Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zakat URGENT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zakat URGENT

    Bonsoir,
    Je dois payer les jours de jeûne manqués avant l'Aïd.
    Est-ce c'est avant ce mercredi soir ou avant jeudi soir ou plus tard ?
    Es-ce que je peux envoyer un chèque à la Mosquée de Paris en confiance ?
    ( je ne peux pas me déplacer )
    Merci pour vos réponses et bonne fête de l'Aïd à tous.
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    Il y a le site de la Croix Rouge où on peut faire des dons, tout en choisissant la cause pour laquelle on veut contribuer. Il y a le Pakistan par exemple.

    Après, selon mon humble avis, tout est une question de "Niyya"
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      il ya parfois des familles qui sont dans le besoin juste à coté de sois ...

      Commentaire


      • #4
        Payer les jours de jeûne manqués est une chose, payer la zakat el fitr en est une autre.

        Pour les jours de jeûne manqués, tu dois les payer avant le prochain ramadan, donc de préférance dès la fin de celui ci, tu n'as pas de date limite je crois.

        Pour la zakat el fitr, tu dois la faire avant la prière d'el Aid, donc avant Jeudi matin ou Vendredi matin, selon la date de l'Aid.
        Dernière modification par absent, 08 septembre 2010, 04h43.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour iren' comme algerian a dit' la zakat doit se faire au max le jour de l aid et avant la salat del aid'
          ceci dit' c est conseillé de la faire au plutot possible pour que les personnes démunis puissent s habiller et bien manger le jour de l aid.
          pour le chèque je ne sais pas trop.. vu qu il ne sera encaisser que qlqs jours apres donc surement apres l aid mais allahou aalem' si tu peux envoyer de l argent cash ca serait mieux.
          appelle un imam de ta ville et dis nous ce qu il en pense

          Commentaire


          • #6
            Ah non yazou, c'est conseillé de la faire le plus tard possible d'après notre mosquée.

            De toute façon l'argent ne sera pas distribué avant la prière, puisqu'il doit être compté puis distribué équitablement entre les demandeurs.

            Commentaire


            • #7
              allo algerian' on nous a toujours dit de ne pas attendre jusqu au jour de l aid sinon comment veux tu que les familles démunies puisse avoir la joie et feter comme tout le monde l aid ( surtout pour les tout petits ils seront bien plus heureux quand ils porteront de nouveaux vetements et mangeront de bons plats )
              meme en algerie on a toujours donné la zakat avant l aid pour cette meme raison

              Commentaire


              • #8
                biensur c'est obligatoire de la donner AVANT l'aid, mais de préférance juste la veille, ou le matin, plus tu tardes jusqu'à la prière mieux c'est, c'est ce qu'ils ont dit.

                De toute façon, ils peuvent pas la donner avant la prière puisque les gens donnent encore, donc les gens seront heureux le jour de l'aid après la prière, ils auront l'argent.

                Commentaire


                • #9
                  oui la je te parle pas de genre plusieurs jours' nous c est souvent deux ou trois jours avant

                  Commentaire


                  • #10
                    Je dois payer les jours de jeûne manqués avant l'Aïd.
                    Si j'ai bien compris, c'est à cause des menstrues que tu n"as pas jeuné pendant quelques jours.
                    Si c'est le cas, tu ne paie rien pour ces jours là. Tu les rattraperas au courant de l'année.
                    Pour la Zakat el Fitr, personnellement, et puisque tu n'habite pas à proximité d'une mosquée, je te conseille de contacter une connaissance qui soit proche d'une mosquée pour déposer à ta place et en liquide, la somme due, avec la ''nya'' (intention) de rembourser cette personne dès que tu la rencontres.
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour zac

                      Si j'ai bien compris, c'est à cause des menstrues que tu n"as pas jeuné pendant quelques jours.
                      Si c'est le cas, tu ne paie rien pour ces jours là. Tu les rattraperas au courant de l'année.
                      Bonjour irene,

                      C'est comme indiqué ci dessus, mais tout en sachant que rattraper ces jours, signifie jeûner le nombre de jours manqués.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Es-ce que je peux envoyer un chèque à la Mosquée de Paris en confiance ?
                        ( je ne peux pas me déplacer )


                        Pour ce qui est des mosquées, je ne sais pas..
                        S'il n'y a pas d'association bien encadrée derrière...

                        Mais vous pouvez envoyer votre chèque à une association, comme "Une chorba pour tous" , ils sont sérieux et efficaces et ca va dans le sens de la zakat puisqu'ils offrent des repas aux nécessiteux.


                        Voici leurs coordonnées:
                        Une Chorba pour Tous
                        168, rue de Crimée 75019 PARIS
                        Métro Crimée (ligne 7)
                        Téléphone : 01 40 36 17 50
                        Fax : 01 40 36 00 86


                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu peux aussi faire un virement à la mosquée de Paris ou à Chorba pour tous. Les coordonnées bancaires sont sur leur site.
                          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour vos réponses.
                            Impossible de joindre au téléphone la Mosquée de Paris et " Une Chorba pour Tous "
                            J'ai donc envoyé un chèque.
                            Bon Aïd à vous
                            La tour Eiffel et les Aurès.
                            Irène Fatima Zohra.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans la tradition musulmane on trouve que pour cette aumone , on doit la donner en priorité à son entourage le plus nécessiteux, si il n'y a pas de nécissiteux dans la famille, ça sera dans le quartier, sinon dans le pays où t'habite ...
                              donnes au pauvres c'est ça le principe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X