PDA

Voir la version complète : Windows XP SP3????

Page : [1] 2

Inata
10/09/2010, 07h06
Bonjour et Saha Aidkoum Fa,

Je n'arrive pas à installer SP3 sur mon pc,mais au fond est ce bien nécessaire de le faire, à quoi sert- il?

Adhrhar
10/09/2010, 08h11
Inata bonjour
Je n'arrive pas à installer SP3 sur mon pc,mais au fond est ce bien nécessaire de le faire, à quoi sert- il?Oui, c'est nécessaire, pour une meilleure sécurité du système, c'est un ensemble de correctifs.

hben
10/09/2010, 09h07
Bonjour et saha aïdkoum!
En effet, il vaut mieux installer le SP3 car il apporte des mises à jour pour Windows qui corrigent et améliorent à la fois la sécurité mais aussi la stabilité du système. Normalement, il n'est pas nécessaire de l'installer manuellement, il suffit de laisser Windows Update le faire par le biais d'Internet. Sinon, le mieux c'est d'installer directement Windows avec le SP3 intégré sur le CD!

Inata
10/09/2010, 13h49
Saha Aidkoum les garçons,

Merci pour vos conseils , il faut donc que je l'ai! ok!
mais
à chaque mise à jour le Pack ne s'installe pas :sad:

En effet, il vaut mieux installer le SP3 car il apporte des mises à jour pour Windows qui corrigent et améliorent à la fois la sécurité mais aussi la stabilité du système.J'ai eu écho (par certains qui l'ont installé manuellement)qu'il déstabilisait, justement, le système !!!

Blofeld
10/09/2010, 14h02
Moi je l'ai installé à partir d'une application téléchargée sur internet. Le problème c'est qu'il ralentit un peu le démarrage.

Inata
10/09/2010, 16h29
Hello Blofeld,

Déjà que le mien est assez lent, je me demande s'il va démarrer alors avec SP3!!

absent
10/09/2010, 19h26
Bonsoir et Saha Aidek Inata !

Dis moi, t'as combien en RAM ?

Inata
10/09/2010, 19h40
Saha Aidek Myst,

768Mo pourquoi ce n'est pas suffisant pour le Pack?:rolleyes:

Yastasinas
10/09/2010, 19h49
L'installation du SP3 n'est pas une obligation pour le bon fonctionnement de XP mais c'est nécessaire vu la somme de mises à jour et de correctifs de sécurité qu'il comporte. En plus, Crosoft va arrêter vers 2011 les mises à jour pour un Windows XP SP2. Ta machine deviendra donc une passoire. D'où la nécessité de l'installer.

De quelle façon essaies-tu de l'installer? Par la voie de l'Update ou avec un CD téléchargé/gravé? Ta distro est-elle "officielle" ou pas?

Ceci dit, y a certains paramètres à prendre en considération à commencer par la RAM (débuter avec 512 MO pour que ça tourne d'une façon correcte mais lente avec un DD qui va faire bien des tours).

Pour une meilleure fluidité, commences par désactiver au démarrage les applications tu n'utilises pas.

Inata
10/09/2010, 20h00
Bonsoir Yastasinas, bonne fête l'aid
L'installation du SP3 n'est pas une obligation pour le bon fonctionnement de XP mais c'est nécessaire vu la somme de mises à jour et de correctifs de sécurité qu'il comporte. En plus, Crosoft va arrêter vers 2011 les mises à jour pour un Windows XP SP2. Ta machine deviendra donc une passoire. D'où la nécessité de l'installer.
C'est lui le boss, de toutes les manières!!

De quelle façon essaies-tu de l'installer? Par la voie de l'Update ou avec un CD téléchargé/gravé? Ta distro est-elle "officielle" ou pas?par update après les mises à jours apparemment non terminées, il me demande le CD que je n'ai pas ou plus !
officielle oui pourquoi??

