Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA: les chrétiens intégristes renoncent à brûler le Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA: les chrétiens intégristes renoncent à brûler le Coran



    Le chef du groupuscule chrétien qui voulait brûler le coran en Floride a annoncé jeudi avoir renoncé à cet autodafé, assurant avoir obtenu la promesse que le projet de construction d'une mosquée près de Ground Zero à New York serait déplacé. Une information cependant démentie par les promoteurs de ce projet, qui nient tout marchandage avec le pasteur. «Nous ne sommes au courant de rien», a déclaré Daisy Khan, l'une des organisatrices du projet de mosquée.
    Le pasteur Jones, dont l'intervention était retransmise en direct sur les chaînes d'informations américaines, a déclaré que la décision de déplacer la mosquée new-yorkaise était «un signe de Dieu» qui l'avait convaincu de renoncer à son projet de destruction du livre saint, samedi, jour anniversaire des attentats du 11 septembre 2001. Il a ajouté qu'il se rendrait samedi à New York pour s'entretenir avec l'imam Feisal Abdul Rauf, à l'origine du projet de construction du centre islamique controversé.
    Le pasteur Jones s'exprimait après un entretien avec un imam de Floride, Muhammad Musri, qui a indiqué qu'il l'accompagnerait à New York samedi. Ce dernier a indiqué avoir pris contact dans la matinée de jeudi avec l'imam de New York «afin de discuter et d'arriver à une décision quant au déplacement de la mosquée».

    Source: le figaro.fr

  • #2
    Le chef du groupuscule chrétien qui voulait brûler le coran en Floride a annoncé jeudi avoir renoncé à cet autodafé, assurant avoir obtenu la promesse que le projet de construction d'une mosquée près de Ground Zero à New York serait déplacé.
    l'Imam en question vient de démentir toute relation avec cet accord et toute promesse de sa part! Donc un pasteur haineux et menteur et stupide!

    Commentaire


    • #3
      ceux monsieux cherche la propagon a traver ceux jeste stipud:22:
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        on doit être content qu'un con a renoncé à se connerie ou quoi?

        Commentaire


        • #5
          on s'en fous....il peut bruler ce qu'il veut ...ça changera rien ...le coran existe depuis 14 siècle il a du etre bruler et détruit plus d'une fois et il est toujours la ....et ce n'est pas ce crétin qui vas changer quoi que ce soit
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Vous savez quoi?

            Je propose qu'on réunisse tous les intégristes intolérants et haineux qu'ils soient chrétiens, musulmans juifs dans un stade et qu'on leur donne à chacun un exemplaire du tocard haineux et obscurantiste adverse.

            Comme ça chacun brûle le livre de l'autre et tout le monde est content, match nul

            Qu'est-ce que vous voulez que ça lui fasse à Dieu qu'une poignée de débiles fassent des gestes aussi stupides??? Aux communautés dans leur ensemble de faire preuve de sagesse et de n'accorder que l'importance que mérite ces idioties càd une importance nulle.

            PS : je comprends qu'on trouve ça choquant, je ne dis pas que ça ne l'est pas, loin de là mais ces chiens quelle que soit leur confession, ne méritent pas l'attention qu'on leur accorde. On ne parle que de ça depuis des jours dans la presse.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Ca n'est pas possible pour les musulmans, c'est interdit pour nous de brûler les évangiles ou la torah parce que même s'ils ont été falsifiés, il reste des paroles de Dieu en leur sein. Et puis le Prophète SAWS a demandé aux musulmans de ne pas insulter les divinités des poythéistes car ces derniers insulteraient en échange Allâh.

              D'ailleurs l'autodafé n'est pas connu dans la culture musulmane, on ne brûle pas les livres en général. DOnc même si tu prends le plus extrêmiste des musulmans, borné et ne comprenant rien à l'essence et aux finalités de sa religion, il ne s'amusera pas à ce jeu débile.

              Sinon je regrette que ce dernier n'ait pas fait son geste de désespoir, car le Coran est la parole d'Allâh et c'est lui qui la protège, bruler l'enveloppe qui lui sert de réceptacle scripturaire ne ferait que déservir les ennemis d'Allâh et révêler leur vrai visage. Le COran est dans les poitrines de millions de musulmans il a été récité et célébré dans son intégralité pendant ce mois béni dans des dizaines de milliers d'endroits aux quatres coins de la planète, il a fait pleurer des millions de fidèles et permet à des millions d'autres de se tenir fermes face à l'ennemi malgré le déséquilibe des forces t la barbarie qui n'est pas à où l'on croit.

              Ca c'est le Coran la parole d'Allâh, un livre qui a été révélé graduellment à un analphabète, orphelin appartenant à un peuple qui adorait des statues, des pierres et des arbres, qui tuait les nouvelles nées, qui se livrait à toutes formes de débauches sexuelles et qui était totalement oublié de la civilisation. Et bien en trente ans les adeptes de ce livre et de ce prophète étaient passé de trois (Muhammad, sa tendre épouse Khâdijah et son neveu `Alî) à des milliers allant de l'Océan Atlantique aux rives de l'Hindus. Voici le Livre d'Allâh son miracle est devant vos yeux! Regardez à la Mecque comment des millions de personnes se courbent et se prosternent en même temps sans chorégraphie ni répétition!

              `îd mubârak à tous les musulmans ET ne mangez pas trop de maqrûd les soeurs, sinon vos maris ne vont as être contents
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                Un témoin de jova m'a collé une fois une bible. et comme ça fait pas parti de mes croyances, de la lire ne m'interesse pas.
                Par contre j'ai pas osé de la jeter, ni de la bruler.. d'ailleurs je savais pas quoi faire, la donner ???? pour moi c'est pas bien.
                de la mettre dans une église ?

                ce que j'ai fais, c'est que je l'ai rendu à quelqu'un qui est lui aussi témoin de jova


                Saha Aidekoum

                Commentaire


                • #9
                  Le chef du groupuscule chrétien qui voulait brûler le coran en Floride a annoncé jeudi avoir renoncé à cet autodafé, assurant avoir obtenu la promesse que le projet de construction d'une mosquée près de Ground Zero à New York serait déplacé.
                  A quoi servirait de bruler le Coran et s'opposer à la construction d'une mosquée,alors qu'une fois la nouvelle tour construite on y comptera surement, et au minimum, un musulman qui fera tranquillement sa prière dans un coin.Nous n'avons pas besoin d'un endroit spécifique pour adorer le Segneur de l'univers et des mondes, un endroit propre et la connection avec le Divin est instantanée.
                  C'est ce qui dépasse l'entendement chez certains imbéciles qui ne voient les choses qu'à la surface...
                  “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand ca parle en bien ou en mal, du Maroc ou de l'Algerie le sujet a du succes et les gens viennent defendre des interets qui ne sont meme pas les leurs. Mais quand ca crache sur le Coran et les Musulmans, pas grand monde......

                    Qu'Allah nous vienne en aide.......

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est beaucoup plus sage.

                      Commentaire


                      • #12
                        on s'en fous....il peut bruler ce qu'il veut ...ça changera rien ...le coran existe depuis 14 siècle il a du etre bruler et détruit plus d'une fois et il est toujours la ....et ce n'est pas ce crétin qui vas changer quoi que ce soit
                        Chaque fois qu'on s'attaque directement à dieu, c'est dieu qui répond. Comme a dit le grand-père du prophéte (saws) à propos d'Ashab el fil (les gens de l'éléphant): La kaaba a un dieu qui la protège. Plus près de nous Sharon...

                        Commentaire


                        • #13
                          Honte a lui !
                          "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X