Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du nouveau pour Aid El Fitr ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du nouveau pour Aid El Fitr ?

    Quels sont les pays qui célèbreront l'Aid demain, et ceux qui le célèbreront Vendredi ?

  • #2
    saha ftorkoum...

    "Ce mercredi 8 septembre 2010 - correspondant au 29 Ramadhan 1431/H, « Nuit du Doute », réunis à la Grande Mosquée de Paris, la Commission théologique de l’Institut Musulman de la Mosquée de Paris présidée par son Recteur le Docteur Dalil BOUBAKEUR, en présence du Président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) Mohamed MOUSSAOUI et des membres de son Bureau exécutif, des imams, des personnalités musulmanes, des responsables associatifs de mosquées, informent les musulmans de France que :
    La Fête de l’AÏD AL-FITR est fixée au :
    Vendredi 1er Chawel 1431 de l’Hégire, correspondant au :
    Vendredi 10 Septembre 2010
    Nous implorons Allah Tout Puissant pour qu’Il accepte notre jeûne et qu’Il nous comble de Sa Clémence et de sa Miséricorde.
    La Prière de l’Aïd Al-Fitr sera célébrée à 9h00 à la Grande Mosquée de Paris"
    (source : site de la mosquée de Paris)
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #3
      Comment j'aurai aimé que ça soit demain...

      Commentaire


      • #4
        J'espère que c'est vendredi aussi en Algérie. Sinon, je suis mal!
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #5
          L'Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) a annoncé mercredi, par voie de communiqué, que la fin du ramadan correspondait à la date du vendredi 10 septembre.

          "Cette date a été déterminée par le Conseil des théologiens attaché à l'EMB, à l'issue de sa réunion du mercredi 8 septembre 2010", a indiqué Semsettin Ugurlup, président de l'EMB.

          Le premier jour du mois de Chawal 1431 correspond ainsi cette année au vendredi 10 septembre 2010, jour de l'Aïd Al Fitr marquant la fin du Ramadan, pour toute la communauté musulmane de Belgique. (belga)
          Je ne sais pas où les turcs ont été pêcher que c'était demain?
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            L'Aïd el-Fitr, marquant la fin du ramadan, débute vendredi en Arabie Saoudite


            RYAD (AFP) - 08.09.2010 18:01
            La fête de l'Aid el-Fitr, marquant la fin du mois de jeûne musulman du ramadan, sera célébrée à partir de vendredi en Arabie saoudite, a annoncé la télévision publique Ekhbariya.

            Commentaire


            • #7
              L'aid el fitr sera le vendredi dans les pays suivants : arabie saoudite, syrie, jordanie, emirats, bahrain, qatar, liban, koweit, Yemen, egypte, palestine

              Commentaire


              • #8
                et lalgerie myst cest demain alors??

                Commentaire


                • #9
                  Je crois que ce sera pour Vendredi

                  On suit "généralement" l'arabie saoudite

                  Commentaire


                  • #10
                    ok merci myst jespere que cest vendredi comme en france

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour l'info
                      On celebrera au meme moment a une heure pres..
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne sais pas où les turcs ont été pêcher que c'était demain?
                        La nouvelle lune c'était aujourd'hui vers 12h heure, donc astronomiquement parlant, le premier jour de nouvelle lune c'est demain. Mais la lune est inobservable comme elle précède le soleil de peu en ce moment donc ça retarde d'un jour si on se base sur l'observation. Peut-être que certains pays font en fonction des éphémérides simplement...

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Aid el Fitr , en Algérie, sera le Vendredi 10 septembre 2010 !
                          Dernière modification par absent, 08 septembre 2010, 20h57.

                          Commentaire


                          • #14
                            le 10 septembre ihh date mémorable b'saha ou lahna nchallah
                            عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

                            Commentaire


                            • #15
                              L'Aid el Fitr , en Algérie, sera le Vendredi 10 septembre 2010 !
                              Pas de repos supplémentaire, en Algérie c'est le weekend.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X