PDA

Voir la version complète : Un ancien responsable du Polisario rejoint le Maroc


Page : 1 [2] 3

houari16
09/09/2010, 03h55
alors, le retour de ce ""parlementaire sahraoui"" (!!!), c'est reel ou c'est de la propagande.............?????????????????

OUI ! Réel virtuellement , selon la Makhzen Arabe Propagande :confused: ?

BMW
09/09/2010, 03h59
houari , toujours fidél a toi :)

Et une fois de plus le mekhzen ne ta rien fait, kadi dnoub wsafi

Alors gol allah ynsar sidna et pour que dieu yghfarlik !!

houari16
09/09/2010, 04h11
Alors gol allah ynsar sidna et pour que dieu yghfarlik !!

*héhé le com/33 , Khalatlak Lamjaj !

Allatif !
je ne suis pas à ton image : un servile qui adore et vénère un être humain comme lui ; c est donné à coté qui ont un Nif cassé ..point/barre

BMW
09/09/2010, 04h17
hahahah :mrgreen:

Mais non houari , justement faut le venérer c'est amir lmouminin ya sahbi

Quand au nif , l'elephant en a le plus long wach rba7 bih ?? walou

Faut avoir plus tot le crevau et pas le nif , vous c'est le nif qui prime :D

houari16
09/09/2010, 04h39
( autonomie ) dans la mesure où cette solution est soutenue par la majorité des Sahraouis des camps de Tindouf

1/La MAP croit à son rêve .(cette solution soutenue par la majorité :sad: ? )

2/ héhé , la MAP change de ton ( des camps de Tindouf , ne sont plus maintenant des séquestrés :5:! )

overclocker
09/09/2010, 07h55
je ne suis pas à ton image : un servile qui adore et vénère un être humain comme lui ;

tu vénères toute une bande de mafieux que tu n'oses même pas critiquer,, il y a aune différence effectivement...

kayen sérvile ou SERVILESSSSSSSSSSS :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Badis
09/09/2010, 23h44
Pour ta gouverne , l Algerie , elle ne joue à rien , elle soutient le droit et la légalité internationale ,


Salam houari, normalement je m'arrête à ce genre de déclaration. Quand on est norvégien peut-être on a le droit de sortir ce genre de phrase, pas en tant que marocain ou algérien:redface:


comme feu HII qui avait reconnu le Polisario entant représentant du Peuple sahraoui et avait entériné le cessez le feu avec le polisario , en acceptant un referendum d autodétermination d ou la MINURSO est encore en place ….la suite est connu , la fuite en avant du ROI M6 .

Accepter le principe du référendum permit au Maroc d'étouffer le Polisario et gagner du temps, et ça a marché.. Jamais HII ne pensait organiser vraiment ce référendum, il était trop vicieux pour ça. Entre temps des dizaines de milliers de Marocains ont colonisé le Sahara, le Makhzen s'est consolidé sur place. Au prix bien-sûr de milliards de dollars et de bassesse diplomatique.
Pour l"instant les seuls perdants sont les Sahraouis.



SI ! SI le Makhzen contre le Polisario depuis la marche verte et l accord tripartite ( Maroc /Mauritanie/Espagne ) ,pourtant t es ancien les origine de ce conflit ne t échappe pas .. , Fi El I3ada Ifada alors refere- toi à l historien marocain ( Allah Yarhamou : « Mehdi Bennouna » ) , opération écouvillon/ouragan , qui avait crée le Polisario .. ? là tu peux consolider tes connaissances ..