Arès
10/09/2010, 20h15
si tu avais un Pack2 et ton XP faisait les maj automatiquement depuis sont installation tu n'est pas obligé d'installer ce pack

Yastasinas
10/09/2010, 20h17
C'est lui le boss, de toutes les manières!!
C'est la raison pour laquelle on doit faire en sorte à ce que l'open source soit l'alternative de demain (ce qui est le cas pour moi depuis un moment).

par update après les mises à jours apparemment non terminées, il me demande le CD que je n'ai pas ou plus !
officielle oui pourquoi??
Vérifies dans ton "installer/désinstaller et dis-moi si tu as ou pas "WGA" sur ta liste de programmes installés.

Inata
10/09/2010, 20h23
coucou anakin,

si tu avais un Pack2 et ton XP faisait les maj automatiquement depuis sont installation tu n'est pas obligé d'installer ce pack

Je ne sais plus quel Pack j'ai maintenant car lorsque je vais dans "propriétés système" il est mentionné Windows blablabla pack3

Vérifies dans ton "installer/désinstaller et dis-moi si tu as ou pas "WGA" sur ta liste de programmes installés.
C'est quoi WGA? parce que pas avoir!!

(c'est bien dans ajouts et supp de programmes?)

Arès
10/09/2010, 20h26
ben c'est bon alors tu as le pack 3

Yastasinas
10/09/2010, 20h27
Je ne sais plus quel Pack j'ai maintenant car lorsque je vais dans "propriétés système" il est mentionné Windows blablabla pack3
Si tu as ce message, c'est que tu as le SP3, plus besoin donc de l'installer.

Yastasinas
10/09/2010, 20h34
Déjà que le mien est assez lent, je me demande s'il va démarrer alors avec SP3!!
Y a certaines choses à faire pour rendre une certaine vitalité à XP:

virer les fichiers inutiles (temporaires et autres);
défragmenter le disque;
réparer la base de registre;
désactiver au démarrage les programmes inutiles. Ne surtout pas désactiver l'antivirus.

Voilà quelques conseils de base.

Inata
10/09/2010, 21h01
anakin,
ben c'est bon alors tu as le pack 3

Yas,
Si tu as ce message, c'est que tu as le SP3, plus besoin donc de l'installer.

Pourquoi alors est ce que après les MAJ un message signale que le pack3 n'est pas installé et qu'il faille insérer le cd :evil:

Y a certaines choses à faire pour rendre une certaine vitalité à XP:

virer les fichiers inutiles (temporaires et autres);
défragmenter le disque;
réparer la base de registre;
désactiver au démarrage les programmes inutiles. Ne surtout pas désactiver l'antivirus.

Voilà quelques conseils de base.
Merci pour tes conseilles, chose que je fais souvent sauf que depuis quelques mois :22: il ne veut plus exécuter cette commande
défragmenter le disque;

abdel-dz
10/09/2010, 22h39
Il faut toujours toujours télécharger les correctifs sur le site de Microsoft, surtout s'il s'agit d'un service pack.

Le service pack 3 est une archive de 309.2 Mo. Voici la page de téléchargement de Microsoft:

Détails du téléchargement : Windows XP Service Pack 3. (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=5B33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr)

Une fois le téléchargement terminé, il suffit de lancer le programme (Ouvrir ou Exécuter).

Bonne chance.

Inata
11/09/2010, 12h17
Bonjour abdel et Bonne fête,

Merci pour ton aide mais d'après ce que j'ai lu il est déconseillé de télécharger ce qu'il y a dans le lien que tu as posté, car trop volumineux pour un seul ordi, c'est conseillé pour ceux qui configuerent plusieurs ordis sur un réseau.

Mon soucis actuel, est que je ne sais plus ou est passé ce PS3 dans mon système :D

Yastasinas
11/09/2010, 12h21
Mon soucis actuel, est que je ne sais plus ou est passé ce PS3 dans mon système :D
Peux-tu reformuler ta question? Car le SP3 est un ensemble de mises à jour et de correctifs. Ce n'est pas un programme précis.

