Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Triangle au chocolat et à la noix de coco,j'ai un problème, help please

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Triangle au chocolat et à la noix de coco,j'ai un problème, help please

    Bonjour,

    Voilà je me suis aventurée à faire la recette que vous voyez ci-dessous, le problème que je rencontre est lors de la PREPARATION, je n'obtiens pas du tout une pâte. J'essaie de réfléchir et je me dis comment avec le dosage des ingrédients farine...jaune d'oeufs je suis censée obtenir une pâte :22:??

    Avez-vous déjà tenter de faire cette recette?
    Est-ce que le dosage des ingrédients est bon?

    Merci d'avance pour vos réponses


    Ingrédients:
    -450 gr de farine
    -1 petit verre de beurre fondu
    -200 gr de sucre semoule
    -1 sachet de levure chimique
    -1 sachet de sucre vanillé
    -4 œufs
    -300 gr de chocolat
    -180 gr de noix de coco râpées
    Préparation:
    -Dans un récipient,mettre la farine,le beurre fondu,100 gr de sucre semoule, la levure,le sucre vanillé,les jaunes d'œufs (réserver les blancs ) et bien mélanger le tout.
    -sur une plaque à four beurrée,verser la pâte et l'étaler afin qu'elle en épouse la forme.
    préparation du chocolat au bain-marie:
    -Dans un récipient en verre,casser le chocolat en petits morceaux.
    -mettre une casserole à moitié remplie sur un feu doux,placer le récipient dessus et laisser le chocolat fondre en le remuant.
    -verser le chocolat fondu sur la pâte et égaler.
    -Monter les blancs d'œufs en neige en y incorporant graduellement 100 gr de sucre semoule.
    -ajouter la noix de coco râpée et mélanger de bas en haut en un geste circulaire à l'aide d'une spatule en bois.
    -Attendre que le chocolat refroidisse et étaler dessus les blancs d'œufs en neige.
    -faire cuire dans un four préchauffé à 190°c.temps de cuisson 25 minutes.
    -découper le gâteau en petits triangles dès sa sortie du four.

  • #2
    Tu obtiens quoi?

    A la lecture, la pâte que tu obtiens n'est pas très ferme. Ca doit plus ressembler à une pâte à gâteau genre 4/4 en plus ferme.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Zakia,

      Merci de prendre le temps de m'aider.
      En fait quand je fais le mélange farine, 4 jaunes d'oeufs...je n'obtiens pas du tout une pâte, je suis obligée de rajouter de l'huile pour obtenir une pâte...
      En faisant cela, a la fin, le gâteau ressemble effectivement à un 4/4 mais en plus ferme et plus dure...
      Ce qui me pose problème c'est le fait qu'en suivant exactement la recette je n'obtienne pas une pâte et je suis obligée d'ajouter de l'huile pour en obtenir une...

      Commentaire


      • #4
        A mon avis tu deverais faire le melange de touts les ingrediants necessaires sauf la farine que tu laisses a la fin et que tu rajouteras petit a petit jusqu'a obtenir la consistance que tu veux...

        Commentaire


        • #5
          Peut etre tu dois utiliser un grand verre de beurre fondu
          Dernière modification par Happy wife, 08 septembre 2010, 09h28.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Soleil, Bentdzayer a raison

            Il faut savoir que les farines n'ont pas toutes le même degré d'absorption et d'ailleurs la même farine du même paquet peut absorber différement d'une fois à l'autre. Parce que les conditions atmosphériques jouent sur ce point.

            Personnellement je n'aime pas trop qu'une recette soit donnée à la fois en poids et en volume. je m'explique : ou bien on donne une recette toute en grammes ou bien en volumes (tasse, verre, bol, etc.) mais pas un mélange des deux parce que ça déséquilibre une recette et les quantités données.

            Il faut savoir que les recettes en volume sont en réalité précises, la tasse ou le bol ayant souvent une contenance d'environ 205 ml.

            Bref après cette parenthèse, à vue de nez, je dirais que 450 g de farine c'est bien trop pour le petit verre de beurre et les 100 g de sucre trop peu...

            300g de farine me semble un bon maximum (toujours à vue de nez). Je n'aurais pas rajouté d'huile mais du lait pour ma part.

            Bon puisque je suis en mode critique je ne suis pas convaincue non plus par ce chocolat au milieu juste fondu. J'aurais plutôt opté pour une ganache un peu ferme. On risque d'avoir une différence de texture trop importante et pas très agréable (avis perso) entre la couche inférieure qui se veut moelleuse, la couche supérieure qui aura sans doute une texture un peu macaronnée et celle du centre qui sera dure puisque composée uniquement de chocolat fondu.

            Mais ce ne sont que des considérations personnelles

            Cela dit, la recette me tente aussi mais sans doute y apporterai-je quelques modifs (peux pas m'en empêcher). Mais je ne pense pas que ce sera pour maintenant, j'en ai déjà fait pas mal et je n'ai plus beaucoup de temps d'autant que je tiens à mon msemmen , mes chriks et mes khringo de l'aid.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              @Bentdzayer et Zakia je vais suivre vos conseils pour la prochaine fois que je ferai les recettes inchallah, merci beaucoup.

              Commentaire

              Chargement...
              X