Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie indignée par la « surenchère marocaine »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie indignée par la « surenchère marocaine »

    Réfutant avoir reçu une demande d’ouverture des frontières pour l’aide à Gaza
    Un responsable du ministère des affaires étrangères a révélé que les autorités algériennes n’avaient reçu aucune demande de la part d’organismes marocains pour l’ouverture exceptionnelle des frontières, fermés depuis 1995, à fin de permettre le passage d’un convoi humanitaire, ajoutant dans un entretien à El Khabar que « nous ne pouvons répondre à des souhaits émis dans des déclarations de presse ». Il indique d’ailleurs que l’Algérie avait déjà permis l’ouverture exceptionnel des frontières pour le passage en 2009 d’un convoi similaire.
    Le coordinateur du « groupe d’action marocain de soutien à l’Irak et à la Palestine », Khalid Sefiani, précise de son coté que l’organisme marocain organisant le convoi humanitaire participant au convoi international « Viva Palestina » mené par le député britannique George Galloway, a « demandé aux autorités algériennes d’ouvrir les frontières terrestres avec le Maroc afin de permettre le passage du convoi, et pour être parfaitement franc l’Algérie ne s’y est jusqu'à présent pas opposée », « nous espérons que l’Algérie ouvrira exceptionnellement les frontières pour permettre le passage du convoi dont le départ est prévu pour le 18 septembre et qui doit rejoindre le terminal de Rafah entre le 5 et le 7 octobre en passant par l’Algérie et la Libye ». Cette déclaration signifie donc que les autorités algériennes sont d’accords pour faciliter le passage du convoi marocain parce qu’il est destiné à venir en aide au peuple de Gaza.



    07-09-2010

    
    el khabar
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Le coordinateur du « groupe d’action marocain de soutien à l’Irak et à la Palestine », Khalid Sefiani,

    Khalid Soufiani est un fervent panarabiste qui consacre sa vie à la cause palestinienne et irakienne contre l'occupant sioniste et américain .

    Cet avocat qui défend tout ceux qui ont des histoires avec le Makhzen ne peut parler en son nom

    C'est donc une ONG qui agit pour son propre compte d'où le titre inadéquat voire trompeur de :

    L’Algérie indignée par la « surenchère marocaine »

    Commentaire


    • #3
      L’Algérie indignée par la « surenchère marocaine »
      Comment tu veux qu'un gouvernement qui ne sait pas ce qu'est une societe civile et qui ne veut pas savoir.. fasse la difference entre le Maroc officiel et le Maroc des marocains? Tu demandes trop Frimija

      Commentaire


      • #4
        ce roitelet veut ce servir des malheurs des palestiniens pour ouvrir la frontiere decidement il ne recule devant rien ce vampire

        Commentaire


        • #5
          Ca sent le complot tout ça ! Ces salafistes marocains risquent surtout de venir grossir les rangs des terroristes en Algerie.

          Commentaire


          • #6
            C'est donc une ONG qui agit pour son propre
            @frimija
            Un peu de jugeote , la demande : y a un canal diplomatique à suivre ..
            Héhé ! tu veux dire c est ouvrir les frontières à tout , ce lui qui fait une demande directe à l état algerien ?
            Comment tu veux qu'un gouvernement qui ne sait pas ce qu'est une societe civile et qui ne veut pas savoir. fasse la difference entre le Maroc officiel et le Maroc des marocains? Tu demandes trop Frimija
            Ayoub 7 mon ami , comme si tu ignores qu il n y avait pas une procédure administrative diplomatique à suivre .. ? mettez là dans les séries de blague de Ramadan / fromaja à frimija
            L Algerie n est pas DAR MOH comme à coté ou même les criminelles/sionistes se baladent tranquillement dans les ruelles des villes marocaines

            Héhé le Maroc officiel ? Si c était le Maroc des marocains : Livni la criminelle ne poserait pas ces pieds au Maroc
            Dernière modification par houari16, 07 septembre 2010, 18h50.
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              L Algerie n est pas DAR MOH comme à coté ou même les criminelles/sionistes se baladent tranquillement dans les ruelles des villes marocaines

              Houari


              Chez toi c'est DAR BOUAZZA car tout le monde sait que c'est la multinationale sioniste Halliburton qui pompe ton sahara dans des lieux où il t'est interdit en tant qu'algérien d'y pénétrer.
              Les bénéfices engrangées par cette firme criminello-sioniste grâce aux hydrocarbures algériens servent à mater les palestiniens et les irakiens.

