Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation de logiciels piratés : Vol ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisation de logiciels piratés : Vol ou pas ?

    Salam,

    L'utilisation des technologies nouvelles nous force à utiliser des outils qui ne sont pas à notre portée. pour remédier, nous faisons appel à notre "débrouillardise" et nous usons de la "fraude" qui est légale en Algérie pour avoir tous les softwares et les livres qui nous viennent à l'esprit par de simples petits clics.

    Dernièrement, je n'arrête pas de penser aux créateurs de logiciels et auteurs des livres, ils bossent dur et moi je viens et prends gratuitement leurs résultats...si on suit notre religion je suis une voleuse et je dois avoir les mains coupées. Si je choisis l'option d'arrêter de piratés "taouba" je mettrais fin à ma carrière professionnelle à jamais et si je continue....

    Vraiment je ne trouve pas de réponse !! vous en pensez-quoi ???


  • #2
    c'est une ghanima des kouffars donc halal
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

    Commentaire


    • #3
      Très bonne question! Ça dépend de quels logiciels tu parles car il y a souvent des alternatives gratuites...

      Commentaire


      • #4
        normalement c du vol on est tous des voleurs ohh !! :22:
        amchich ig khlen tadderth

        Commentaire


        • #5
          je ne me pose meme pas la question ...je me sers et.... sans remords
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            plutot poser la question d'une autre maniere
            voler la de la science ,est ce que c'est haram?
            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

            Gödel

            Commentaire


            • #7
              C'est du vole.

              Quand on sait que l'effort déployer derrière la conception d'un logiciel tel que matlab ça ne peu que être du vole.
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                voler la de la science ,est ce que c'est haram?
                C'est le volet le plus important : ebooks , formations en vidéos (de 2,3,5, 20 go math, physique,chimie , informatique ...........) logiciels; ma bourse des tiers mondiste ne peut supporter ça et honnêtement je vais pas me plaindre : J'AI TOUT.
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  Utilisation de logiciels piratés : Vol ou pas ?
                  tout les internautes de l'algérie sans exception marche avec des logiciels piraté ----peut etre 1% non pour ne pas dire toute l'afrique

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Si on arrête le piratages des logiciels nous allons ajouter des années lumières de retard scientifiques au retard actuel du monde musulman et si on continue à le faire nous aurons une chance de rattraper le retard et pourquoi pas créer nos propres outils et arrêter le vol...mais bon ce n'est qu'un point de vue qui ne me couvain même pas !!

                    Commentaire


                    • #11
                      meme a un centimes en algérie on ne peut les payé car pour envoyer un mandat en devise a l'étranger impossible

                      donc en marche avec pc chinois clavier chinois cd chinois imprimante chinoise -- connextion chinoise et en marche chinois
                      en vie chinois et tout est chinois meme l'autroute une partie chinoise a qui le tour pour devenir chinois
                      Dernière modification par le sage, 08 septembre 2010, 23h29.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les grandes entrprises telles que Microsoft feraient bien de revoir leurs stratégie commerciales dans certains pays.

                        Au Maroc par exemple, on peut acheter le Pack Office à 20Dh soit 1.5 E. En France celui-ci coute 60 E pour les particulier bien sûr.

                        Pourquoi ne pas revoir sa stratégie et vendre les logiciels à des prix plus raisonables. Comme par exemple 20 E.
                        Si concertation il y a avec les Etats concernés, ceux-ci pourront lutter contre le piratage après avoir fait diminuer le prix de vente et surtout les légaliser.
                        En tant que musulmans on doit s'abstenir de voler quelques soient les stratégies commerciales adoptées par les entreprises.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tant que vous n'avez pas de restaurants chinois, il n'y a rien d'inquiétant
                          il n'y a plus de chats là ou ils sont passé nouvelle ville ali mendjelli constantine plus rien donc aucune possibilité d'ouvrir un restaurant pour les anes l'ancien régime avec la sntr et leurs semis on tué tous les annes sur les routes et ce qui est resté a transféré vers la tunisie et le maroc donc aucun ane
                          il nous reste que le piratage des logiciels pour pouvoir faire marché nos pc mais de quel façon mon frere infernale et formater tout les deux jours presque pour arrivé a les faire marché et encore avec le débit monopole l'état a suivre mon amis

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est tout a fait légitime aussi de se poser la question dans le sens inverse.

                            Penses tu que Microsoft ne nous vole pas avec son système de licences à deux balles?

                            Rassure toi, ne fait pas que des malheureux, bien au contraire. Chacun trouve ou trouvera son compte.

                            Commentaire


                            • #15
                              en générale c'est du vole

                              sauf qu'il y a des logiciels mm si ils sont payant (éducatif surtout) , j'ai lu quelque part qu'il les laisse pour les pays émergeant et ils font rien contre .

                              faut mieux que chacun utilisent de plus en plus les logiciels gratuit ou qui demande seulement une inscription

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X