Annonce

Réduire
Aucune annonce.

réussir meringue/ glacage!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • réussir meringue/ glacage!!

    slt les filles

    la différence entre meringue et glacage c'est que pour la premiere en utulise sucre semoule et pr glacage on utilise sucre glace n'est ce pas?

    pour avoir un glacage bruillant, que dois je faire? (pour 3rayech) mettre une goute d'huile? ou bien mélangé le brillant alimentaire avec le glacage?


    [comment réussir une meringue bombée sur la tarte au citron je la veux folumeuse et molle?
    ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison

  • #2
    saha ftourek
    la différence entre meringue et glacage c'est que pour la premiere en utulise sucre semoule et pr glacage on utilise sucre glace n'est ce pas?
    Oui c ca ..et pour le glaçage je mets sirop +jus de citron + l'eau de fleur d'oranger + blanc d'oeufs et sucre glace nécessaire..donc le glaçage est peu liquide (djari chuia)

    pour avoir un glaçage brillant, que dois je faire? (pour 3rayech) mettre une goute d'huile? ou bien mélangé le brillant alimentaire avec le glacage?

    mélanger le brillant alimentaire ?!!
    non une fois que le glaçage soit sec j'essuie le nacré a l'aide d'une petite éponge (kima ta3 le farre a joue bein oui même le gâteau se maquille )
    voila je t'ai trouvé une foto de nacré
    Dernière modification par algerienne16, 08 septembre 2010, 22h32.
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

    Commentaire


    • #3
      merci algérioenne
      stp explique mieux la glacage kifach?

      et pr qu'il soit brillant j'ai lu ds un livre il faut le mélanger avec brillant alimentaire
      ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison

      Commentaire


      • #4
        voila
        je prépare d'abord le sirop : un verre d'eau + un demi verre de sucre cristallisé ! je le laisse pour un moment sur feu doux jusqu'à que le sirop ywali le 1/4 de la mesure de verre d'eau
        dans un récipient j'ajoute a ce sirop 3 C à S de jus de citron + 3 CàS d'eau de fleure d'oranger + l'extrait selon la couleur (exemple : fraise pour le rose) + le sucre glace jusqu'a ce que le mélange soit un peu consistant 3inek hiya mizanek ..tu fais un essaie avec un seul gâteau avant de faire tt le gâteaux , tu le mets sur une grille biensur , si le glaçage coule ajoute un peu de sucre
        Dernière modification par algerienne16, 08 septembre 2010, 23h13.
        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

        Commentaire


        • #5
          merci bcp mon amie
          ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison

          Commentaire


          • #6
            je t'en prie abir
            a mon avis on mélange pas le brillant alimentaire avec le glaçage ! ca ne donne rien ! il faut l'appliquer juste après que le glaçage soit sèche ! il y a le nacré + le brillant alimentaire .
            voila le nacré et le brillant alimentaire dont tu parle je crois

            saha s'hourek
            J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

            Commentaire


            • #7
              Saha ftourkoum les filles

              a mon avis on mélange pas le brillant alimentaire avec le glaçage ! ca ne donne rien ! il faut l'appliquer juste après que le glaçage soit sèche !

              Elle a raison La3sila ,tu appliques le brillant à l'aide d'un bout de coton sur la pièce une fois sèche !!!

              Commentaire


              • #8
                je t'en prie abir
                a mon avis on mélange pas le brillant alimentaire avec le glaçage ! ca ne donne rien ! il faut l'appliquer juste après que le glaçage soit sèche ! il y a le nacré + le brillant alimentaire .

                voila le nacré et le brillant alimentaire dont tu parle je crois
                ah merci bcp je ne connais meme pas la nacré c koi mais je vais l'acheter et le mélanger avec le glacage
                merci ma belle
                ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison

                Commentaire

                Chargement...
                X