              Commentaire


              • #8
                Un peu de jugeote , la demande : y a un canal diplomatique à suivre ..
                je voie que tu reprend les paroles des israeliens a Mr galaw. israel dit que ce monsieur peut faire rentrer tous ce qu'il veut a GASA s'il passe par le gouvernement israelien.
                Dernière modification par auscasa, 08 septembre 2010, 12h37.

                Commentaire


                • #9
                  Qu’ils aient participé ou pas à la Flottille de la liberté en mai dernier, les Algériens se préparent à repartir pour Ghaza. Une caravane devrait démarrer mardi de la frontière terrestre avec le Maroc, exceptionnellement ouverte pour laisser passer les militants voisins. L’arrivée dans la bande de Ghaza est prévue vers le 10 octobre.

                  Quatre mois après l’attaque de la flottille turque par la marine israélienne, les Algériens se préparent à partir – et pour certaines à repartir – vers la bande de Ghaza. Mardi prochain, la frontière terrestre entre l’Algérie et le Maroc sera exceptionnellement ouverte pour laisser passer un convoi marocain, mené par Khalid Sefiani, président de l’Association marocaine de soutien au peuple palestinien. «Ensemble depuis le poste frontalier, Algériens et Marocains, nous prendrons la route vers Alger, où nous serons rejoints par les Mauritaniens puis par les Tunisiens, puis nous partirons, avec douze fourgons, pour la Libye, précise Aberrezak Makri, coordinateur de la caravane. Là, il est prévu que nous prenions le bateau pour El Arich.» Un autre convoi algérien, avec les caravanes d’Europe et du Mashrek, partira de Syrie pour converger aussi vers El Arich.

                  Au total, plus de 1000 participants et 500 véhicules sont attendus. Depuis samedi, un convoi est donc parti de Grande-Bretagne : il s’agit de la cinquième édition du projet «Viva Palestina» initié en 2009 par le député britannique, George Galloway. Tania Page, reporter d’Al Jazeera à Londres, a indiqué que les organisateurs espèrent faire de ce convoi le plus gros qu’il n’y ait jamais eu. Les militants humanitaires prévoient de décharger leur cargaison à Rafah vers le 10 octobre. Le journal palestinien Ma’An a annoncé que, lundi, la frontière de Ghaza avait été partiellement ouverte pour permettre à plusieurs camions d’entrer et de décharger des biens de première nécessité, comme des pièces de rechange pour les voitures, de l’essence, du gaz ainsi que du ciment et du fer pour un projet de construction lancé par l’autorité gérant les ressources en eau.

                  Mélanie Matarese
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment tu veux qu'un gouvernement qui ne sait pas ce qu'est une societe civile et qui ne veut pas savoir.. fasse la difference entre le Maroc officiel et le Maroc des marocains? Tu demandes trop Frimija
                    Ça me fait marrer que de croire qu'il existe une société civile au Maroc.
                    Vas déverser ta propagande à 5 DRH le clic à d'autres. Il n'existe point de société civile au Maroc pas plus qu'en Algérie yal propagandiste. Nous voyons parfois de flagrantes manipulations d'une grande partie d'ONG par les tenants du pouvoir dans des pays dits démocratiques alors n'en parlons même pas du Maroc.

                    le Maroc officiel et le Maroc des marocains
                    Propagandiste analphabète en plus.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X