Je m'exprime autrement.
Pour une grande partie des Marocains le SO est marocain à tort ou à raison, non pas seulement à cause de la propagande de masse du Makhzen mais aussi parce qu'il y a un vrai lien historique, culturel et humain entre bled al makhzen et ce Sahara. (moi perso je ne considère pas le SO comme ma terre je m'en tape profondément, c'est juste un obstacle à l'émancipation de mon vrai et propre peuple qui compte beaucoup moins de 33 millions d'habitants je me comprends)
Plus de 90% des Algériens n'ont rien à voir avec le SO dont ils ne connaissent ni le peuple ni rien.
Si on veut s'en prendre idéologiquement à un régime lui-même honni en partie par le peuple qui en a souffert ( les Marocains de FA lèche-botte du makhzen sont loins d'être représentatifs), on ne l'attaque pas sur peut-être l'un des seuls points de convergence entre le régime et le peuple.
J'accuse l'Algérie d'avoir renforcé le Makhzen. La politique de l'Algérie dans le SO fût une grande catastrophe déjà pour les Sahraouis mais aussi pour le peuple marocain , elle a servi sur un plateau d'or au Makhzen un moyen de se consolider et d'étouffer toute contestation en créant une cause nationale.
Donc si tu veux t'en prendre au Makhzen sache que je rêve aussi de sa destruction mais c'est pas sur le SO que ça va le faire!!
Et sache aussi que la nature du régime algérien ne fait rêver personne du côté du Maroc !

A cause de ce conflit, depuis 35ans, le Maghreb ne peut pas passer à autre chose, et pendant des décennies la seule vraie question "raciale" importante au Maghreb a été mise de côté à savoir l'identité AUTOCHTONE niée, brimée, et soumise à une idéologie arabiste étrangère à vomir, je parle bien sur de TAMAZIGHT la séquestrée. Parce que zaama l'Algérie aussi amazighophobe que le Maroc a des leçons à donner en terme de soutien aux peuples opprimés?
De manière générale ces régimes arabes qu'ils soient lèche-bottes des Impérialistes ou néococos à moustache à moitié analphabète sont un problème pour le Maghreb.

AZPARIS95
10/09/2010, 01h09
Badis, une superbe analyse, c'est pas tout faux en plus!

houari16
10/09/2010, 01h27
posté par Badis
Accepter le principe du référendum permit au Maroc d'étouffer le Polisario et gagner du temps, et ça a marché.. Jamais HII ne pensait organiser vraiment ce référendum, il était trop vicieux pour ça. Bsr Badis
C est ça le hic ! vicieux , mais ce vice ça n avait pas collé , il avait laissé à son fils un legs empoisonné
Pour une grande partie des Marocains le SO est marocain à tort ou à raison, OUI ! « Sahara marocain », dans l esprit des marocains , suite au Makhzen qui n avait pas donné la réalité de ce qui se passe dans la scène international depuis 75 au sujet de ce conflit Maroc /Polisario , un territoire partagé avec la Mauritanie ..suite connu ( d ailleurs tu avais confirmé que feu HII était vicieux pour gagner du temps )
Plus de 90% des Algériens n'ont rien à voir avec le SO dont ils ne connaissent ni le peuple ni rien. Pour ta gouverne , les algériens lisent les journaux et suivent ce qui se passent dans le monde …( internet et parabole ; apport )
La politique de l'Algérie dans le SO fût une grande catastrophe Non , Badis , l Algerie au début dans les années 70 , n avait rien contre le Maroc ; feu HII le vicieux ( propos de Badis ) ne savait pas que ses vicissitudes vont se retourner contre lui et son fils
La politique de l'Algérie dans le SO fût une grande catastrophe déjà pour les Sahraouis mais aussi pour le peuple marocain , elle a servi sur un plateau d'or au Makhzen un moyen de se consolider et d'étouffer toute contestation en créant une cause nationale. Ni cause nationale , ni sidi Zakri …une tromperie ….le réveille sera dur ; lorsque l ONU et les instances internationales réagiront définitivement pour la résolution de ce problème qui empoisonne la région maghrébine .
De manière générale ces régimes arabes qu'ils soient lèche-bottes des Impérialistes ou néococos à moustache à moitié analphabète sont un problème pour le Maghreb. Là tu tapes à coté ; tu connais ni l ANP( généraux ) et leurs niveaux intellectuels , l Algérie actuelle .

ayoub7
10/09/2010, 01h28
Bien entendu que Boumedienne a ete le plus grand soutien a H2 grace a l'affaire du sahara. Quelqu'un doute de cela? Non seulement il a donne a H2 une cause nationale valide, mais il lui a surtout permis de se montrer en tant que defenseur de l'integrite territoriale marocaine.

