Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Polisario fortement présent dans le coeur des sahraouis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Polisario fortement présent dans le coeur des sahraouis

    7/8/2010, Echorouk s’introduit à Dakhla et témoigne que le Polisario reste fortement présent dans le cœur des Sahraouis
    Anouar Malek (5e et dernière partie)
    Combien même le voyage à Dakhla (Sahara Occidental occupé par le Maroc depuis 1975) fut-il porteur de dangers et de périls, car pour certaines parties marocaines ma simple présence était une caution à leur Plan d'autonomie, mais le plus important était certainement de rapporter les réalités qui se cachent derrière le rideau, d'en rapporter des récits émouvants, et c'est ce que nous avions pu faire en restant uniquement trois jours dans cette ville de Dakhla.
    Durant ces durs moments de souffrance qui ont déformé les traits du jeune Ahmed, qui me relatait comment ils (les Sahraouis) combattaient la fin et la pauvreté, j’ai pu constater l’ampleur de la souffrance des Sahraouis. Devant les observations de « Bumba », il sourit et me dit : « Je sais que les Algériens sont des gens braves, et cela c’est la vérité que vous devez entendre. C’est nous les Sahraouis, qui vivons ici et portons nos souffrances dans nos cœurs, et non pas les occupants marocains, ou ce type de mercenaires… », continua Ahmed sans se départir de son sérieux et en pointant un doigt accusateur sur « Bumba ».
    Avant notre départ pour l’aéroport, un homme est venu à ma rencontre. C’était quelqu’un qui avait suivi mes entretiens et mes conférences, et qui suppliait de pourfendre les menteurs et les mercenaires qui faisaient commerce avec l’avenir et liberté des Sahraouis. Personne ne trouvait de crédit à ses yeux, pas même les organisations qui activaient dans ce qu’il a appelé la « diplomatie parallèle » pour plaire au Makhzen.
    Puis regardant nos accompagnateurs marocains, il dit encore : »Nous sommes Sahraouis, et nous n’aimons que les hommes…les Algériens sont des héros…Moi personnellement, j’aime Houari Boumédiène et je déteste les vendus et les mercenaires… »
    Lorsqu’il fut parti, un des accompagnateurs me dit : « C’est un ivrogne, un aliéné… ». Ce à quoi j’ai répondu que tous ceux qui les critiquaient étaient certainement des ivrognes et des aliénés.
    Le 28 juillet, je quittais Dakhla pour Agadir. Je pus alors me dire que, durant les trois jours que j’ai passés à Dakhla, j’ai eu à découvrir des vérités, et je m’étais promis de les porter au public telles qu’elles, sans perdre de ma neutralité, ni de ma justesse, pour lesquelles je suis connu.
    J’ai pu encore connaître de près la réalité des Sahraouis qui vivent dans les territoires occupés, et je peux témoigner que tous sans exception, portent le Polisario dans leur cœur. Même s’ils s’y trouvent certains qui divergent avec le Polisaroi, certains qui ont des avis différents concernant certains points de discorde, ou qui n’approuvent pas des démarches politiques, mais je témoigne ici que tous portent l’autodétermination dans leur cœur.

    Echorouk

  • #2
    anwar malek a dementi être l'auteur de cet article................

    Commentaire


    • #3
      Echorouk s’introduit à Dakhla et témoigne
      Tu parles!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        et je peux témoigner que tous sans exception, portent le Polisario dans leur cœur.
        Ce peuple n'aurait jamais pu enfanter des figures tels Aminatou Haidar et Ould salem Tamek et ses amis, s'ils ne portaient pas le projet de la liberté dans leur coeurs, malgrés la matrque, la torture, le blocus médiatique, et ce sous la marocanisation de tout un peuple par la force depuis 35 ans!
        Tiznit (Maroc) 04/09/2010 (SPS) Le prisonnier politique sahraoui, Ali Bouamoud, a été transféré jeudi dernier dans un état de santé "critique" à l'hôpital en raison de la négligence de l'administration de la prison de Tiznit de son état de santé, a rapporté l'Association pour la protection des détenus sahraouis dans les prisons marocaines.


        Agé de 22 ans, M. Bouamoud a été ramené vers sa cellule à la prison de Tiznit, alors qu’il souffre de fortes douleurs au niveau du côté droits, selon la même source, citant des déclarations de sa famille.


        A cet égard la famille de Bouamoud a lancé un appel à toutes les organisations internationales des droits de l’Homme à intervenir auprès des autorités marocaines pour sauver la vie de leur fils et tous les prisonniers politiques sahraouis soumis à la torture quotidienne dans les prisons marocaines.


        M. Ali Bouamoud a été arrêté en décembre 2008 à la ville de Tan-Tan, (sud du Maroc) pour sa participation à des manifestations pacifiques. Il a été condamné à quatre ans de prison ferme au coté du militant des droits humains, Yahia Mohamed Hafed Iaaza, qui purge une peine de 15 ans de prison ferme et d'autres prisonniers politiques dans les différentes prisons du Maroc, rappelle-t-on.


