Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ancien responsable du Polisario rejoint le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ancien responsable du Polisario rejoint le Maroc

    Dans une déclaration à la MAP, M. Ould Akmach a exprimé sa fidélité et son loyalisme à SM le Roi Mohammed VI, et fait acte d'allégeance au Souverain, un acte "hérité de mes ancêtres, les Chorafas Laaroussyines".

    Il a souligné, à cette occasion, que "la bonne initiative louable de SM le Roi, à savoir la proposition d'autonomie des provinces du sud constitue la meilleure solution à la question du Sahara dans le cadre de ni vainqueur ni vaincu, dans la mesure où cette solution est soutenue par la majorité des Sahraouis des camps de Tindouf et qui ne peuvent exprimer leur choix solennellement à cause de l'oppression et de l'inexistence de liberté d'expression entretenus par le polisario et l'Algérie".

    Cet ancien responsable du polisario a affirmé "qu'il est du droit des Sahraouis, où qu'ils se trouvent, de jouir enfin de la paix, de la sécurité et de pouvoir retourner en toute quiétude chez eux au Sahara marocain".
    M. Ould Akmach, originaire de la tribu des Laaroussyines Oulad Lakhlifia Oulad Sidi Eddakak, a appelé les Nations Unies dans toutes leurs composantes (conseil de sécurité, assemblée générale, 4ème commission, comité des droits de l'homme, conseil des droits de l'homme) à ''oeuvrer à lever le siège imposé à nos familles dans les camps de Tindouf et leur permettre d'exprimer en toute liberté leurs opinions loin de la répression et de l'oppression exercées par les dirigeants du polisario et de l'Algérie".

    "Le polisario et l'Algérie induisent en erreur, depuis des années, la communauté internationale et toutes les organisations humanitaires sur le nombre des réfugiés dans les camps de Tindouf qui ne dépasse guère les 45.000 âmes", a souligné M. Ould Akmach, notant que "l'Algérie et le polisario, parfaitement au fait de ce chiffre et qui présentent à l'ONU des données exagérées (160.000), sont conscients qu'une fois le HCR aura effectué un recensement exact des populations des camps de Tindouf, la duperie sera dévoilée au grand jour".

    M. Ould Akmach a, à cet égard, appelé les Nations Unies à faire pression sur l'Algérie afin de permettre au HCR d'effectuer dans les plus brefs délais un recensement des populations dans les camps.
    Et de souligner que "le nombre impressionnant de ralliés qui a atteint depuis le début de l'année environ 2000 personnes dont la majorité est constituée de jeunes et de personnalités influentes, est en soi l'expression éloquente de la crédibilité de la position marocaine".
    Natif de Tichla en 1954, au sud de Dakhla, Ould Akmach a poursuivi ses études primaires en langues arabe et espagnole de 1960 à 1967 à l'école Alaargoub (est de la ville).

    Après des études dans le cycle qualificatif des infirmiers (1970-1973), il a intégré l'établissement espagnol des Postes et Télécommunications établi à l'époque à Dakhla jusqu'au mois de décembre 1975 avant de rejoindre, ensuite, les rangs du front polisario à Tindouf, dans le sud de l'Algérie, où il a été nommé à l'aile armée du front en tant qu'infirmier itinérant à travers les différentes zones militaires.

    En 1991, après la proclamation du cessez-le-feu par les Nations Unies, Ould Akmach a été nommé directeur du centre de santé dans le camp dénommé "Wilaya Dakhla" situé à 160 km au sud de la ville de Tindouf, où il était, à l'époque, responsable des soins médicaux des prisonniers de guerre.
    Avec le lancement du processus d'identification pour arrêter les listes des sahraouis habilités à participer au référendum prévu à l'époque, il a été désigné par l'ONU, par le biais de la Minurso, Cheikh d'identification pour la tribu Laaroussyine : Fraction Oulad Lakhlifia et sous-fraction Oulad Sidi Eddakak. En cette qualité, il avait participé à l'opération d'identification dans les villes de Dakhla, Boujdour, Laayoune, Guelmim, Marrakech et Casablanca, ainsi qu'à Nouadhibou en Mauritanie, et ce en parallèle avec sa mission de Cheikh d'identification dans les camps de Tindouf.

    En 2008 et à l'issue du 12ème congrès du front polisario (14-20 décembre 2007), il a été élu membre du soi-disant "conseil national sahraoui" (parlement) et membre du bureau permanent du prétendu "conseil consultatif sahraoui" (Instance des Chioukh), où il est demeuré jusqu'à son retour à la mère patrie, le Royaume du Maroc, en réponse à l'appel royal "la patrie est clémente et miséricordieuse".

