Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rolland Courbis approché par la FAF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rolland Courbis approché par la FAF

    La FAF aurait contacté Rolland Courbis pour le poste de sélectionneur de l'Equipe Nationale.


    C'est du moins ce que l'ancien coach de Marseille a révélé mardi sur les ondes de RMC Sport. Dans Luis Attaque, une émission animée par Luis Fernandez, l'ancien coach du PSG, Rolland Courbis a confirmé avoir été contacté pour succéder à Rabah Saâdane à la tête de l’équipe d’Algérie.

    "Je trouve sympa que l'on pense à moi que ce soit pour une sélection ou pour une équipe de club. Donc je dis pourquoi pas ? Cela peut-être un challenge sympa avec une équipe compétitive. Mais avant de parler, j'aimerais en savoir plus. Mais je suis un passionné et cela serait anormal de fermer cette porte là si porte ouverte, il y a" a expliqué Rolland Courbis.

    Ainsi, après la candidature de Philippe Troussier, c'est le nom de Rolland Courbis qui est évoqué avec insistance du côté des Fennecs. Les candidatures se bousculent donc et la FAF devra faire un choix d'ici la fin de ce mois puisque le nouveau sélectionneur devra prendre ses fonctions au mois d'octobre.

    Il faut savoir que c'est Rolland Courbis qui a recruté Zinedine Zidane, en 1992, à Bordeaux, où il s'est fait par la suite remarquer avec une saison exceptionnelle. Courbis a laissé aussi d'incroyables souvenirs à l'OM avec des matchs palpitants et des moments très émouvants.

    Aujourd'hui, Rolland Courbis est l'un des techniciens du football les plus réputés en France même s'il est à présent interdit d'exercer son métier d'entraîneur sur le sol français depuis son implication dans l’affaire de la caisse noire du SC Toulon. Une affaire scabreuse qui lui a couté pas moins de trois mois de détention préventive avant d’être condamné à trois ans de prison avec sursis.
    El Watan
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    FUTUR SÉLECTIONNEUR NATIONAL
    L’Etat opte pour la piste étrangère



    Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, a assuré Mohamed Raouraoua, lors du tête-à-tête qu’il ont eu hier, que l’Etat est prêt à mettre le paquet pour recruter un sélectionneur étranger d’envergure.

    La succession de Rabah Saâdane à la tête de l’Equipe nationale de football préoccupe même les hautes autorités du pays. Décidément, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, ne veut pas se précipiter dans son choix. Il ne veut, surtout pas, agir seul. Le président de la FAF tente, ainsi, d’impliquer les hauts responsables du sport en Algérie afin de faire un choix judicieux.
    Pour y parvenir, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar a reçu hier au siège de son département, le président de la FAF, M.Raouraoua. Selon une source très proche des deux hommes, le ministre Djiar et le président Raouraoua ont longuement discuté de l’avenir de la barre technique de l’Equipe nationale.
    Les deux parties sont revenues, selon la même source, sur les raisons du semi-échec concédé vendredi dernier face à la Tanzanie ainsi que la démission du cheikh Saâdane. Le même vis-à-vis dévoile que le ministre a bien confirmé au président de la FAF que l’Etat est prêt à mettre le paquet. Le ministre a rassuré le président de la FAF que l’Etat continuera à apporter son soutien à l’EN. Loin de cette rencontre, on a appris que la nomination de Abdelhak Benchikha pour assurer l’intérim n’a pas fait l’unanimité. Une autre source proche du dossier a confirmé à L’Expression que l’Etat algérien s’est dit prêt à mettre les moyens nécessaires pour recruter un entraîneur étranger de haut niveau. La même source nous a confié que la piste d’un sélectionneur étranger est, pour l’instant, l’option la plus envisagée. Dans les couloirs de la FAF ainsi que du ministère de la Jeunesse et des Sports, le nom du prochain sélectionneur aurait été déjà retenu.
    Notre source n’a pas voulu dévoiler l’identité de cet entraîneur, mais elle s’est contentée d’assurer qu’il s’agit d’un entraîneur de haut niveau, capable d’apporter un plus à l’Equipe nationale. Notre source persiste et signe que les Verts ne seront pas dirigés par un autre entraîneur national. En optant pour une piste étrangère, l’Etat ne fera qu’exaucer le rêve des Algériens qui souhaitent voir la sélection dirigée par un grand entraîneur. La rue algérienne n’a pas cessé de demander de mettre fin à la politique du bricolage et faire venir un sélectionneur d’envergure qui pourra donner un autre souffle à cette jeune équipe pour enchaîner avec les bons résultats. Les responsables algériens veulent à tout prix éviter à la sélection nationale un autre coatch de peu d’envergure, comme ce fut le cas en 1986, 1990 et même en 2004, où l’EN se trouvait en pleine traversée du désert.
    En ce qui concerne le nom de Abdelhak Benchikha que la presse nationale, sportive notamment, évoque avec insistance, la même source affirme que rien n’a été confirmé à présent, tout en n’écartant pas la possibilité de lui confier l’équipe juste pour le prochain match face à la République centrafricaine. Notons que la succession de Rabah Saâdane a occupé le devant de la scène médiatique nationale et même internationale, et ce, juste au lendemain du Mondial sud-africain.
    La légende du football national, Rabah Madjer, également, ancien sélectionneur national, a été donné favori pour prendre la tête de l’EN. Contre toute attente, Saâdane a décidé de poursuivre son aventure avec les Verts, après que le bureau fédéral de la FAF ait décidé de lui prolonger le contrat. Entre Madjer et Benchikha, l’Etat donne l’avantage, a priori, à la piste étrangère et surtout à un sélectionneur d’envergure.
    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Comme si l'on n'avait pas assez de mafieux en Algérie, on va même les chercher à l'étranger!!!!! Sacré pays, vas.............