Le probleme d'Alger aujourd'hui est qu'elle perd quoiqu'elle fasse. Le Makhzen n'a plus besoin de cette affaire pour asseoir sa legitimite, les temps ont change et M6 veut trouver une solution au lieu de promettre un referendum qui n'aura jamais lieu juste pour gagner du temps. Qu'alger lache le polz, et le "makhzen" sortira vainqueur. Qu'Alger continue dans son jeu, et le makhzen sera toujours vainqueur, le Maroc a tout le temps, il est sur ses terres... Et puis faut avouer, la diplomatie algerienne facilite tellement la tache depuis l'avenement de Bouteflika...

houari16
10/09/2010, 01h33
posté par ayoub 7

Non seulement il a donne a H2 une cause nationale valide, mais il lui a surtout permis de se montrer en tant que defenseur de l'integrite territoriale marocaine.

BOOm , avait laissé Feu II s embourber , lorsqu il avait voulu partager le SO avec la Mauritanie ( accord tripartite )
Eh bien voila , une preuve , comment berner le peuple le peuple marocain ;) ?

Ahaha , HII défenseur de l intégrité territorial ;) ? en partageant le « Gateau avec la Mauritanie :lol: ? )

ayoub7
10/09/2010, 01h37
Eh bien voila , une preuve , comment berner le peuple le peuple marocain ?

lol, la n'est pas la question. Que H2 l'ait voulu ou pas, il a ete elevé au rang de defenseur de la nation. Grace a boumboum... si ce dernier n'avait pas montre d'hostilite a l'egard du Maroc et des marocains en pensant que c'etait de l'hostilite dirigee uniquement vers H2, ce dernier n'aurait jamais eu le pretexte pour "unir" le pays comme il l'a fait, au detriment des droits de l'homme.

Ahaha , HII défenseur de l intégrité territorial ? en partageant le « Gateau avec la Mauritanie ? )

Et en donnant une celebre claque aux agresseurs en 1963...

TAGHITI
10/09/2010, 01h38
Non seulement il a donne a H2 une cause nationale valide, mais il lui a surtout permis de se montrer en tant que defenseur de l'integrite territoriale marocaine.

plutôt une invasion pour lier un peuple en manque de cause ( selon Ayoub) et son Roi en manque de confiance en son peuple!

ayoub7
10/09/2010, 01h44
plutôt une invasion pour lier un peuple en manque de cause ( selon Ayoub) et son Roi en manque de confiance en son peuple!

Meme quand on vous explique en termes tres claires, vous continuez a faire toujours la meme erreur... :mrgreen:

Bien entendu que cette affaire a constitué une cause pour le roi, mais ce que vous n'avez jamais compris, c'est que c'est devenu l'affaire du peuple marocain tout de suite. Les plus vehements opposants de H2 ont du s'aligner avec le pouvoir sur cette affaire. A commencer par les socialistes.. et je parle des annees 70, quand le socialisme etait tres "a la mode", meme au Maroc... Boumboum a indirectement donné a H2 le moyen de rendre silencieuse l'opposition, d'abrod en decretant l'etat de guerre et en dissolvant le parlement. Et ensuite en renforcant petit a petit son pouvoir. C'est un fait. Le resultat, qu'on soit d'accord ou pas avec la politique de H2 est un Maroc soudu, solidaire, et qui n'a pas a compter ses morts avec des generaux a sa tete. Voila ce que nos a légué Boumedienne. Merci.