Inata
11/09/2010, 12h30
Bonjour Yas,

Je parle de ça! je ne sais plus comment expliquer la chose Envoyé par Inata
alors que Pourquoi alors est ce que après les MAJ un message signale que le pack3 n'est pas installé et qu'il faille insérer le cd

Yastasinas
11/09/2010, 13h05
Inata,
Je vais te donner un moyen simple mais efficace pour mieux connaitre ta machine.

Télécharge le programme "Piriform Speccy" (piriform.com). Tu l'installes et tu le lances. C'est comme un scanner de tout ton système. Tu sauras si ton sp3 est installé ou pas. Tiens-nous au courant.

NB.:sur ce site, tu pourras aussi télécharger "CCleaner" et "Defrragler". 2 outils efficaces pour nettoyer la machine et la défragmenter, sans bouffer trop de mémoire vive.

normal
11/09/2010, 13h33
C'est la raison pour laquelle on doit faire en sorte à ce que l'open source soit l'alternative de demain (ce qui est le cas pour moi depuis un moment).
Ya weddi je respecte les efforts des évangélistes open source mais ce c'est loin d'être la réponse à tous nos problèmes informatiques actuelles :mrgreen:

Yastasinas
11/09/2010, 13h45
Ya weddi je respecte les efforts des évangélistes open source mais ce c'est loin d'être la réponse à tous nos problèmes informatiques actuelles :mrgreen:
Va jouer à la baballe ailleurs. :mrgreen:

Wach dekhel "évangélistes" fi l'open source? :mur: :7: :39: :director: :18:

normal
11/09/2010, 14h03
La manière dont l'open source est présenté comme le sauveur de l'informatique est très "évangéliste (http://en.wikipedia.org/wiki/Technical_evangelist)"

Je n'al3ab pas ya baba :mrgreen:

Yastasinas
11/09/2010, 14h21
La manière dont l'open source est présenté comme le sauveur de l'informatique est très "évangéliste (http://en.wikipedia.org/wiki/Technical_evangelist)"

Je n'al3ab pas ya baba :mrgreen:
Tu adores les Troll, toi. :39:

Si tu veux qu'on parle de l'open source, lances un topic. Sinon, ici, on tente d'aider Inata à comprendre les facéties du SP3 de sa machine.

Aller, la récréation est terminée. A la crèche.:mrgreen:

normal
11/09/2010, 14h51
Tu adores les Troll, toi. :39:

Si tu veux qu'on parle de l'open source, lances un topic. Sinon, ici, on tente d'aider Inata à comprendre les facéties du SP3 de sa machine.

Aller, la récréation est terminée. A la crèche.:mrgreen:

Un mise au point n'est pas du trolling ya khoya. Ce n’était pas moi qui voulais détourner le sujet au profit de la cause des libristes.
Mais ce qui j'en déduit, d’après tes répliqués émouvantes décorées avec ces émoticônes, les évangélistes d'open source prennent toute critique contre leusr programme préféré comme une attaque personnelle:mrgreen:

Yastasinas
12/09/2010, 00h52
Un mise au point n'est pas du trolling ya khoya. Ce n’était pas moi qui voulais détourner le sujet au profit de la cause des libristes.
Mais ce qui j'en déduit, d’après tes répliqués émouvantes décorées avec ces émoticônes, les évangélistes d'open source prennent toute critique contre leusr programme préféré comme une attaque personnelle:mrgreen:
Je te réaffirme ma disponibilité à parler avec toi de l'open source (toutes tes critiques sont les bienvenues) mais pas sur ce topic.

Inata
12/09/2010, 10h42
Bonjour les garçons, vous vous êtes éclatés ? ça va? je n'ai pas voulu vous déranger:mrgreen:

Merci Yas
Télécharge le programme "Piriform Speccy" (piriform.com). Ok

tu pourras aussi télécharger "CCleaner" et "Defrragler".j'avais CCleaner puis là j'ai RegCleaner je vais voir l'autre.......

Inata
12/09/2010, 11h17
MS Windows XP Media Center Edition Professional 32-bit SP3

Est ce que c'est confirmé? c'est le résultat du scan avec Speccy

Cookies