      Commentaire


      • #4
        il est à présent interdit d'exercer son métier d'entraîneur sur le sol français depuis son implication dans l’affaire de la caisse noire du SC Toulon. Une affaire scabreuse qui lui a couté pas moins de trois mois de détention préventive avant d’être condamné à trois ans de prison avec sursis.
        C'est peut être écrit en petits caractères dans son CV et les nôtres ne l'ont pas vu...
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          COURBIS n'a pas trouvé de poste en france, il passe son temps à bavarder sur RMC, c'est surement là qu'il est le meilleur !!!
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            Courbis=====> MAGNIFIQUE

            à écouter absolument
            http://www.youtube.com/watch?v=qS_S8...eature=related

            Commentaire


            • #7
              Je suis contre sa venue!

              Il n'a jamais entrainé une sélection nationale....tant qu' à faire prendre un local!
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #8
                j’espère encore une fois que vous n'allez pas regretter saadan....

                il a fait un bon boulot avec les moyens de bord...

                Commentaire


                • #9
                  j’espère encore une fois que vous n'allez pas regretter saadan....

                  il a fait un bon boulot avec les moyens de bord...
                  Oui il a fait de bon boulot certes mais il a péché dans certains domaines.
                  Ses adjoints ne sont pas compétents, s'il avait pris un adjoint compétent après la coupe du monde: Menad, Saïb,... tout le monde serait content. Mais lui il s'est entêté malgré les mauvais résultats depuis la demi finale de la coupe d'afrique.

                  Il a marginalisé les joueurs locaux.

                  Il appelle certains joueurs juste parce que ils jouent en Europe, alors qu'il ne sont pas bons!
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui il a fait de bon boulot certes mais il a péché dans certains domaines.
                    wach men bon boulot ?
                    est ce que quelqu'un pense que Kermali y était pour quoi que ce soit dans la victoire de l'Algérie en CAN 90 ? cette victoire n'est due qu'aux tripes et aux talent des joueurs et c'est pareil pour ce groupe et sa qualif au mondial ... un meilleur entraineur aurait tiré le meilleur d'eux

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme si l'on n'avait pas assez de mafieux en Algérie, on va même les chercher à l'étranger!!!!! Sacré pays, vas.............

                      tes marron tu m'étonne tu me surprend il faut bien renforce le clan
                      ci non ou va tant

                      Commentaire


                      • #12
                        L’Etat opte pour la piste étrangère
                        moi je pense que c'est la meilleur solution et je pense qu'on est vraiment en retard pour prendre une tel décision
                        Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                        les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                        Commentaire


                        • #13
                          ah bon!

                          Parce que nos voisins sont très en avance par rapport à nous?? Que fera-t-il de bon un entraineur étranger à part pomper de l'argent.
                          Le Maroc et la Tunisie ont des entraineurs étrangers et ils ne sont pas allé en coupe du monde!!
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #14
                            Parce que nos voisins sont très en avance par rapport à nous??
                            pour moi, et c'est ma nature, je prends jamais exemple les autres mais je prends les meilleurs et je ferai mieux, si on continueras a essayer de faire mieux que nos voisin on avancera jamais, on est des frères et maghreb united, des musulmans et avec cette mentalité y aura sans faute des conflits
                            Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                            les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, ton raisonnement est raisonnable d'accord mais je ne vois pas ce qu'un entraineur étranger va nous apporter!
                              On a eu des expériences par le passé et ça n'a rien donné. Je préfère de loin un entraineur local compétent, dieu sait qu'on en chez nous.
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X