Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The DaVinci Code

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The DaVinci Code

    Un nouveau best seller international de l'auteur Dan Brown.
    a lire.

  • #2
    Pas si nouveau que ça!
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=vinci
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      Salut Kitty et merci

      Je suis en retard par rapport a cette room, ca bouillonne de culture.

      Commentaire


      • #4
        @voltaire

        la sortie du film Da Vinci Code était prévue le 21 mai, mais on a déposé plainte contre lui (si je me trompe pas des chercheurs britaniques), donc elle est suspendue. apperemment il a inventé beaucoup de trucs et a déformé des fait historiques????????????
        Dan brown a publié deux roman aprés celui là: Anges et Démons( sur les Illuminatis)(republié) et Déception Point (qui parle d'une méteorides).
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Deux auteurs anglais accusent Dan Brown de plagiat !!!
          Evidemment avec 40 millions d'exemplaires vendus ds le monde, Dan Brown fait des envieux !

          Procès "Da Vinci Code": troisième jour à la barre pour Dan Brown
          " Pour la troisième journée consécutive, Dan Brown est venu mercredi à la barre pour rejeter, poliment, mais fermement, les accusations lancées par deux auteurs qui estiment avoir été plagiés dans son best-seller mondial, le "Da Vinci Code".
          Le procès se déroule à Londres. Michael Baigent et Richard Leigh ont porté plainte contre la maison d'édition de Dan Brown, Random House, pour violation de droits d'auteurs. Ils affirment que le "Da Vinci Code" s'est "approprié l'architecture" de leur essai "The Holy Blood and the Holy Grail" paru en 1982.
          Dan Brown juge "complètement fantaisiste" l'accusation de plagiat. "Je ne raffole pas du terme 'copier'", a expliqué mercredi Dan Brown, 41 ans, devant la cour. "Copier implique que c'est identique. Ce n'est pas identique".
          L'avocat des plaignants, Jonathan Rayner James avait passé la matinée à citer des passages de "The Holy Blood and the Holy Grail", qui se retrouvent selon lui dans le "Da Vinci Code".
          Le thriller de Dan Brown s'appuie en effet sur la même théorie développée par Michael Baigent et Richard Leigh d'une union entre Jésus et Marie-Madeleine, qui aurait donné au Christ une descendance, que l'Eglise se serait efforcée de dissimuler.
          "Je suis désolé, une nouvelle fois, je dois marquer mon désaccord", a répété Dan Brown, visiblement agacé par l'interrogatoire laborieux et parfois répétitif de l'avocat.
          "Il y a des points de l'histoire qui étaient disponibles dans beaucoup d'autres livres que nous utilisions". Il a expliqué que l'ouvrage des plaignants n'était qu'un livre parmi beaucoup d'autres utilisés par son épouse, Blythe, et lui, pour les recherches précédant l'écriture du thriller.
          Il a reconnu néanmoins avoir "retravaillé" des passages du livre de Michael Baigent, Richard Leigh, Henry Lincoln (ce dernier n'est pas impliqué dans le procès). "C'est comme ça qu'on intègre des recherches dans un roman", a-t-il expliqué.
          La veille, il s'était dit certain que son épouse et lui n'avaient lu "The Holy Blood and the Holy Grail" qu'après qu'il eut soumis à son agent, en janvier 2001, le synopsis du roman qui allait devenir le "Da Vinci Code", vendu à plus de 40 millions d'exemplaires depuis sa sortie il y a trois ans. "

          AP - La Tribune
          La tour Eiffel et les Aurès.
          Irène Fatima Zohra.

          Commentaire


          • #6
            pas trop terrible comme best-sellers!

            Des ragots, des ragots et des ragots et des dialogues facilement prévisible.

            Sur les 700 pages, très peu à apprendre.

            Vont-ils finir par ouvrir le truc de l'Opus Dei, avec du vinaigre ?

            À suivre.

            Commentaire


            • #7
              D'apres Dan Brown les documents concernant the holly Grail confirment que Jesus etait marie a Marie Magdeleine et ont meme eu une fille de ce mariage. Le secret etant conserve par les prieurs de sion dont, parait il Leonard de Vinci etait une fois le pere spirituel, parmis tant d'autres comme Isaac Newton, Boticelli, Victor Hugo...la liste semble assez longue. La verite sur le holly Grail devait etre divulguee en 2000 pour toute l'humanite , mais sous la dissuasion de l'eglise et plus exactement de l'opus Dei, avec quelques assassinats commis ca et la, ce fut reporte.
              Le mobile de l'oppression etant la conservation du caractere divin de Jesus.

              Il semble que Leonard de Vinci avait deliberement inclus plein de symboles sur le holly Grail dans ses peintures, particulierement dans celle du Last Super ou l'un des onze bonhommes est en fait une femme et rien d'autre que Marie Magdeleine la femme de Jesus.

              Ce livre suscite pas mal de critiques ces derniers temps, en particulier l'opus Dei vient de publier des recueils : The Davinci Deception, De-coding the Davinci code, the Davinci Hoax pour repondre a ce qu'ils appellent les mensonges de Dan Brown.
              En voici le site:http://www.davinciantidote.com/

              Le film qui sortira le 19 Mai sera certainement un regal en matiere de polemique.

              Commentaire


              • #8
                ce livre met en question le plus grand mensonge de toute l'humanité? 2000 ans de ment...songe. le christianisme est ébranlé jusqu'au dernier croyant.

                heureusement que les vrais chretiens ne croient pas au christianisme.

                Commentaire


                • #9
                  Tel est le cas des vrais ... mon Frere

                  Commentaire


                  • #10
                    Le livre proposent un autre point de vue sur l'histoire chrétienne. Pourquoi pas; après tout devrions nous croire d'anciens écrits religieux. C'est tout à fait réfûtable.
                    Mais je conclus après lecture du livre et le visionnage du film que les deux sont bien médiocres, surtout le film. Marketing massif, battage médiatique et votre livre sera un bestseller mais quant au fait qu'il soit un chef d'oeuvre....Non, vraiment non.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X