Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vie De Couple : Comment séduire son Partenaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vie De Couple : Comment séduire son Partenaire


    La séduction à coup de maux…

    Qu’es ce que tu es belle quand tu te fâches!

    Je suis fou d’elle…Vous souvenez-vous ? Au début de votre relation amoureuse, il y avait de la magie dans l’air. Vos mains qui se frôlaient et qui semblaient chargées d’électricité, les sourires qui ne pouvaient pas s’effacer de son visage. Et vous grand séducteur vous faisiez frissonner votre partenaire !

    Le temps, pour certains, à fait augmenter l’ harmonie dans leur couple , mais pour d’autres, peut-être pour vous ? le “vide” à brisé ses chaînes, et il s’est installé confortablement entre vous deux. On se laisse aller, on évite de se poser trop de questions, la communication devient brève, quelques fois impulsive, même si vos sentiments pour votre Princesse sont toujours aussi fort, vous semblez confronter à l’usure du temps. Vous semblez nager à contre courant. Vous sentez bien qu’il vaudrait mieux s’expliquer, mais la peur de donner une image contraire à votre côté séducteur vous retient dans votre élan…

    Une femme m’a dit un jour qu’elle était malheureuse dans son ménage. Je lui ai demandé si elle se disputait souvent avec son compagnon. Elle répondit : ” Malheureusement, nous ne nous disputons jamais. Nous n’avons absolument rien à nous dire. “

    Un couple qui évite tout affrontement vit une existence mutilée de ses possibilités, une vie certes ” sans histoires “, sans problèmes, mais aussi ” sans histoire “, c’est-à-dire sans évolution dynamique. Si les querelles conjugales sont bien gérées, elles conduisent chacun à se responsabiliser, à remettre salutairement en question ses valeurs et ses motivations.

    Si je les évite, c’est que je sais qu’elles dévoilent qui je suis réellement, qu’elles disent la vérité sur moi-même. Elles révèlent ma pensée intérieure, les émotions que je refoule et que j’enfouis profondément.

    Un couple c’est pas comme une horloge made in Schafausen (CH) qui fait cou-cou à toutes les heures… C’est avant tout une construction de tout les jours, il y a des jours avec de bons moments et d’autres avec des petits désaccords, c’est normal. Le couple ce n’est pas non plus une assemblée avec plusieurs membres, mais un homme et une femme complètement différents, qui n’attendent certainement pas la même chose de la vie à deux.

    La vie est donc parfois mouvementée, ponctué de légères disputes, de mésententes, ou de crises.

    Pas besoin de remonter à l’âge de pierre pour savoir qu’un couple qui ne fait pas “d’étincelles” ne produira jamais de feu, ce même feu qui apporte de la chaleur, mais s’il est mal utilisé il peu également détruire votre quotidien. Les petites crises dans la vie à deux sont néanmoins inévitables, j’irai même jusqu’à dire indispensables, ils permettent d’apporter des éléments nouveaux, de modifier les règles, de redéfinir la relation, de corriger des erreurs.

    Tout peut arriver à chaque nouvel événement, qui apporte un changement dans la vie à deux, un enfant désiré ou pas, la perte d’un emploi, un accident… Des tas d’autres évènements peuvent mettre fin à votre idylle au jardin d’éden.

    Il y a des feux intérieurs qu’il faut savoir gérer, ils expriment plutôt des peurs et surtout des malentendus plutôt que des incompatibilités réelles. Les surmonter c’est “apprendre” à se respecter à respecter l’autre, communiquer c’est apprivoiser ses peurs. Tout garder pour soi sans rien dire, ce n’est évidement pas la bonne solution, autant se mettre un tube d’extincteur dans la bouche et s’injecter une dose!!!

