Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yazid Sabeg fait sa crise d’Altis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yazid Sabeg fait sa crise d’Altis

    Sa Citroên C6 ministérielle, Yazid Sabeg en rêvait depuis longtemps, mais pas à n’importe quel prix. Son titre : « commissaire à la diversité et à l’égalité des chances », il l’a négocié au couteau avec Claude Guéant en 2008 pour qu’il ne soit pas « haut commissaire »,ce qui aurait signifié que Sabeg aurait été un membre à part entière du gouvernement de François Fillon, qui siège au conseil des ministres, mais surtout, qui ne fait plus de business.

    Or les affaires, c’est le « dada » de Yazid Sabeg, figure bon teint des capitales arabes et maghrébines, et patron de la SS2II CS communication & Systèmes, qui vient de s’illustrer en rachetant l’entreprise de semi-conducteurs Altis (1300 salariés en France), grâce à un attendu coup de pouce du gouvernement français de 20 millions d’euros, via le Fond Stratégique d’Investissement.

    La transaction s’est déroulée à la mi-août, alors que les médias de l’hexagone sont tous plongés dans la torpeur estivale, si ce n’est une brève du vigilant « Canard Enchaîné » qui pointait le conflit d’intérêt entre les attributions d’un « presque ministre » qui est capitaine d’industrie à plein temps. Que le business plan présenté par Yazid Sabeg aie été jugé pour le moins léger par les analystes financiers ne semble pas poser problème au commissaire à la diversité, qui compte sur un « investisseur international » pour lui apporter les 30 millions d’euros qui lui manquent pour boucler son tour de table.

    Selon des sources bien informées, Yazid Sabeg aurait effectué un discret aller retour à Rabat pour rencontrer le prince héritier des Emirats Arabes Unis-avec lequel il serait très lié- qui lui aurait signifié son refus de participer à l’opération. Autre piste poursuivie par Sabeg un mystérieux investisseur algérien avec lequel les pourparlers seraient bien avancés.

    Maghreb intelligence
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    c quoi ce truc?
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      CS communication & Systèmes

      J'ai bossé deux ans pour cette boîte, avant qu'il ne revende une des structure.
      De toute façon il n'a pas attendu d'être nommé commissaire à l'égalité des chance pour faire du politique business.Il était déja très lié aux personnages politiques avant ça. D'ailleurs son contrat avec Ariane Space le démontre bien, ainsi qu'avec la banque de France, car lors des enquêtes sur Chirac, les enquêteurs sont venu dans les locaux de la boîte pour vérifier les données qui s'y trouvaient, des datas de la banque de France. C'est toute une mafia.
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire


      • #4
        30 milions d'euro - Ivestiseur Algerien, j'aimerai bien savoir c'est qui cet algerien.
        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

        Commentaire

        Chargement...
        X