        La plupart des prisonniers politiques sahraouis souffrent des maladies chroniques en raison de grèves répétées de la faim illimitée et des conditions de vie auxquelles ils sont soumis dans les prisons marocaines. (SPS)

        Commentaire


        • #5
          j’ai eu à découvrir des vérités, et je m’étais promis de les porter au public telles qu’elles,


          Quel verité ou est t elle ? il n'a rien écrit la dessu

          Les journalistes algeriens ne font que compliquer les choses la prochaine fois il se retrouveront au poste de police

          Car la democratie comme ca , ca marche pas avec eux

          Commentaire


          • #6
            BMW
            ta quoi contre cet article ? c'est la liberté d'expression
            je sait je sait vous êtes pas habituer a la liberté d'expression au maroc mais bon essayez de comprendre ...

            Commentaire


            • #7
              je sait je sait vous êtes pas habituer a la liberté d'expression au maroc mais bon essayez de comprendre ...
              On est habitué à ne pas s'interesser à du khoroto . et on fait pas de débat sur tout sujet du coiffeur du coin ni à radio trottoire.

              La liberté ne veut pas dire du n'importe quoi , tu sais bien qu'au nom de la liberté on a occupé l'Irak te l'afghanistan , et au nom de la liberté on brule le coran et on insulte le prophete ..... et on au nom de la liberté les Egyptiens sont passés pour des imbéciles .

              Commentaire


              • #8
                Celle-la c'est la meilleure, un nouveau de sommet du ridicule est atteint. Maintenant on fait purement et simplement dans la propagande a la Coree du Nord avec son leader bien aimé par le peuple.

                Ca y est oueldi , el glas a sonne pour le polz. Faites attention qu'Abdelaziz ne s'enfuit pas de Tidouf!

                Commentaire


                • #9
                  Celle-la c'est la meilleure, un nouveau de sommet du ridicule est atteint. Maintenant on fait purement et simplement dans la propagande a la Coree du Nord avec son leader bien aimé par le peuple.

                  Ca y est oueldi , el glas a sonne pour le polz. Faites attention qu'Abdelaziz ne s'enfuit pas de Tidouf!
                  réveilles toi mon ami, c'est votre propagande du "Sahara marocain" qui sera jetée dans la poubelle de l'histoire, et qui malgrés, je dirais á cause de la matraque, l'autrichisme, la négation de l'autre qui a échoué, la preuve, vs n'êtes pas capabales de rendre les Sahraouis marocains par la force aprés 35 ans de bourrage de crâne !

                  Commentaire


                  • #10
                    vs n'êtes pas capabales de rendre les Sahraouis marocains par la force aprés 35 ans de bourrage de crâne !
                    Ils le deviennent tout doucement , par leur propre volenté ..... tu vas me dire de qui s'agit t'il ??? je te réponderai : ceux à qui on a collé l'etiquette de Traitres

                    réveilles toi mon ami

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis bien reveillé mon ami, a toi d'ouvrir les yeux. Vous balancez maintenant de la propagande pure et dure comme au temps du bloc sovietique, on dirait quel desespoir vous ressentez. Le polisario dans les coeur des sahraouis gallek, laisse moir rire de ces expressions d'il y a 35 ans!

                      Non mais c'est a toi de te reveiller et d'aller consacrer un peu de temps a quelque chose de plus important de plus prioritaire pour toi, ton pays et ton peuple et dieu sait combien de priorite et urgences il y a pour vous!

                      réveilles toi mon ami

                      Commentaire


                      • #12
                        Celle-la c'est la meilleure, un nouveau de sommet du ridicule est atteint. Maintenant on fait purement et simplement dans la propagande a la Coree du Nord avec son leader bien aimé par le peuple.
                        c'est qui qui baise les mains de son roi ?? et qui le vénère ??
                        au maroc si on insulte le roi on se fait lapider, en Algérie tout le monde insulte boutef et les généraux sans pour autant aller en prison ou se faire tuer
                        tu voit la différence entre vous et nous ??

                        Commentaire


                        • #13
                          On est habitué à ne pas s'interesser à du khoroto
                          Hummmm
                          A vous lire vous extasier devant les lectures Mapiennes, j'ai des doutes sur ce que tu avances

                          Commentaire


                          • #14
                            Hummmm
                            A vous lire vous extasier devant les lectures Mapiennes, j'ai des doutes sur ce que tu avances
                            Rarement les gens qui ne sont pas sur la meme longueur d'onde que leur Avocat !!!!!!

                            Sauf si l'Adversaire souhaite qu'on le fasse au nom de la liberté d'Expression

                            faut pas s'étonner que les Marocains sont UNANIMES à propos du Sahara ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Polisario fortement présent dans le coeur des sahraouis
                              surtous dans le coeur de son pere et ces frere et sa famille.

                              meme tous les chefs des tribus font albai3a au marrakchi chaque ete, c'est normal les marocains gouvernent un peut partous au maghreb.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X