Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flunch : Bientôt les buffets à volonté au Maroc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flunch : Bientôt les buffets à volonté au Maroc ?

    Flunch, la chaîne française de restauration en libre-service, envisage d’élargir ses activités en France mais aussi à l’étranger, notamment au Maroc et en Chine. Après les Mc Donald’s, Quick, et Pizza Hut, un nouveau géant de la restauration rapide compte s'installer en franchise exclusive au Maroc.

    Vincent Lemaître, directeur général de Flunch a présenté lundi, les nouveaux objectifs de son groupe, lors de l’inauguration du plus important restaurant en surface (2 500 m2) du groupe, au centre commercial V2 de Villeneuve-d’Ascq au nord de la France. La chaîne de restauration vise le doublement de sa taille d’ici 2020, d’après Vincent Lemaître, cité par Les Echos. Cette ambition passe nécessairement par des reprises et l’ouverture de nouveaux restaurants.

    En France d’abord, où Flunch est exploitant direct de 162 restaurants (sur un total de 227), l'enseigne a « 500 sites potentiels », explique Vincent Lemaître. A l’étranger (Espagne, Italie, Pologne, Portugal, et Russie) Flunch compte 65 établissements. L'enseigne française de restauration ambitionne de se « développer les pays existants », d’après directeur du développement international, Antoine Gabert. Elle se penche aussi sur de nouveaux horizons. Parmi eux, le Maroc, le Canada, la Chine, la Roumanie.
    D’après la même source, même si rien n’est encore conclu, les dossiers du Maroc et de la Chine, où Flunch veut s’implanter en franchise exclusive, apparaissent comme « les plus avancés ». Le buffet à volonté de Flunch pourra-t-il concurrencer le menu familial de Pizza Hut ou le Happy Meal de Mc Do ?

    Ibrahima Koné
Chargement...
X