Mais ce n'est pas tout. Le plat de resistance n'est pas encore la... Boumedienne a lancé l'Algerie dans un bras de fer ideologique avec le Maroc, on n'a rien demandé, ni leadership regional, ni defaire le regime algerien. Ce combat, on est en train de gagner. Doulement merci.

houari16
10/09/2010, 01h49
posté par ayoub 7

lol, la n'est pas la question. Que H2 l'ait voulu ou pas, il aurait ete elevé au rang de defenseur de la nation. Grace a boumboum..
Si tu veux dans un autre sens , on peut le penser que c est vrai , Bouboum avait coupé l herbe sous les pied du vicieux Feu HII …d ou les résultats d aujourd’hui ou ce trouve le PALAIS ..
posté par ayoub 7
Et en donnant une celebre claque aux agresseurs en 1963...
Héhé l agresseur devient agressé .. ?
TOZ ! cette propagande du Makhzen de falsifier l histoire que Le Palais est dans la m***de avec son voisin de l Est ..
Plausible que les algeriens voulaient Khénifra pour passer leur vacance ( fham Ya el fahem dans la propagande et la désinformation positive pour endormir encore le peuple marocain ..Eh bie je te dis t es encore naif ..nous sommes dans l ére de la communication rien se cache ..le peuple marocain n est plus dans les années 80

Badis
10/09/2010, 01h51
C est ça le hic ! vicieux , mais ce vice ça n avait pas collé , il avait laissé à son fils un legs empoisonné


Pour le moment y a pas de poison, y a toujours une "cause nationale" officielle au Maroc. Et toute cause nationale sert le régime en place. ça sera un poison si la situation évolue en défaveur du Maroc ce qui n'est pas le cas actuellement sauf si la marionette Polisario décide de se lancer dans une aventure périlleurse - pour tout le monde.


OUI ! « Sahara marocain », dans l esprit des marocains , suite au Makhzen qui n avait pas donné la réalité de ce qui se passe dans la scène international depuis 75 au sujet de ce conflit Maroc /Polisario , un territoire partagé avec la Mauritanie ..suite connu ( d ailleurs tu avais confirmé que feu HII était vicieux pour gagner du temps )


Et l'histoire du "Sahara occupé, pillé, séquestré" dans l'esprit des Algériens c'est aussi une autre fable?
Un partage pourquoi? car c'est un bout de désert avec des bédouins dont on retrouve les mêmes au sud du Maroc, au nord de la Mauritanie et à l'ouest de l'Algérie. C'est pas un vrai pays délimité géographiquement avec un peuple distinct donc si le Maroc a "accepté" la création de la Mauritanie on en est pas à quelques dizaines de milliers de km2 en moins de l'ensemble historique. Vaut mieux "récupérer" un max du désert en bonne entente avec le voisin que vouloir tout récupérer en se mettant à dos tout le voisinage.


Pour ta gouverne , les algériens lisent les journaux et suivent ce qui se passent dans le monde …( internet et parabole ; apport )


On ne parle du SO que dans les presses algérienne et espagnole très réputées pour leur amour du Maroc et des Marocains! V'là les sources d'information!

Non , Badis , l Algerie au début dans les années 70 , n avait rien contre le Maroc ; feu HII le vicieux ( propos de Badis ) ne savait pas que ses vicissitudes vont se retourner contre lui et son fils

Parce qu'avant 1975 en pleine guerre froide tout allait bien entre les deux pays aux orientations idéologiques radicalement opposées, plus encore qu'aujourd'hui?


Ni cause nationale , ni sidi Zakri …une tromperie ….le réveille sera dur ; lorsque l ONU et les instances internationales réagiront définitivement pour la résolution de ce problème qui empoisonne la région maghrébine .



Qu'elle crève l'ONU et toutes ces instances néocolonialistes qui ne sont là que pour avaliser la mainmise de quelques puissances sur les affaires du monde entier! Et honte aux musulmans de devoir se faire départager par des juges roumis !

Là tu tapes à coté ; tu connais ni l ANP( généraux ) et leurs niveaux intellectuels , l Algérie actuelle

Intelligents pour conserver le pouvoir mais pas pour développer un pays ;)

BMW
10/09/2010, 01h57
Tout ca 'est grace a M6 et beaucoup revienderont c'est sûr

allah ynsar sidna

Badis
10/09/2010, 02h05
Ahhh "tout ça c'est grâce à M6" ? :22:
Vivement l'émancipation

