Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hakim laalam:place a l imagination

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hakim laalam:place a l imagination

    Si un couple se promène dans un endroit public, il se fait embarquer par les flics. Si une femme ou un homme ou les deux ensemble mangent hors des horaires fixés par la religion musulmane à ses fidèles pour casser la graine, ils se font embarquer par les flics et condamner par la justice. Je trouve que nous sommes une société qui avance. Qui avance de manière spectaculaire. Nous construisons l’Algérie de demain. Et qui veut construire l’Algérie de demain y travaille aujourd’hui, n’est-ce pas ? Ce chantier-là, contrairement à tous les autres chantiers en panne, se porte à merveille. Il ne connaît aucune rupture de matériaux. Il ne souffre d’aucune magouille. Il ne tolère aucun retard. Ses concepteurs, ses maîtres d’œuvre, ses réalisateurs et nous, la majorité atrocement silencieuse, participons tous à la concrétisation de ce vaste projet. Rendons-nous grâce et félicitons-nous. Chaque citoyen algérien chopé en train de bouffer en plein Ramadan et qui est condamné par un magistrat qui rend la justice au nom du peuple, c’est une pierre de l’Algérie de demain ajoutée à l’édifice. Mais je dois bien avouer, même si mes connaissances en architecture sont limitées, que malgré toute cette ardeur mise à construire l’Algérie de demain, je trouve que les travaux mettent trop de temps. Pourquoi se suffire de poser une pierre après l’autre ? Pourquoi tant d’étapes avant l’objectif terminal, la solution finale ? Je plaide pour une accélération du processus. Je suis pour que nous nous lâchions un peu plus. Les couples non mariés surpris en train de discuter dans un jardin public doivent y être enterrés vivants, dans ce jardin-là. Les mecs et les nanas pris la main et la bouche dans le sac à victuailles doivent être lapidés à l’heure du s’hour, symboliquement, à coups de boîtes de tomates concentrées. De 250 grammes, bien sûr, pour faire durer le calvaire. D’ailleurs, pourquoi limiter ainsi l’édification de l’Algérie de demain à ces seuls créneaux du jeûne et des couples amoureux ? Bonté divine ! Laissons éclater notre imagination ! Débridons notre créativité ! Décrétons que toute femme qui ose sortir le bout de son museau sur son balcon sans niqab doit recevoir le nombre de coups de fouets proportionnel à son âge, les plus jeunes d’entre elles devant s’estimer heureuses de leur sort. Décidons que toute personne surprise en train de lire un journal en français soit contrainte par la force publique de le manger de la page une à la dernière, suppléments économique et sportif compris. Pas de limites ! Plus de limites ! L’Algérie de demain ne mérite-t-elle pas tous les élans de notre imagination trop longtemps contenue, muselée ? L’Algérie de demain ne vaut-elle pas que l’on osât tous les sacrifices ? Alors, sacrifions ! Sacrifions ! Demain, c’est déjà aujourd’hui. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    On prépare la société qui acceptera l'Etat islamique...En anesthésiant les rebelles, les laïques, les démocrates, on prépare "Addwla el islamiya"!!!

    Pauvres de nous..C'est comme si, on a rien vécu de tel.

    Commentaire


    • #3
      Oui ça se repetra en pire
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Sacré Laalam, J'aime bien le lire.

        Restons éveillés...le cauchamar va peut être se terminer.

        Il nous reste au moins ca: espérer.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire

        Chargement...
        X