Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ancien responsable du Polisario rejoint le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    moi je suis pour leur départ dans leur patrie non parcequ'ils sont des lâches, car ils ne le sont pas, mais parcqu'ils sont des réfugiés qui ont fuit leur foyers et leur territoire sous la menace des forces marocaines!
    Chez moi, là d'où je viens, toute la lâcheté est quand on tourne le dos á ceux qui ceux qui sont privés d'un foyer et d'un pays!
    tu oublie ce qu'a payé le peuple marocains et peuple algérien en vie humaine moi ce je dis que ce sont des laches je le sais pourquoi ce n'est pas tourné le dos pire encore pour celui qui applaudit les mort et approuve ce problème créer du n'importe quoi les deux peuples marocains et algériens on asser payé d'une poignée qui sont venu de n'importe ou

    pour te faire connaitre une chose tu l'aide dans cette rue il te trahit dans l'autre tu peut le demander aux gens qui ont vécu a tindouf et les environs il te diront qui est le vrai lache

    Commentaire


    • #17
      Quinze personnes, dont sept femmes et quatre enfants, ont rallié récemment la mère patrie, le Maroc, mettant fin à leur calvaire dans les camps de Tindouf, en terre Algérienne.

      Il s'agit de deux groupes (neuf et six personnes), ayant regagné Laâyoune via Haouza et Mahbes dans la région de Guelmim-Smara après avoir réussi à fuir les camps de Tindouf où sévissent la torture et la répression des séquestrés, indiquent les autorités locales.

      Ces personnes porte le nombre des ralliés ayant fui la répression des camps de Tindouf et regagné Laâyoune, depuis le début de l'année en cours, à 1360 personnes.

      MAP : 08 - 09 - 2010

      Commentaire


      • #18
        raco t'as pas compris on s'en fout !!tiens tu veut un scoop demain 1500 réfugier regagne la mère patrie comme tu dit et bien bon débarras et dans deux mois il y aura plus personne a tindouf ,plus besoin de discuter le probleme est en train de se régler tous seul c'est magnifique non en un mois vas se régler un probleme qui dure depuis trente cinq ans
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #19
          On est en droit d'être content de voir le bout du tunnel ..

          La question qui se pose désormais est : que chercheront-ils maintenant pour garder les peuples à dos?

          Commentaire


          • #20
            La question qui se pose désormais est : que chercheront-ils maintenant pour garder les peuples à dos?
            tu ne te souviens que le maroc est Sioniste , veut 38% de l'algérie , a attaquée celle ci en 1963 pour l'annexer , a trahi l'emir abdelkader et a tué son bras droit , a détourné lavion des dirigeants du FLN , ........ et horreur supreme , a bousculé une vingtaine de touristes algériens en 94 et a imposé .... MOn dieu ...... un VISA à l'algérie , avant de soutenir le terrorisme qui y a fait rage .


            t'en fait pas , le réglement de la question du sahara , n'empechera pas FA de continuer à exister .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #21
              salam aleykoum
              cell ne parle pas de 94 j'y été et j'ai connu les geôles de vos commissariat et j'ai vu comment on as été traiter et le nier serais un grand mensonges
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #22
                personne n'as dit que l'on déteste le Maroc(par contre vu ta réaction tu ne dois pas porter dans ton cœur les algériens et pourtant tu es sur de leurs sites) mais il faut quand même dire la vérité en 94 il y as eu une chasse a l'homme tu le nie ou pas
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #23
                  on parle de la négation de la chose et de rien d'autre on sait tous ce qu'a fait l'Algérie c'est a mon avis une grande faute et sa montre que le président de l'epoque n'avais pas une grande vision de son pays mais en 94 il y as eu chasse a l'homme et on pas comme le prétend cell une vingtaine d'algérien bousculer pourquoi mentir a chaque fois , et personne ne parle de rancune j'ai bien trop de respect envers tous mes amis marocain que j'adore en passant si tu veut le savoir fajito
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par cell
                    tu ne te souviens que le maroc est Sioniste , veut 38% de l'algérie , a attaquée celle ci en 1963 pour l'annexer , a trahi l'emir abdelkader et a tué son bras droit , a détourné lavion des dirigeants du FLN , ........ et horreur supreme , a bousculé une vingtaine de touristes algériens en 94 et a imposé .... MOn dieu ...... un VISA à l'algérie , avant de soutenir le terrorisme qui y a fait rage .


                    t'en fait pas , le réglement de la question du sahara , n'empechera pas FA de continuer à exister .
                    Tu as tout a fait raison, on voit déjà des bribes ..