TAGHITI
10/09/2010, 02h08
Badis, le Maroc n'a rien gagné mon ami, tout ce que le Makhzene fait de puis 35 ans est du pure l'autrichisme et l'imputation de tous ses échecs sur l'Algérie, en pointant du doigt le méchant voisin qui refuse d'ouvrire ses frontières et qui soutient et arme les énemies de l'intergrité du territoire nationale et tout le blabla touti quanti connu qui n'est autre que la fuite en avant pour se donner l'impression qu'on gagne du temps pour se sentir chez soi sur un territoire envahi et dont l'occupation est médiatisée de plus en plus, le dernier coup de pouce étant le dernier tabassement des activistes espagnoles par des flics marocains déguisés sous leurs dor3a trop excités devant un groupe de jeunes femmes venus lui rappler le droit des Sahraouis á l'autodetermination!!

houari16
10/09/2010, 02h14
Pour le moment y a pas de poison, y a toujours une "cause nationale" officielle au Maroc.
Si ! un legs empoisonné : depuis 35 ans des tractations pour rien prouver la marocanité sur le Sahara occidental sur ce territoire auparavant partagé avec la Mauritanie ? que Dalle
Gallek cause nationale :confused: ? , plutôt une tromperie et supercherie ;c était une occasion pour sauver son trône , et une autre circonstance en or pour éloigner l armée après deux putsch raté contre lui
car c'est un bout de désert avec des bédouins dont on retrouve les mêmes au sud du Maroc, au nord de la Mauritanie et à l'ouest de l'Algérie.
Oh bon ! le vicieux avait fait partager les autochtones du SO en trois , la partie Sud occupée par la Mauritanie , le Nord par le Maroc et les réfugiés en Algérie..
On ne parle du SO que dans les presses algérienne et espagnole très réputées pour leur amour du Maroc et des Marocains! V'là les source d'information!
La presse algeienne relate les événements des négociations , en même temps elle répond au paranoïa de la MAP ( intox , mensonges anti –algérien )
posté par Badis
Qu'elle crève l'ONU
De la part d un internaute intellect marocain :redface::lol: ?
Intelligent pour conserver le pouvoir mais pas pour développer un pays
Lorsqu on est acculé ; on chl** gue n importe quoi pour fuir la discussion et la détourner sur des choses fausses ..

Pour ta gouverne : informe –toi sur la position de l ANP dans l Afrique ..

ayoub7
10/09/2010, 02h17
Ahhh "tout ça c'est grâce à M6" ?
Vivement l'émancipation


En partie oui, au moins lui a ete direct : pas de referendum. L'autre partie est l'incompetence caracterisee de la diplomatie algerienne. Le probleme qui se pose pour el Mouradia et qu'elle refuse toujours de "processer", c'est qu'ils croient taper sur le makhzen uniquement, alors qu'ils affichent une hostilite contre ce qui est Maroc, y compris les marocains, et cela, depuis 1975... Or... tant que les marocains sont unanimes sur cette question, Alger ne recoltera rien d'autre que des echecs successifs.

Badis
10/09/2010, 02h25
Badis, le Maroc n'a rien gagné mon ami, tout ce que le Makhzene fait de puis 35 ans est du pure l'autrichisme et l'imputation de tous ses échecs sur l'Algérie, en pointant du doigt le méchant voisin qui refuse d'ouvrire ses frontières et qui soutient et arme les énemies de l'intergrité du territoire nationale et tout le blabla touti quanti connu qui n'est autre que la fuite en avant pour se donner l'impression qu'on gagne du temps pour se sentir chez soi sur un territoire envahi et dont l'occupation est médiatisée de plus en plus, le dernier coup de pouce étant le dernier tabassement des activistes espagnoles par des flics marocains déguisés sous leurs dor3a trop excités devant un groupe de jeunes femmes venus lui rappler le droit des Sahraouis á l'autodetermination!!


