Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Corée du Nord demande son aide au Sud malgré les tensions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Corée du Nord demande son aide au Sud malgré les tensions

    La Corée du Nord a demandé à sa voisine et rivale la Corée du Sud une cargaison de riz, de ciment et du matériel lourd plusieurs jours après l'offre d'aide de Séoul d'aider Pyongyang touché par de fortes inondations, a annoncé mardi le ministère de l'Unification.

    Cette aide intervient alors que la Corée du Nord a annoncé la libération prochaine sept pêcheurs sud-coréens arrêtés le mois dernier dans les eaux nord-coréennes selon Pyongyang, signe de réchauffement entre les deux pays. Les relations s'étaient à nouveau envenimées avec le naufrage d'un navire de guerre sud-coréen, qui aurait été coulé par Pyongyang.

    La Corée du Sud a déjà aidé à plusieurs reprises sa voisine, dont les 24 millions d'habitants souffrent régulièrement de la faim.

    Les inondations du mois dernier ont touché les terres, les maisons, les bâtiments publics dans le nord-ouest du pays, particulièrement dans la ville de Sinuiju.

    source : AP

  • #2
    c'est fou commment un régime comme la corée du nord puisse tenir, un pays qui a connu plusieurs fois la famine. totalement fermé qui vit encore à une ere ancienne mais qui peut fabriquer l'arme nucléaire
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      Ils tiennent mais à quel prix ? On attend beaucoup du jeune successeur qui va prendre place au pouvoir d'ici peu.

      Une ouverture économique à la Chinoise (tout en gardant le part communiste pour la politique) pourrait être salutaire pour ce régime. S'il renonce au comportement agressif de son pays et accepte un plan de dénucléarisation, il va peut être réussir à obtenir plusieurs milliards de dollars de la part du Japon comme dédommagement sur l'occupation Nippone de la Corée. Si cet argent est utilisé judicieusement, ils pourront recréer le "miracle Coréen" de leur voisin du Sud.

      L'union se fera en douceur et la facture (écart économique) ne sera pas trop salée.

      Commentaire

      Chargement...
      X