PDA

Voir la version complète : Zidane fils à l'honneur


Zacmako
08/09/2010, 09h32
Zidane décidera de l’avenir de son fils

L’ancienne star du football mondial, Zinedine Zidane a indiqué, qu’il choisirait pour son fils aîné, Enzo qui brille avec les cadets du Real Madrid, la sélection espagnole ou française, si un jour il est convoqué. «Quand ils le convoqueront, c’est à ce moment-là que je déciderai», a déclaré Zidane à Madrid, lors de la présentation d’un tournoi de jeunes, et dont les propos sont publiés mardi dans un journal espagnol. «Si l’Espagne l’appelle, ce sera bien, et si c’est la France, ce sera bien aussi», a ajouté l’ancien meneur de jeu du Real Madrid.
«Pour l’instant, il profite du foot avec le Real Madrid, c’est ce qui compte», a conclu Zizou, alors qu’Enzo, 15 ans, pourrait être appelé pour jouer en sélection des moins de 16 ans.
Le journal sportif AS a récemment fait sa une sur le jeune Zidane, soulignant qu’il était l’un des meilleurs de son équipe et qu’il rappelait beaucoup son père sur le terrain en multipliant les prouesses techniques. Zidane, qui avait pris sa retraite après une dernière saison avec le Real et le Mondial-2006 avec les Bleus, vit toujours à Madrid avec sa famille. Il est également conseiller spécial du président du Real, Florentino Perez.
L'expression

Zacmako
08/09/2010, 09h33
Enzo Zidane fait la Une du quotidien madrilène AS. Le fils de Zinédine est déjà le meilleur élément de l'équipe Cadets A du Real Madrid. "C'est la réplique même de son père sur le terrain", a déclaré Jorge Valdano, directeur sportif du Real Madrid.

Zidane est dans la place
"L'usine blanche est en train de modeler un nouveau Zidane. Il ne s'agit pas d'un épigone du magicien marseillais prometteur, il s'agit d'un footballeur qui a le même sang qui coule dans ses veines." Ainsi débute l'article de Une de AS qui vante les mérites d'Enzo Zidane, fils de Zinédine, et milieu de terrain déjà remarqué chez les Cadets A du Real Madrid.
On l'avait vu jongler, dribbler dans ses jeunes années, mais il avait été globalement bien protégé de la presse. Là, le quotidien madrilène ne s'en tient pas qu'aux gri-gris qui étaient la marque de fabrique de ZZ, et passe à la vitesse surpérieur.
Le journaliste Tomas Roncero passe un première couche suite à un match Real Madrid-Sélection de jeunes Adidas (3-0), il raconte : "Il a notamment effectué un superbe coup du sombrero suivi d'un contrôle orienté de la poitrine pour effacer son adversaire. Plusieurs dribbles ont provoqué un sentiment de déjà-vu et il a fait deux passes magiques pour ses attaquants, dans des intervalles que personne n'avait vu"...
Face à une sélection de jeunes, c'est un peu flou, mais soit, AS cite ensuite Jorge Valdano en personne pour donner une autre dimension au propos. Et cela devient un peu plus crédible : "C'est la réplique même de son père sur le terrain", a déclaré le directeur sportif du Real Madrid. Heureusement, Roncero précise que le Real le tient "complètement isolé" des médias. AS a eu chaud. D'ailleurs, son nom n'apparaît pas officiellement dans les fichiers du club où il est arrivé en 2001.
Pour trouver le nouveau Zidane, cherchez Enzo Fernandez. Et ne cherchez pas forcément un Français ! "Un duel entre la France et l'Espagne" semble inévitable pour son incorporation dans les équipes de jeunes. Le nouveau Zidane devrait encore faire parler de lui dans les années à venir...
J.C. / Eurosport

Laarem
08/09/2010, 09h41
:mrgreen::mrgreen:
Et pourquoi il n'y aurait que la France et l'espagne qui se battraient pour lui???? L'Algérie devrait aussi préparer ses munitions puisque si son père est algérien, il l'est lui aussi!:lol:

Zacmako
08/09/2010, 10h05
Bien dit, Laarem !
Les nôtres se mettent toujours en retard pour acheter leurs billets de train, ensuite, ils tentent de ''resquiller''...

Laarem
08/09/2010, 16h21
:22:Pour être tout à fait honnête, il vaut mieux qu'il brille chez les espagnoles ou les français.
Il aura des opportunités qu'il n'aura jamais chez nous et en plus nous serons quand même fiers de lui.
Il ne peut gagner un match à lui tout seul et les algériens le boufferont tout cru!!!

Nomad7
08/09/2010, 16h53
D'ici quelques années, on aura nos propres jeunes formés au pays(exemple : académie de paradou) ...... donc pas besoin de fils à Zizou, d'autant plus qu'il n'a jamais mis les pays en Algérie.

Laarem
08/09/2010, 16h56
Nomad7, tu as tout à fait raison, on n'est jamais miex servi que par soi-même.

samarkand777
08/09/2010, 21h50
il devrait choisir la france, car son pere a porté tout haut le foot francais, il ne peut pas choisir l'espagne meme si c'est tentant.
en tout cas a sa place j'aurai choisi franca.

vous imaginez qu'il devienne comme son pere ?? un nouveau 10 pour la france lol ca laisse reveur.

ces 2 ou 3 prochaines années vont etre decisives.soit il prend du poids se muscle et eclate au plus haut niveau, soit il reste frele, et peut juste devenir un bon joueur de foot sans plus.

je pense qu'il va réussir ,je le s ent bien devenir une star d'ici q q années.

Cookies