Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de retrait de permis de conduire durant l’Aïd el-Fitr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de retrait de permis de conduire durant l’Aïd el-Fitr

    La gendarmerie l’a décidé dans un souci de prévention
    Pas de retrait de permis de conduire durant l’Aïd el-Fitr

    Par : Rubrique Radar

    Sauf en cas de sinistres matériels ou corporels, il a été décidé des actions de sensibilisation durant les deux jours de l’Aïd el-Fitr où il n’y aura pas de retrait de permis de conduire. Toutefois, les contrevenants seront sensibilisés par les gendarmes à observer les règles de la sécurité routière. Mieux, les nouvelles dispositions du code de la route, entrée en vigueur fin février 2010, leur seront vulgarisées le temps qu’ils prennent conscience des dangers liés à l’excès de vitesse et aux dépassements dangereux, deux facteurs majeurs qui causent la mort sur nos routes.
    À cet effet, le conférencier se réjouit du fait que BBA enregistre de moins en moins d’accidents, notamment sur la RN5 et plus précisément sur l’axe de la “tueuse” où beaucoup d’automobilistes ont laissé des plumes, mais surtout des vies. 11 610 retraits de permis de conduire, 12 076 amendes forfaitaires honorées, soit 57,41%, sur les 21 033 relevés, et seulement 264 accidents, soit 50% de moins que l’année précédente, le travail du GW de BBA a donné ses fruits sur tous les plans, notamment en termes de réduction du nombre de décès et de blessés.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Waoouuu !
    On peut jouer aux autos tamponneuses pendant 2 jours !
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      hahahahah hadi wa7adha

      j'imagine mal avoir la même nouvelle pour noël c'est bien dommage d'ailleurs

      Bsa7atkoum

      Commentaire


      • #4
        Mais ils sont bêtes de dire ça ou quoi?! C'est un appel pour les gens, allez y faites ce que vous voulez pendant ces jours de fête, profitez car ensuite on revient en force! Leur restrictions de tous les jours ne servent qu'à créer des problèmes et aid ou pas, elles doivent être revus, ce n'est pas par la répression qu'ils gagneront la lutte contre les accidents de la route.

        J'espère juste que le nombre d'accident n'augmentera pas en ce jour de joie ya Rebbi!

        Commentaire


        • #5
          Perso. j'airai pas respecté la limitation de vitesse. Donc oui je pense qu'ils vont faire n'importe quoi :22:

          Commentaire


          • #6
            Ils viennent casser la tête aux gens en leur imposant 80km/h dans une autoroute, et puis ils font une pause, c'est comme un taureau emprisonné qu'on lâche dans une arène.

            Commentaire


            • #7
              quoi et c'est dans quel but .. wakil un records d'accident pdt les jours de Aid ,, purée !!

              Commentaire


              • #8
                Pas de retrait de permis de conduire durant l’Aïd el-Fitr

                Magnifique
                je pourrai enfin jouer a mon Truc Favori ( j'excéle dans les sens Interdits ) sans avoir peur de perdre mes papiers
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  nimporte quoi.....vraiment ghalebhoum ramdane

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais c'est quoi ce délire ?!!!!

                    Ah mince, je dirai à mes soeurs de ne pas laisser leurs enfants sortir. Vraiment n'importe quoi.

                    Commentaire


                    • #11
                      pourquoi n'importe quoi ce que je trouves aberrant ces de se faire retirer le permis de conduire a tout bout de champs même pour des infractions mineur.. il fraudais savoir ce n'est pas la peur de se faire retirer le permis qui dissuade des conducteurs a respecter le code de la route.
                      Anakin

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi n'importe quoi ce que je trouves aberrant ces de se faire retirer le permis de conduire a tout bout de champs même pour des infractions mineur.. il fraudais savoir ce n'est pas la peur de se faire retirer le permis qui dissuade des conducteurs a respecter le code de la route
                        Sa s'appelle une incitation à l'infraction au code de la route!
                        Alors faire une telle annonce, devant 35 millions de personnes...c'est un peu risqué à mon humble avis.

                        Meme s'il devait le faire, je ne vois aucunement l'interet de l'annoncer aux usagers.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sa s'appelle une incitation à l'infraction au code de la route!
                          Alors faire une telle annonce, devant 35 millions de personnes...c'est un peu risqué à mon humble avis.

                          Meme s'il devait le faire, je ne vois aucunement l'interet de l'annoncer aux usagers.
                          non ce n'est pas une incitation a l'infraction car la contravention reste de mise c'est le retrait que je trouve abusif qui est suspendu pendant ces deux jour.
                          Anakin

                          Commentaire


                          • #14
                            non ce n'est pas une incitation a l'infraction car la contravention reste de mise c'est le retrait que je trouve abusif qui est suspendu pendant ces deux jour.
                            Contraventions qui ne sont payé qu'une fois sur deux rappelons le...

                            D'ailleurs je me demande bien ce qu'on risque si on ne paye pas? des poursuites judiciaires? Et apres? Prison? Toute façon j'imagine que cette lourde procédure ne doit aboutir qu'une fois sur....x

                            Commentaire


                            • #15
                              Contraventions qui ne sont payé qu'une fois sur deux rappelons le...

                              D'ailleurs je me demande bien ce qu'on risque si on ne paye pas? des poursuites judiciaires? Et apres? Prison? Toute façon j'imagine que cette lourde procédure ne doit aboutir qu'une fois sur....x
                              exactement comme le retrait de permis de conduire...
                              tous les gens que je connais on pu récupérer leurs permis, facile il suffi de connaitre un flic, son copain wlid houmtou.... et c'est bon. un peut plus dure a avoir quand c'est un gendarme mais toujours possible...
                              donc le retrait de permis ne sert qu'a pénaliser le zawali dont la plupart du temps l'infraction ne mérite même pas un retrait.
                              Anakin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X