Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SNC-Lavalin ne craint pas la nouvelle loi algérienne sur l’attribution de contrats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SNC-Lavalin ne craint pas la nouvelle loi algérienne sur l’attribution de contrats

    Le géant de l'ingénierie SNC-Lavalin ne craint pas d'être affecté outre mesure par une nouvelle loi algérienne qui impose aux sociétés étrangères de mettre sur pied des coentreprises avec des compagnies du pays pour décrocher des contrats de construction.

    Au cours d'un entretien téléphonique, mercredi, le vice-président principal au développement des affaires chez SNC-Lavalin Construction, Bruno Picard, a reconnu que la mesure, qui vise à renforcer les entreprises algériennes, allait permettre à ces dernières d'accroître leurs parts de marché.

    Il a toutefois fait remarquer que SNC-Lavalin était susceptible de bénéficier de l'affermissement des entreprises du pays. La société montréalaise fait déjà affaire avec plusieurs d'entre elles pour plusieurs projets.

    De plus, l'obligation de créer des coentreprises ne s'appliquera pas au secteur pétrolier et gazier, dans lequel SNC est très actif.

    Présente en Algérie depuis 43 ans, SNC-Lavalin tire des revenus annuels moyens de 500 millions $ dans le pays. M. Picard ne s'attend pas à que ce chiffre diminue substantiellement à l'avenir. En fait, il prévoit qu'il augmentera du fait de la croissance économique.

    En fin d'avant-midi, l'action de SNC-Lavalin s'échangeait à 50,94 $, en baisse de six cents, à la Bourse de Toronto.

    La Presse Canadienne
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Chargement...
X