Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un marathon pour promouvoir les ponts de constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un marathon pour promouvoir les ponts de constantine

    L’économie, le tourisme et le sport….Trouver un lien pour servir les uns les autres !!! pourquoi pas?

    ====
    Le sport au service de l’économie touristique. C’est ce que semblent croire fermement les organisateurs du marathon “Antique Cirta, le circuit des ponts ”.
    Selon les représentants des boîtes initiatrices de la manifestation, à savoir Sport international de Dely Brahim et Abdelmouize voyages de Constantine, il est temps que la ville aux sept ponts ait ses propres produits thématiques à même de constituer un des éléments soft de l’offre touristique et créer les conditions de la fidélisation d’une destination.
    Le marathon du 25 mai prochain sera certainement une grande kermesse et prendra un itinéraire qui met en évidence les plus célèbres des ponts et sites de l’ancienne capitale de la Numidie. Les quelques 1 000 participants attendus sont appelés à parcourir les 14 km qui séparent le monument aux morts à la place des Martyrs, en passant par le pont suspendu de Sidi M’cid, le boulevard des Abîmes, la rue Larbi-Ben-M’hidi (Trik Djedida), le pont de Bab-El-Kantra, le pont de Sidi Rached, la rue Aouati, l’université Émir-Abdelkader et la rue Abane-Ramdane. Selon M. AbdedaÏm, un des organisateurs de la manifestation, le choix de ce trajet est purement touristique. “Une destination, en plus des hôtels et restaurants. Ce sont des éléments événementiels qui perpétuent l’offre, fidélisent les touristes et créent les bases d’un tourisme culturel, le seul par lequel l’Algérie peut faire la différence dans un marché régional très concurrentiel ”, précise-t-il.
    Toujours selon notre interlocuteur, la présence de l’organisme de A. Rezkane, organisateur du marathon des Dunes, est un gage de bonne réussite et il est question de la participation d’une trentaine de marathoniens à ce rendez-vous qui aura lieu le 25 mai prochain.


    - Liberté

  • #2
    très bonne idées...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Je savais pas, voilà de bonnes initiatives, même si l'info ne date pas d'hier celà me fait chaud au coeur...j'ai tellement fait de jogging là bas, mais mon parcours étais plutôt orienté vers bousouf et smara...thanks
      Page blanche

      Commentaire

      Chargement...
      X