Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sakineh : Dieudonné part en Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sakineh : Dieudonné part en Iran

    L'humoriste veut demander la clémence pour Sakineh aux autorités iraniennes.

    Dieudonne M'Bala M'Bala partira dimanche en Iran pour "demander la clémence pour l'Iranienne Sakineh" a-t-il annoncé mardi lors d'une conférence de presse. L'humoriste a convié le philosophe Bernard-Henri Levy, très impliqué dans la défense de la jeune Iranienne, "à s'associer à cette démarche".

    Lundi, le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, s'était également dit prêt à se rendre en Iran. Le Parlement européen, qui a bouleversé son ordre du jour estimant qu'il y avait "urgence, a également apporté son soutien unanime à Sakineh. Les eurodéputés ont dénoncé une "pratique inhumaine, d'un autre temps".
    Sakineh Mohammadi Ashtiani a été condamnée à mort par lapidation en 2006 pour adultère et complicité dans le meurtre de son mari. Cette condamnation a déclenché une vaste campagne internationale pour éviter ce châtiment qui a été provisoirement suspendu. Mais son fils a dit lundi craindre l'exécution de la sentence après la fin du Ramadan, soit vers la fin de la semaine.

    Depuis la diffusion par la télévision iranienne le 11 août dernier de ses "aveux" que sa famille et ses avocats considèrent comme forcés, l'entourage de Sakineh n'a plus eu de ses nouvelles. Nous avons appris qu'elle a reçu 99 coups de fouet supplémentaires en prison", a indiqué son fils.

    Europe 1

  • #2
    si on peut lui éviter le supplice pourquoi pas! y a juste ce qui me gène c'est que ce genre de mobilisation on le voit quasiment pas, pour des exécutions aussi barbares en arabie saoudite, souvent pire car en arabe saoudite on décapite, on crucifie, on lapide, en iran pas de décapitation, rarement on lapide, et crucifixion pareil, pas entendu parler
    les al saoud sont bénis, on leur permet tout, et leurs sakina made in Bangladesh ou mohamad du pakistan on s'en balance:22:

    Commentaire


    • #3
      un conseil a dieudonne ..tout seul je suis sur que tu pourras obtenir quelque chose concernant le sort de cette dame ..mais la compagnie de bernard henry levy et kouchner ca craint ...

      Commentaire


      • #4
        compagnie de bernard henry levy et kouchner ca craint ...
        exact. pitiéeeeeeee pour elle pas ces 2 là, ils peuvent apparaitre dans les médias à d'autres occas, sinon ils vont même accélérer l'exécution de la sentence au lieu de l'annuler

        Commentaire


        • #5
          @Rica

          Les Iraniens sont beaucoup plus sournois que les Al-Saoud.
          Les lapidations et les exécutions se déroulent souvent en secret pour éviter justement les tempêtes médiatiques et la détérioration de l'image du pays. On utilise pas le sabre mais on pend les gens, publiquement et d'une manière barbare. Les corps trainent accrochés dans grues pendant des heures. Si t'es assez téméraire, fait la recherche "Iran + Hanged" sur Google Images. Bon, il y a de vrais salauds parmi ces gens exécutés, mais il y a aussi des opposants politiques, affaires d'adultères...etc.

          Il y a beaucoup de dérives liées à ces pratiques barbares : En Somalie et en Arabie Saoudite, on a déjà lapidé des femmes victimes de viols et parfois mineurs.

          Si on embête pas trop le royaume wahhabiste, c'est tout simplement parce que c'est un vulgaire satellite des USA. Pour les Occidentaux, c'est les intérêts d'abord, si Saddam (Un baathiste anti-Islamiste pur et dur) s'était montré plus conciliant et docile, il serait encore vivant et peut être même au pouvoir.

          Commentaire

          Chargement...
          X