Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'argent fait le bonheur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'argent fait le bonheur

    75.000 dollars (58.784,75 EUR ; 5000 euros / mois) est le seuil "bonheur-malheur", pas la peine d'en gagner plus par an. Bon, c'est par rapport au niveau de vie américain.

    -------------------------

    Des scientifiques affirment que, quoi qu'en dise votre grand-mère, l'argent fait bien le bonheur. Plus exactement, avoir un revenu de 75.000 dollars (58.600 euros) par an fait le bonheur: plus les revenus d'une personne descendent en dessous de ces 75.000 dollars, et plus cette personne est malheureuse. Mais quelqu'un qui gagne 100.000 dollars par an n'est pas plus heureux au quotidien que quelqu'un qui gagne 85.000.

    C'est qu'il existe deux sortes de bonheur, expliquent les auteurs américains de l'étude: l'humeur quotidienne –se sent-on stressé aujourd'hui? content? triste?–, que d'autres scientifiques s'étaient amusés à relever grâce aux statuts des Américains sur Twitter, d'une part. Une satisfaction (ou un manque de satisfaction) plus profond sur sa vie d'autre part. Les chercheurs estiment que les études sur le bonheur avaient jusque-là tendance à ne pas distinguer ces deux types de bonheur. Et concluent que gagner plus de 75.000 dollars ne change rien aux humeurs quotidiennes, mais affecte en revanche le sens de satisfaction: plus on gagne, plus on est content de sa vie en général, même si 75.000 dollars n'empêchent pas de se lever de mauvaise humeur.

    Les chercheurs (dont le psychologue Daniel Kahneman, lauréat d'un prix Nobel en économie), ont analysé les réponses de 450.000 Américains aux sondages 2008-2009 de Gallup et Healthways, qui tiennent un indice du bien-être. Les sondages demandaient si les participants estimaient vivre la meilleure vie possible pour eux, comment ils s'étaient sentis le jour précédent, et quel était leur revenu.

    Ils ont ainsi eu la preuve que les gens avec un revenu plus bas que 75.000 dollars se sentent écrasés par leurs problèmes quotidiens: par exemple, 51% des divorcés qui gagnent moins de 1.000 dollars par mois se sentaient tristes ou stressés le jour précédent le sondage, contre 24% chez ceux qui gagnent plus de 3.000 euros par mois. A partir de 75.000 dollars, cet effet de l'argent sur le bonheur quotidien s'estompe.

    Mais qu'est-ce qui est plus important, se demande Business Week: l'humeur quotidienne ou la satisfaction générale? Réponse de l'un des chercheurs:

    «C'est une question vraiment profonde et compliquée. [Les deux indices] sont importants. Mais si vous êtes malheureux là tout de suite, le fait que votre vie en général se passe bien ne compense pas ce sentiment.»

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    ha ben 5000 euros/mois..............faut signer ou?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      momo.05
      ha ben 5000 euros/mois..............faut signer ou?
      chez le buraliste, en le payant pour gratter la chance de ta vie.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        j'y cours............
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Adhrhar !
          L'argent fait le bonheur ?
          Même si la question est aussi vieille que le monde, je ne pense pas qu'elle ait une réponse unique.
          Avoir une rage de dent le jour de la paie, par exemple, même si celle ci dépasse les 75.000 $, ne changerait en rien mon humeur.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Salut Adhrar, et momo. J'espére que vous allez bien.

            Voila, 5000 euros/mois, allez je cherche une femme avec 4000 euros/mois, comme ça on sera heureux à 2
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Zacmako salut Zak

              Avoir une rage de dent le jour de la paie, par exemple, même si celle ci dépasse les 75.000 $, ne changerait en rien mon humeur.
              Statistiquement parlant, la moyenne reste un indicateur


              MisterOver Salut
              Adhrar, et momo. J'espére que vous allez bien.
              Merci bien, ça va et toi ?

              Voila, 5000 euros/mois, allez je cherche une femme avec 4000 euros/mois, comme ça on sera heureux à 2
              juste 5000 par te, sinon, 10 000 alors
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Adhrar, et momo. J'espére que vous allez bien.
                ca va ca va..........Ad a eu une augmentation...du coup on fait des projets!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  @Adhrar : Ah OK, chercher une nana qui gagne 12 000 euros par mois

                  Je pense que le bonheur absolu est de gagner de l'argent sans travailler. Le travail est un instrument de torture.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    momo.05
                    ca va ca va..........Ad a eu une augmentation...du coup on fait des projets!
                    MisterOver
                    @Adhrar : Ah OK, chercher une nana qui gagne 12 000 euros par mois
                    Momotte a des projets, elle veut investir sur moi
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        @Adhrar : Le problème c'est que la miss n'a pas le sens des affaires, ne te laisse pas investir, tu risque de te perdre

                        Pour qq poignées de bonbons, elle te laisse tomber.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          Adhrhar

                          Momotte a des projets, elle veut investir sur moi
                          On dirait que je suis un cheval de course
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Statistiquement parlant, la moyenne reste un indicateur
                            tout à fait !
                            Ma précédente réponse ne veut pas dire que je cracherai sur un magot pareil au cas où...
                            Cependant, je ne pense pas que ça risque de m'arriver un jour !
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #15
                              MisterOver
                              @Adhrar : Le problème c'est que la miss n'a pas le sens des affaires, ne te laisse pas investir, tu risque de te perdre
                              Il parait qu'elle a une retraite, pas 5000, mais tout de même, on va commencer par bouffer de se côté là, en attendant
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X