est pas normal tout ça!! le pays dérape gravement!
                    je doutes que les gendarmes ont forcé le rideau pour accéder au local, il y a anguille sous roche ce papy ne nous dit pas tout ...
                    Anakin

                    Commentaire


                    • #11
                      la liberté est passée par chez nous
                      et à failli s'établir mais à la vue de notre peuple
                      elle à préférer prendre ses jambes à son coup ....

                      avec tout cela ceux qui pourront "harraguer" le feront encore
                      quand aux autres ils devront subirent
                      pauvre pays pauvres de nous ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment se fait-il que ca ne se passe pratiquement qu'en Kabylie?

                        Commentaire


                        • #13
                          je doutes que les gendarmes ont forcé le rideau pour accéder au local, il y a anguille sous roche ce papy ne nous dit pas tout ...
                          Il ne dit pas que c'était la cave à vin et que la porte était ouverte!!

                          N'empêche qu'ils n'étaient pas dans la rue pour que les gendarmes prétendent à l'offense ou pire à être hors la loi ( est- ce qu'il y a une loi qui l'interdise déjà?? )
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Nous allons inverser les rôles.Les nouveaux terros seront des gents épris de liberté ,quand aux dirigeants ce seront les enturbannés des années 90 .Chacun son tour.....

                            Commentaire


                            • #15
                              si j'étais juge je ne tiendrais pas compte du pv parce qu'il y a vkiolation de domicile sans ordre de perquisition et sans plainte du voisinage pour trouble à l'ordre publique.
                              Comment se fait-il que ca ne se passe pratiquement qu'en Kabylie?
                              boune quistiou
                              Dernière modification par khaly, 07 septembre 2010, 17h03.
                              Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X