Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Environ 1,8 million de Marocains vivent dans l'UE (Eurostat)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Environ 1,8 million de Marocains vivent dans l'UE (Eurostat)

    Environ 1,8 million de Marocains vivent dans l'UE (Eurostat)


    Bruxelles, 07/09/10 - Quelque 1,8 million de Marocains vivaient dans l'Union européenne au 1er janvier 2009, représentant prés de 6pc du nombre total des étrangers vivant dans l'UE, selon des chiffres publiés mardi par l'Office statistique des communautés européennes Eurostat.


    Les Marocains constituent ainsi la deuxième communauté étrangère hors UE après les Turcs qui totalisent 2,4 millions.
    Le nombre total des ressortissants étrangers vivant dans l'UE a atteint au 1er janvier 2009, quelque 31,9 millions de personnes, soit 6,4 pc de la population totale de l'Union européenne.
    Sur ce total, 11,9 millions sont des ressortissants d'un autre Etat membre de l'UE. Les autres viennent de pays hors Union des 27, en particulier d'Europe (7,2 millions), d'Afrique (4,9 millions), d'Asie (4 millions) et du continent américain (3,3 millions).
    Un taux de 37pc des ressortissants étrangers vivant dans l'UE sont citoyens d'un autre Etat membre de l'UE. Les populations les plus nombreuses sont originaires de Roumanie (2 millions), de Pologne (1,5 million), d'Italie (1,3 million) et du Portugal (1 million).
    L'Allemagne est le pays qui accueille le plus grand nombre d'étrangers avec 7,2 millions de personnes, suivi de l'Espagne (5,7 millions), du Royaume-Uni (4 millions en 2008), d'Italie (3,9 millions) et de la France (3,7 millions).
    Plus de 75pc des ressortissants étrangers de l'UE vivaient dans ces cinq pays.

  • #2
    Quelque 1,8 million de Marocains vivaient dans l'Union européenne .




    Ce chiffre doit être continuellement mis a jour car chaque années 40 000
    marocains quittent le beau royaume enchanté

    Commentaire


    • #3
      Et chaque année des milliers font le chemin inverse ( je pense notamment aux marocains residents en Espagne )
      Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

      Commentaire


      • #4
        C'est tout ?

        1,8 Millions dans toute l'Europe ? je les croyaient plus nombreux que cela !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          parcequ il calcul pas leurs enfants juste et petit enfant juste ceux qui sont née a l exterieur en tt cas je pense

          Commentaire


          • #6
            1,8 Millions dans toute l'Europe ? je les croyaient plus nombreux que cela !
            j'y crois pas du tout à ce chiffre, ils sont beaucoup plus nombreux que ça, rien qu'avec la France, l'Espagne et la Belgique on doit dépasser ce chiffre.

            Il y a les personnes d'origine marocaine mais qui n'ont pas la nationalité marocaine qui ne sont pas comptabilisées (j'en connais beaucoup dans ce cas, surtout les enfants de couples mixtes), plus les clandestins ...
            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

            Commentaire


            • #7
              ....

              Peut-être qu'ils comptent pas les bi-nationaux ou ceux d'origine marocaine seulement, et pas les clandestins non plus ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Non. Juste ceux immatriculés auprès des représentations consulaires de Sidi...
                Ce qui sous-estime considérablement le nombre.

                Commentaire

                Chargement...
                X