PDA

Voir la version complète : Logiciel Skype : appel vers téléphone fixe et mobile via IP

sentenza
23/07/2004, 18h39
Skype va désormais proposer d'appeler partout depuis son PC via l'internet

NEW YORK, 23 juil (AFP) - L'éditeur du logiciel Skype, qui permet de téléphoner via l'internet, a annoncé vendredi avoir conclu des accords avec quatre opérateurs téléphoniques pour permettre désormais les appels depuis un ordinateur vers n'importe quel numéro fixe ou mobile à prix cassés.

Jusqu'alors le logiciel Skype, créé par les fondateurs du site d'échange gratuit de fichiers Kazaa, permettait de téléphoner sans frais depuis un PC, mais uniquement vers un autre PC ayant également téléchargé le programme depuis le site de l'éditeur.

En s'alliant avec des fournisseurs d'appels téléphoniques longue distance, Skype Technologies va désormais permettre aux usagers du logiciel de voir leurs appels transiter par des lignes régulières (à haut débit) pour déboucher sur le réseau public.

Le nouveau programme a été baptisé SkypeOut, a précisé l'éditeur dans un communiqué.

Les accords ont été conclus avec les opérateurs COLT, iBasis, Level 3 et Teleglobe, quatre sociétés "qui nous donnent un bon accès global à travers les Etats-Unis, l'Asie et l'Europe", a déclaré Niklas Zennstrom, PDG et co-fondateur suédois de Skype, cité dans le communiqué.

Le lancement de SkypeOut doit intervenir "bientôt", a-t-il précisé. Il s'agira d'"un service prépayé", sur le même principe que les cartes de plus en plus utilisées pour les appels internationaux.

Il en coûtera à l'internaute américain moins de 2 cents par minute de communication, croit savoir le Wall Street Journal, précisant vendredi que le lancement est prévu pour la semaine prochaine.

Lancé en août 2003, le logiciel Skype a été téléchargé plus de 16 millions de fois en moins d'un an. D'après iBasis, "SkypeOut va accélérer de manière extraordinaire la croissance des appels téléphoniques via l'internet, qui comptent déjà pour plus de 10% de tous les appels internationaux".

Toufik
08/09/2004, 11h48
bonjour, (je suis de retour),

Tout à fait d’accord avec toi, c’est une alternative de qualité sans engagement en plus sachant que les gens ne passent pas leur vie au tel (faut bosser et dormir sachant que Wanadoo via la livebox que 9tel, free Cegetel et Tiscali ne proposent que de l'interessant (et encore quand on lit les cgu c'est restrictif) en national et local, mais en revanche pour l'étranger ils se rattrapent à mort, à mon avis Skype reste la solution idéale.
Pour tout appel vers la majorité des pays dans le monde et en France c'est 0.020 € ttc la minute (1.3€ ttc de l'heure).On peut acheter des crédits de 10 20 ou 50€
On peut régler par carte bleue (e-cartebleue comprise dans ce cas -->sécurité totale) virement etc.
La qualité est remarquable avec casque- micro(possibilité de rajouter un combiné Voip mais quel intérêt?)

Ps:J'ai oublie de préciser que c'était pour appeler de son ordinateur vers un poste fixe ou mobile(pour les mobiles c'est un peu plus cher mais nettement mois que ce que proposent les providers français .
C'est évidemment gratuit si on appelle d'ordinateurs à ordinateurs équipés du logiciel Skype (un freeware).

Pour plus d’infos : http://www.skype.com/

Cordialement à tous.

maitre du monde
24/04/2005, 10h56
Bonjour,
Skype est vraiment bien si on veut communiquer de PC a PC.
Pour ma part j'ai essayait SkypeOut, mais uniquement pour des appel vers fixe en algérie et je doit dire que j'ai été decu, j'ai été incapable de discuter au telephone.
D'ailleur j'ai pas reessai de plus la derniere fois, et je sait pas si ca c'est améliorer.

Salut.

Sassouki
24/04/2005, 11h21
Pour PC à PC il y a aussi TeamSpeak !
Assez sympa comme software ;)

chakib32
30/04/2005, 14h10
il y a désomais SkypeIn,
La societé skype te donne un numéro Fixe et tes amis peuvent t'appeler et ça sera facturai comme un appel Local, hélas on trouve aucun pays arabe et même les pays d'europe on les trouve pas tous.
Pour les tarif l'utilisateur pay 10 euro par trim ou 30 eur/mois si interessant si vous avez de la famille au USA. on attend toujours pour l'algerie ;)

Sassouki
10/06/2005, 18h38
Une pure merveille : http://www.voipbuster.com/

abanna
10/06/2005, 20h49
bonsoir
moi j'utilise un autre truc,un logiciel de messagerie,un casque + microphone lncorporé,et je passe des heures avec ma frangine installée à paris et je paie 0 DA

mersice
24/06/2005, 00h27
Bonjour,

Le lien www.voipbuster.com qui a déjà été mentionné permet en effet de téléphoner gratuitement depuis son PC vers des téléphones fixes de plusieurs pays :
Australia,Austria,Belgium,Canada,China,CzechRepubl ic,Denmark,Finland,France,Germany,Hungary,Ireland, Italy,Luxembourg,Netherlands,Norway,Portugal,Spain ,Sweden,Switzerland,Taiwan,United Kingdom,United States

Il faut juste créditer son compte de 1 € sinon ca coupe après une minute de communication. Mes proches m'appellent depuis l'Algérie sans se soucier du coup. C'est vraiment l'idéal. Par contre, contrairement à Skype, ca nécessite une connexion haut débit.

A l'inverse pour appeller vers l'Algérie depuis la France, l'Autriche les Pays-Bas et l'Angleterre avec le cout d'un appel local (0,014 € en heures creuses et 0,028 en heures pleines) je vous recommande www.appeldiscount.com.
Le numéro à composer est le 0811 65 11 11.

Cordialement Khaled ;)

Al-Fares
24/06/2005, 01h08
Merci pour l'information.
Mais je le boycotte, parce qu'il est "raciste"; dans la liste des destinations il y a tous les pays du monde sauf Algerie.

VoipBuster-to-phone rates
http://www.voipbuster.com/en/rates.html#a