Le Maroc, je sais pas, mais le régime marocain lui a gagné.
Le Makhzen est d'une malice sans égale!
Il a réussi à faire un hold up sur le pouvoir à l'indépendance sur le dos des vrais patriotes, il a réussi à se consolider en reprendant le SO, et sous le règne de M6 il a réussi à opérer une pseudo mue qui relance son pouvoir pour quelques années encore (mais bon sur l'évolution de tout ça j'ai encore un autre point de vue).
Mais la malice du régime algérien est tout aussi impressionnante et criminelle. Je laisse le soin aux Algériens de faire une introspection sur leur régime.
La preuve, les mêmes enflures au pouvoir dans ces deux pays depuis leur indépendance! Et dans ces deux pays un dizième de la population ou je ne sais combien ayant du fuir en Occident pour vivre!

houari16
10/09/2010, 02h27
posté par ayoub 7

En partie oui, au moins lui a ete direct : pas de referendum.
Puisque lui seul qui dit pas de referendum , On verra comment il va baisser son froc ..referendum ou le statu quo PERDURE qui ronge la monarchie !
tant que les marocains sont unanimes sur cette question,
Oui son unanimes , par des fausses donnés et mensonges .Alors .s attendre aux revers de la médaille ..la pression international ne va pas tarder pour la résolution de ce problème qui empoisonne la région maghrébine
Alger ne recoltera rien d'autre que des echecs successifs.
Satisfait ton ego :redface: ?
Mais qu elle échec ? pour ta gouverne c est l ONU et Ross qui s en occupent , le Palais est déjà dans la tourmente après avoir reçu la lettre explicative de Ross..

BMW
10/09/2010, 02h32
Puisque lui seul qui dit pas de referendum , On verra comment il va baisser son froc ..referendum ou le statu quo PERDURE qui ronge la monarchie !


Ni l'un ni l'autre , mais ce sera :

Soit l'autonomie soit l'enfer étrenel de tindouf

Le statut quo nous arrange , on vend le phosphate et le poisson du sahara et on se régale , pas comme les polie qui mourront de faim dans bien tot car comme tu sais les aide humanitaires ont diminué

Badis
10/09/2010, 02h35
Gallek cause nationale :confused: ? , plutôt une tromperie et supercherie ;c était une occasion pour sauver son trône , et une autre circonstance en or pour éloigner l armée après deux putsch raté contre lui


ça tu apprends rien aux Marocains;)
Par contre je te propose de nous expliquer la surimportance de ce conflit pour l'Algérie officielle vis a vis des attentes et préoccupations du peuple algérien, et des intérêts géopolitiques de l'Algérie et du Maghreb.
Sans utiliser les mots bateaux "droit international" "soutien à l'autodétermination" "ONU".

houari16
10/09/2010, 02h46
Soit l'autonomie soit l'enfer étrenel de tindouf @BMW
Ni enfer , ni sidi zakri , le HCR et les ONG internales qui s occuppent , Mais le Statu quo c est Masmar Djeha implanté au Palais .
posté par Badis Gallek cause nationale , plutôt une tromperie et supercherie ;c était une occasion pour sauver son trône , et une autre circonstance en or pour éloigner l armée après deux putsch raté contre lui ça tu apprends rien aux Marocains Donc ; le peuple marocain a une bribe de vérité sur les agissements du Feu HII comment s était débarrassé du danger immédiat ( les généraux marocains )

keazy
10/09/2010, 09h15
feu HII qui avait reconnu le Polisario entant représentant du Peuple sahraoui


fAUX et arch-ifaux,H2 n'a jamais reconnu le poliz en tant que representant de soit disant >Peuple Sahraoui,il a accepté de discuter avec les chefs d'une guerria soutenus et financés par l'etranger afin de trouver une solution qui n'a d'ailleurs pas aboutie

MOH24
11/09/2010, 05h51
Oh un Harki. On en a eu aussi, ça n'a pas changé la fin du film.:mrgreen:
Aller, salut.

BMW
11/09/2010, 06h00
Assez d'insulte et d'attaque personnel ! pourquoi s'attaquer lui comme ca gratuitement ? je comprend rien :confused:

FRIMIJA
11/09/2010, 12h28
Oh un Harki. On en a eu aussi, ça n'a pas changé la fin du film.:mrgreen:
Aller, salut.

MOH24

Tu oublies ceux qui ont usurpé la révolution et qui sont aujourd'hui les maitres chez toi à savoir les ex caporaux de l'Algérie française devenus des généraux bedonnants.

Cookies