    Même si on à souvent peur d’entrer en conflit, mieux vaut affronter l’incendie que de chercher à se mettre à l’abri. C’est dur, éprouvant, et cela peu prendre du temps, mais on a une meilleure chance de sauver “les meubles”. S’enfermer dans son “moi je” c’est choisir une impasse c’est risquer l’étouffement, vous allez droit vers la rupture.
    Truth seeker

  • #2

    Pour redonner un sens à votre couple
    , il faut éteindre l’incendie ensemble, inutile d’appeler les pompiers, une bonne recette de compréhension, d’humilité et de pardon, vous feront vite repartir sur de nouvelles bases. Même si se pardonner c’est difficile, exigeant, et demande du temps, beaucoup d’amour et de vérité, vous restez les seuls à prendre la mesure de ce qui est le plus important. Mais ne jamais essayer d’éviter le conflit, plutôt exposer son désaccord…

    Comme l’a dit le psychiatre Spitz, ” Une existence sans conflit est une existence d’avare “

    ” Les conflits se produisent à cause de *l’être en relation* et non à cause de l’absence de relation “.

    C’est, paradoxalement, une preuve d’amour que de s’engager dans une discussion, même animée, car c’est risquer de se laisser transformer par les arguments de l’autre. Une franche explication vaut mieux qu’un silence de mort qui cache de l’indifférence et la conviction pessimiste que la communication est inutile. L’opposition prouve au moins qu’une relation existe. .Les mésententes que l’homme et la femme doivent résoudre jour après jour prouvent que leur union est une réalité vivante.

    Une attitude agressive peut aussi constituer un appel. Si mon partenaire se sent insignifiant, il va commencer une dispute pour prouver qu’il existe. En m’affrontant, il me dit inconsciemment : ” Regarde-moi ! Écoute-moi ! J’existe…

    Certains de ses problèmes s’ils font surface, peuvent être discutés et résolus. Le conflit est un langage qui va manifester la nature de l’autre et me permettre de mieux le connaître. Une personnalité, c’est un immense domaine, mouvant, insaisissable, complexe, qui se cache et ne se révèle que de temps à autre. L’ explication dans le couple est donc utile en ce qu’elle oblige à être attentif à l’autre, à le regarder et l’écouter. Il favorisent la maturation des partenaires.

    Les mésententes de couple révèlent ce qui resterait caché sans cela

    Vous devriez apprendre à décrypter les ” orages ” au sein de votre couple, car ils ont un sens. L’autre cherche à vous communiquer quelque chose. Peut-être certains de ses besoins ne sont-ils pas assez compris ?

    Peut-être que vous n’êtes plus amoureux d’elle? Elle de vous ? Tellement profondément installé dans vos habitudes et confort matériel que tout changement vous fait renoncer au vrai dialogue?

    Quoi que certains couples préfère maintenir l’ordre établi… Parce que les habitudes sont rassurantes. Changer, c’est aller vers l’inconnu.

    Aller vers la nouveauté peut mettre en péril sa propre sécurité affective. Ils refusent de laisser la relation évoluer. Ils restent sur leurs acquis, même s’ils sont fades, faibles ou décevants.

    Les heurts entre partenaires offrent l’occasion de faire lucidement le point sur leur relation : est-elle saine ou malsaine, chaleureuse ou indifférente, satisfaisante ou frustrante, profonde ou superficielle ? Ils constituent une chance d’améliorer la relation parce que, après un échange mutuel d’opinions, chacun identifiera mieux les besoins et comprendra davantage les idées de l’autre…


    Maneep
    Truth seeker

    Commentaire


    • #3
      bien...

      Conseils avisés du
      Dr Hitch.

      Commentaire


      • #4
        Saha Ftourek Salahitch !!!

        Je suis ok, les disputes/embrouilles/prises de tetes(coup de boules) ne témoignent pas d une mauvaise santé d une relation , bien au contraire, elle font partie intégrant du jeu de la séduction parce qu elles forment et consolident le cercle vertueux de l amour

        un couple qui se dispute jamais c est trop louche
        ca veut dire qu il y a anguille sous roche ou que....pire

        Commentaire


        • #5
          un couple sans incident n'est pas un couple

          Commentaire


          • #6
            Je sais pas pourquoi, mais le topic du frère salah m'a rappelé un mec que j'ai vu un jour à Gallerie Lafayette dans une parfumerie... ils devaient être des pays du Golf.... la femme (voilée de la tête au pied) se mettait un parfum pour essayer et le gars (barbu) s'approchait un peu d'elle pour sentir et a dit : Ok on le prend !!


