Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des antibiotiques à base de cerveau de cafards !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des antibiotiques à base de cerveau de cafards !

    Le cerveau des cafards et des criquets permettrait de développer de nouveaux antibiotiques, d’après l’étude de chercheurs de l’Université de Nottingham publiée cette semaine.

    En effet, ces insectes, vivants dans des environnements insalubres, développent des systèmes de défenses contre les bactéries qu’ils rencontrent. Les chercheurs auraient ainsi déjà identifiés neuf molécules différentes toxiques pour les bactéries.

    Au total, les tissus de leur cerveau et système nerveux seraient capables de détruire plus de 90% des bactéries staphylocoque doré méticilline et Eschericha coli, sans être dangereux pour les cellules humaines.
    Face à la récente émergence de bactéries ultra-résistantes, ces travaux apportent l’espoir d’une nouvelle génération d’antibiotiques. A suivre.

    Université de Nottingham,
    tchek tchek tchek

  • #2
    Le cafard a un cerveau ? 3ich tchof

    Commentaire


    • #3
      mnt j'ai compris pourquoi certain découpe les cafards puis les fumes !
      ils sont bon a la santé alors

      Le cafard a un cerveau ?
      ils sont les plus intelligents des insectes , et par malheurs si on disparait de la surface de la terre ! ils vont la colonisé
      et un jour un cafard écrira sur un forum : quoi les mammifères on un cerveau ?
      malgré que je croit pas a se que je dit mais c'est marrant et pas trop loin de la réalité.

      Commentaire


      • #4
        Le cerveau des cafards et des criquets permettrait de développer de nouveaux antibiotiques, d’après l’étude de chercheurs de l’Université de Nottingham publiée cette semaine.

        En effet, ces insectes, vivants dans des environnements insalubres, développent des systèmes de défenses contre les bactéries qu’ils rencontrent. Les chercheurs auraient ainsi déjà identifiés neuf molécules différentes toxiques pour les bactéries.

        Au total, les tissus de leur cerveau et système nerveux seraient capables de détruire plus de 90% des bactéries staphylocoque doré méticilline et Eschericha coli, sans être dangereux pour les cellules humaines.
        Face à la récente émergence de bactéries ultra-résistantes, ces travaux apportent l’espoir d’une nouvelle génération d’antibiotiques. A suivre.
        C'est logique qu'ils produisent quelque chose pour se defendre contre les bacteries, surtout que ces cafards se nourrissent de n'importe quoi.

        Dr fleming a aussi devouvert la penicilline en examinant le champignon penicillium glaucum. Et la meme raison qui a pousse nos ancetres a chercher des remedes chez les plantes pour se soigner. Puisce que ces derniers produisent des ingredients actifs qui les protegents contre certains pathogenes.

        Commentaire


        • #5
          Des blattes en gélule... non mais quoi encore ?

          Commentaire


          • #6
            Des blattes en gélule... non mais quoi encore ?

            J'ai cru que la chitana peut manger n'importe quoi.


            Moi je ne mange pas les crevettes et ils me causent la nause meme juste en les regardant. D;autres les trouvent delicieuses.
            Dernière modification par absent, 09 septembre 2010, 02h33.

            Commentaire


            • #7
              mouloud

              Wach jablek rabi ?! 7ata chwatene akhayrou wach yaklou !!

              Moi aussi je ne mange pas les crevettes. Tous les fruits de mer mandourch bihoum ! beurkkk

              Je suis plus, viande rouge

              Commentaire


              • #8
                chwatan ils mangent avec nous min mansamiwch

                plus tu oublie plus ton chitane yetpenpen yrabi lakhdoud

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Donc, si je tombe malade, je prends un cafard mdahdah, trois fois par jours pendant huit jours ?!

                  Commentaire


                  • #10
                    http://www.tahitiradiococotier.com/d...images/lol.gif
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #11
                      un jour un cafard écrira sur un forum : quoi les mammifères on un cerveau ?
                      nadyr
                      Faudera alors telecharger un anti cafard sur son pc

                      Shitana t'aime pas les fruits de mer ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X