Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'arbre généalogique des prophètes:

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'arbre généalogique des prophètes:


  • #2
    Tiens! je ne savais pas qu'il y avait des prophètes qui s'appelaient: Aid, Sami, Nizar, Abir, Azar
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      est ce que tu es sure de ça.c koi ta source
      a nerrezz wala nknou

      Commentaire


      • #4
        Tiens! je ne savais pas qu'il y avait des prophètes qui s'appelaient: Aid, Sami, Nizar, Abir, Azar
        les prophètes sont en bleu je crois
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          C'est pas des prophètes mais leurs parents, tu savais pas que les prophètes avaient des parents presque tous?!

          Commentaire


          • #6
            Megane
            Tiens! je ne savais pas qu'il y avait des prophètes qui s'appelaient: Aid, Sami, Nizar, Abir, Azar
            comme la dit traks les prophetes sont en bleu

            amira85
            est ce que tu es sure de ça.c koi ta source
            sure??? ,c'est pas moi la source, en fait cet arbre traine par tout dans les sites islamiques ,il suffit de taper "arbre genealogique des prophetes" .
            avant je savais pas qui fils de qui , entre ismail, is7ac, ya7ya, yaa9oub,et imraan (alihom ssalam) .et je savais pas que soulaiman(AS) est le fils de daoud(AS)
            Dernière modification par Nourman, 11 septembre 2010, 20h05.

            Commentaire


            • #7
              est ce que tu es sure de ça.c koi ta source
              Pour la majorite des prophetes, c'est la Bible.

              Commentaire


              • #8
                bonjour.

                Il faut retenir que ce document ne represente pas tous les roussuol oua el anbiya.

                dans un verset (le 15) de sourate el Isra il est dit ceci en particulier.:
                "Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager".
                cela veut dire que le nombre doit être trés important.
                en même temps -cela pour les juristes- c'est le principe de la légalité des peines (et de la non rétroactivité des lois par voie incidente ) qui est posé en filigrane. .

                Il y a aussi un verset dont le texte m'échappe à l'instant où il est dit au prophéte ceci en gros: "je t'ai parlé de certains prophétes (cité nommement) et j'ai tu le nom de plusieurs autres.'

                selon certainnes sources notamment ibn Katir il y en a eu 124.000 . d'autres sources parlent de prés de 200.000.depuis sayedina Adam (AS)

                encore une derniére chose : Loth est absent dans le document pourtant il a exité et a agi en même temps que sayidina Ibrahim El khalil (SA).

                bonne journée .


                "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                Commentaire


                • #9
                  tu savais pas que les prophètes avaient des parents presque tous?!

                  C'est vrai ça?

                  Pourtant je pensais...
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX

                    84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

                    le coran cite les descendants direct de Noe.....

                    le coran parle que les prophetes sont divisés en 2 tres grands groupe ceux déscendant directement de Noé et ceux descendant des accopagnateurs de Noe pendant le déluge...et il est fort propbable que Abrahame ne soit pas uin enfant issus de la ligné de Noé mais d'une personne qui avait accomapgné Noé ce n'est qu'une supposition car le coran n'est pas précis dans ce coté.......liser ce verset:.....abrahame est mis de coté comme si
                    Sourate 19 : MARYAM (MARIE)

                    58. Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant .

                    Commentaire


                    • #11
                      Voici un argument de taille qui prouve que Adam n'était pas un singe, le plus frappant c'est que meme ceux qui sont contre la création sont d'accord avec cet arbre généalogique mais il ne savent pas qu'il contredis leurs théorie puisque si on compte le nombre des générations depuis Adam jusqu'à Mohamed ( qsssl ) on trouve que l'intervalle se situe entre 20000 et 25000 ans entre les deux or qu'eux ils disent que Adam date de million d'année et qu'il ne savait rien faire alors que c'est faux Adam avait une intelligence et des connaissances

                      par contre j'ai remarqué qu'il manque un des fils de Nouh, il en avait 4 mais 3 ont survécus au déluge, c'est sam, ham et yafeth
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Not-Me:
                        Au contraire, ca prouve que la genealogie biblique ne correspond pas a la realite sachant qu'on trouve des squelettes d'etres humains totalement semblables aux notre datant d'il y a 200 000 ans. Et je ne parle meme pas du deluge et de la quasi disparition de l'humanite au neolithique qui contredit totalement la science.
                        Dernière modification par absent, 11 septembre 2010, 20h40.

                        Commentaire


                        • #13
                          AAnis
                          cette arbre n'a rien d'islamique seulement pour le coté de mohamed a ismail as
                          et le nombre de personne entre les deux prophètes me fait pensé qu'un nombre pareil peut avoir entre d'autres prophètes

                          tout le reste est biblique et ils parlé pas de 25000 ans mais de 6000 ans plutot
                          chez certain musulman sa parle de 11000 ans

                          pour le déluge y a des preuves scientifique sur celui de dejal et fourat qui date de 6000 ans je pense
                          c'est la mm date que montre les map qui parle de déplacement de peuples indoeurropéens dans le monde

                          l'adn compta lui prouve qu'on descend tous d'une seul tribu a l'afrique du l'este donc pas loin du proche orient qui date aussi de 10.000 ans

                          donc dire scientifiquement Adam est le pére des humains actuelle n'es pas prouvé juste ni prouvé fausse aussi

                          y a pas trés longtemps les scientifique disait que le cromagnon est l'ancetres des humains ! mais c'est faux mnt ! les européens comme les noir afriquain comme les australiens ont un ancetres commun
                          Dernière modification par Nadyr, 11 septembre 2010, 20h53.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai, y a peut etre eu une catastrophe en Asie mineure et mesopotamie vers 6000 avant, mais ce n'a absolument pas provoque la mort de la quasi totalite des humains.
                            y a pas trés longtemps les scientifique disait que le cromagnon est l'ancetres des humains ! mais c'est faux mnt ! les européens comme les noir afriquain comme les australiens ont un ancetres commun
                            La science a toujours dit que tous les humains ont des ancetres communs, c'est l'evidence meme. La question est, quand est-ce que le dernier ancetre commun a toute l'humanite a vecu. Certains le situe il y a 75 000 ans en Afrique australe. Et ceci n'empeche pas Cro-Magnon d'etre les ancetres d'une parti des humains.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Not-Me:
                              Au contraire, ca prouve que la genealogie biblique ne correspond pas a la realite sachant qu'on trouve des squelettes d'etres humains totalement semblables aux notre datant d'il y a 200 000 ans. Et je ne parle meme pas du deluge et de la quasi disparition de l'humanite au neolithique qui contredit totalement la science.
                              ce n'est pas des êtres humain mais des êtres vivant, y a une grande difference, car tu peux tres bien trouver des ossement de gorille datant de million d'année et tu pourra facilement dire qu'il ressemble a un squelette humain ( selon la science c'est " primitive " ) mais ce n'est guère un être humain c'est un animal bipède

                              certains pensent que leurs ancêtre c'est ceux là, des singes qui ont évolué avec le temps, c'est leurs problème puisque il accepte d'être les descendant des singes alors que l'homme n'est pas un singe et n'a jamais était un singe et pour aller encore plus loin l'homme n'a jamais était une bête des caverne

                              et pour les prophète je n'ai pas attendu la bible pour savoir que les prophète ont une chaine de descendant très rapproché, ils existe dans le Coran et leurs affiliation parental est bien claire jusqu'à Adam
                              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                              **ALGERIA**
                              ~ me ~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X