            Commentaire


            • #7
              *Tafsut* mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
              le parfum c est séduisant à souhait

              Commentaire


              • #8
                Le parfum ajoute au
                Charme d'une femme,
                Elle attire.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai parcouru rapidement le texte. Mais on est en train de nous expliquer que pour séduire, il faut se prendre la tête avec l'autre ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam mes amis et Sahha ftourkoum

                    Envoyé par Augure
                    Conseils avisés du
                    Dr Hitch.
                    Étant un amateur, je ne suis qu'un transmetteur des conseils des experts

                    Ps: T'as toujours pas trouvé de partenaire toi ?

                    Envoyé par Fever
                    Je suis ok, les disputes/embrouilles/prises de tetes(coup de boules) ne témoignent pas d une mauvaise santé d une relation , bien au contraire, elle font partie intégrant du jeu de la séduction parce qu elles forment et consolident le cercle vertueux de l amour

                    un couple qui se dispute jamais c est trop louche
                    ca veut dire qu il y a anguille sous roche ou que....pire
                    Ok.

                    Mais au même temps, les divergences et différences d'avis dans un ou plusieurs points, ne veulent pas dire forcément des engueulades, des cris, des attaques ou un manque de respect. Bien au contraire : la meilleure façon de traiter ces divergence c'est dans le total respect et calme et avec des conversations ouvertes, honnêtes et affectueuses, en chinoisant le meilleure moment, en cherchant un terrain d'entente, sans essayer de chercher a avoir raison ou de se précipiter pour conclure le débat.
                    Envoyé par Le sage
                    un couple sans incident n'est pas un couple
                    Je suis d'accord.
                    Envoyé par Tafsut
                    Je sais pas pourquoi, mais le topic du frère salah m'a rappelé un mec que j'ai vu un jour à Gallerie Lafayette dans une parfumerie... ils devaient être des pays du Golf.... la femme (voilée de la tête au pied) se mettait un parfum pour essayer et le gars (barbu) s'approchait un peu d'elle pour sentir et a dit : Ok on le prend !!
                    Hahaaaa

                    A chacun sa propre application de la séduction avec son partenaire
                    Envoyé par Lenasia
                    J'ai parcouru rapidement le texte. Mais on est en train de nous expliquer que pour séduire, il faut se prendre la tête avec l'autre ?
                    Plutôt de ne pas hésiter a parler du moindre souci qui touche notre relation avec l'autre ...
                    ... Entre autres
                    Dernière modification par Salah, 09 septembre 2010, 21h15.
                    Truth seeker

                    Commentaire


                    • #11
                      dans un couple il faut partager bonheur et malheur ...investir beaucoup d'amour pour construir une famille
                      La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                      Commentaire


                      • #12
                        Elles sont mignonnes quand elles te boudent

                        Commentaire


                        • #13
                          Les bagarre ça renforce et pimente le couple
                          mais en fait une bagarre sert en gros a communiquer, dire ce qu'on a sur le coeur, et après d'essayer de régler....

                          Donc.....Prenez soin de votre couple en vous bagarrant

                          Commentaire


                          • #14
                            wach hitch c'est la fin du ramadan?? hun?

                            au fait j'ai entendu une fois à la télé, que pour continuer à séduire l'autre, et pour grader encore le charme de son 'tit couple, il ne fallait surtout pas oublier de fermer la porte quand on est au toilettes oui oui

                            voilà les jeunes, pensez à ça

                            Commentaire


                            • #15
                              Prenez soin de votre couple en vous bagarrant
                              ca se voit que ntiya ceinture noire de taïekwendo
                              moi , je débutes dans les arts martiaux, nuntchaku et sabre infrarouge sont mes alliés


                              Cherry si il fuit a ce moment la c est pas grave il reviendra....avec un masque quadruple protection antiatomique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X