    Dernière modification
    07/09/2010 13:18.

    ©MAP-Tous droits réservés

  • #2
    pauvre Algérie, tant de pétrodollars perdu au détriment du peuple que son smig dépasse pas les 200 € et enfin du compte, aucun de vos rêves ne s'est réaliser.

    Commentaire


    • #3
      Au suivant!... Voila comment le "ending" de toute cette histoire est en train de se mettre en place. Rien a dire, chapeau a la diplomatie marocaine (et aux services...)

      Commentaire


      • #4
        Pinaiiiiz! comme dirait homer simpson

        Le debrieff de la DGED est une vraie machine à laver, le gars promis feu et sang à l'encontre du Maroc pendant 40 ans et là, en 2 temps 3 mouvements se retrouve a faire des louanges au Maroc, au Roi, et crache sur le polisario et le sponsor algeriens lol
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #5
          Bon .. arrêtons cette comédie,

          Analysons les choses lucidement .. Un terrain d'entente a été trouvé avec des cadres du polisario ( d'où les concessions marocaines ) .. A présent, on fait dans les gesticulations.

          Ce qui est bien, c'est qu'on se dirige vers un schéma ou presque tout le monde sera gagnant .. presque, puisque c'est l'échec des mercenaires ( el marrakchi et Aminatou pour l'exemple ) .. Tout deux des mercenaires dans la mesure ou ils ne sont même pas éligible à voter pour le dit territoire, d'ou mon qualificatif de mercenaires.

          Commentaire


          • #6
            ( el marrakchi et Aminatou pour l'exemple )
            El Marrakchi comme sont nom l'indique est originaire de Suéde... Oh pardon de la ville de Marrakech (sa famille y habite encore).

            Aminatou vient du nord du Sahara de la partie marocaine jamais contesté.

            Commentaire


            • #7
              M. Ould Akmach a exprimé sa fidélité et son loyalisme à SM le Roi Mohammed VI, et fait acte d'allégeance au Souverain, un acte "hérité de mes ancêtres, les Chorafas Laaroussyines".
              Poliozario:
              Les rayures du zèbre saignent
              Dernière modification par Salah01, 07 septembre 2010, 18h29.

              Commentaire


              • #8
                ALLO LES Haineux envers le Maroc, un petit commentaire ?

                Les traitres ne vont pas ébranler votre détermination de défendre le peuple opprimé LOL

                Commentaire


                • #9
                  Rien a dire, chapeau a la diplomatie marocaine (et aux services...)
                  Au suivant!.
                  Attention au retour du manivelle , ce sont eux les futurs dirigeants des mouvements de contestation au SO occupé illégalement par le Maroc ....…..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Attention au retour du manivelle , ce sont eux les futurs dirigeants des mouvements de contestation au SO occupé illégalement par le Maroc ....…..
                    Oui oui! comme Ahmedou ould Souilem un des fondateurs du polisario nommé ambassadeur du Maroc en Espagne! Il a fait cocu à la DRS

                    Commentaire


                    • #11
                      comme Ahmedou ould Souilem un des fondateurs du polisario nommé ambassadeur du Maroc en Espagne!
                      Y a salah Quand a été nommé ? donne la date de son accréditation officiel en Espagne ?
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        houari16
                        oueld suilem est accepté par m'espagne comme ambassadeur sa nomination est question de temps

                        Commentaire


                        • #13
                          je souhaiterai que tout le polisario et ceux qui le soutienne regane le maroc je dirai un grand ouf car je ne peut les supportés leurs majorité c'est des laches

                          Commentaire


                          • #14
                            je souhaiterai que tout le polisario et ceux qui le soutienne regane le maroc je dirai un grand ouf car je ne peut les supportés leurs majorité c'est des laches
                            moi je suis pour leur départ dans leur patrie non parcequ'ils sont des lâches, car ils ne le sont pas, mais parcqu'ils sont des réfugiés qui ont fuit leur foyers et leur territoire sous la menace des forces marocaines!
                            Chez moi, là d'où je viens, toute la lâcheté est quand on tourne le dos á ceux qui ceux qui sont privés d'un foyer et d'un pays!

                            Commentaire


                            • #15
                              houari16
                              oueld suilem est accepté par m'espagne comme ambassadeur sa nomination est question de temps
                              @hamou
                              Est ce que y a une déclaration officielle de l Espagne ?
                              y a que la MAP qui avait diffusé son acceptation et même elle etait posté ( Topic d un de nos amis faiste sur la toile pour discussion ? )

                              Vu les tensions qui se suivent , la bouche qui avait dit Oui officieusement ? Peut dire Non !
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X