                    Commentaire


                    • #25
                      Ahmed67
                      on parle de la négation de la chose et de rien d'autre on sait tous ce qu'a fait l'Algérie c'est a mon avis une grande faute et sa montre que le président de l'epoque n'avais pas une grande vision de son pays mais en 94 il y as eu chasse a l'homme et on pas comme le prétend cell une vingtaine d'algérien bousculer pourquoi mentir a chaque fois , et personne ne parle de rancune j'ai bien trop de respect envers tous mes amis marocain que j'adore en passant si tu veut le savoir fajito
                      ----------

                      Et pourtant en 1975 il n y avait pas une bombe mis par des marocains dans un hotel d'Alger et qui a tué des touristes.
                      Revenons à 1994 c'était la main des services secrets Algeriennes, bien sûr qu'il y avait des dommages colateraux et je le regrette pour toi.
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #26
                        salam aleeykoum

                        merci majhoub
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • #27
                          moi je suis pour leur départ dans leur patrie non parcequ'ils sont des lâches, car ils ne le sont pas, mais parcqu'ils sont des réfugiés qui ont fuit leur foyers et leur territoire sous la menace des forces marocaines!
                          Chez moi, là d'où je viens, toute la lâcheté est quand on tourne le dos á ceux qui ceux qui sont privés d'un foyer et d'un pays!
                          T'es gentil Taghiti mais là ça fait plusieurs éminents cadres du Polisario qui rejoignent le Maroc donc la propagande algérienne ne marche plus. Alors arrêtez d'être plus "royalistes que le roi"!
                          Je ne pense pas que ces gens le font -en tout cas tous- par appât du gain car probablement le Makhzen essaie de les acheter mais faut arrêter avec ces beaux discours vu les désertions effectives qui ne sont pas le ressort de la seule propagande de la MAP, ou alors dites clairement que plein de cadres du Polisario tournent le dos à leur "peuple privé de foyer et d'un pays" ??

                          Commentaire


                          • #28
                            Moi aussi Apaloosa, j'ai rarement discuté des actualités en tant que telles concernant le Sahara occidental car les sources c'est soit la MAP et sa propagande, soit sa version algérienne donc je ne savais jamais quoi penser mais là force est de constater que le plan d'autonomie proposé par le Maroc intéresse du monde et que ça destabilise le Polisario (et divise les Sahraouis?).

                            Il me semble que si l'Algérie n'a toujours pas trouvé la raison sur ce conflit elle jouera son va-tout (les dernières déclarations du Polisairo ne sont pas rassurantes à moins que c'est des énièmes gesticulations).

                            Quant aux nifistes qui veulent ramener le conflit sahraoui à un règlement de compte avec le Makhzen toutout des Impérialistes, encore une fois à côté de la plaque! Encore plus sur une question qui est considérée à tort ou à raison comme relevant de l'ordre de l'intégralité territoriale pour la majorité des Marocains (moi perso les conflits arabes sur terre amazigh mon opinion est toute faite).
                            Aussi, n'est pas l'Iran qui veut!
                            Dernière modification par Badis, 09 septembre 2010, 01h01.

                            Commentaire


                            • #29
                              Il me semble que si l'Algérie n'a toujours pas trouvé la raison sur ce conflit elle jouera son va-tout
                              Pour ta gouverne , l Algerie , elle ne joue à rien , elle soutient le droit et la légalité internationale , comme feu HII qui avait reconnu le Polisario entant représentant du Peuple sahraoui et avait entériné le cessez le feu avec le polisario , en acceptant un referendum d autodétermination d ou la MINURSO est encore en place ….la suite est connu , la fuite en avant du ROI M6 .
                              posté par Badis
                              Quant aux nifistes qui veulent ramener le conflit sahraoui à un règlement de compte avec le Makhzen toutout des Impérialistes, encore une fois à côté de la plaque!
                              Les ignorants de l aboutissement de ce conflit qui sont à coté de la plaque ?
                              SI ! SI le Makhzen contre le Polisario depuis la marche verte et l accord tripartite ( Maroc /Mauritanie/Espagne ) ,pourtant t es ancien les origine de ce conflit ne t échappe pas .. , Fi El I3ada Ifada alors refere- toi à l historien marocain ( Allah Yarhamou : « Mehdi Bennouna » ) , opération écouvillon/ouragan , qui avait crée le Polisario .. ? là tu peux consolider tes connaissances ..
                              Dernière modification par houari16, 09 septembre 2010, 02h34.
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #30
                                houari

                                alors, le retour de ce ""parlementaire sahraoui"" (!!!), c'est reel ou c'est de la propagande.............??????????????????

                                tu as jusqu'à la semaine prochaine pour repondre...., le temps que tu digères l'information...............

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X