Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ancien haut dirigeant du GSPC remis en liberté

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ancien haut dirigeant du GSPC remis en liberté

    Samir Sayoud, 35 ans, ancien adjoint du chef du GSPC, a été libéré, jeudi 9 septembre dans la matinée après trois ans de détention par les forces de sécurité, a-t-on appris de source sûre. Il a rejoint sa famille à Lakhdaria, dans la wilaya de Bouira, où il passera vendredi la fête de l’Aïd el Fitr en compagnie des siens.

    Cet ancien terroriste était connu sous le nom de Moussab. Proche de Abdelmalek Droudkel, chef du GSPC, il a été capturé le 26 avril 2007 dans des circonstances qui restent mystérieuse. Certaines sources affirment qu’il a été blessé au cours d’une opération antiterroriste à Si Mustapha (Boumerdés) alors que selon une autre version, il a été blessé alors qu’il se rendait volontairement aux forces de sécurité. A cette époque, le GSPC avait démenti sa reddition affirmant qu’il avait été capturé.

    Une chose est sûre, depuis avril 2007, il a été détenu dans un lieu secret comme la majorité des terroristes qui se sont rendus. Il aurait fourni de précieux renseignements sur l’organisation et le mode d’opération du GSPC. Le 13 juillet dernier, il avait lancé un appel aux terroristes encore dans les maquis pour qu’ils déposent les armes. « Ce que vous êtes en train de faire n’a rien à voir avec le Djihad. Il nuit à l’islam et étend la fitna parmi les musulmans », avait-il notamment dit.

    TSA

  • #2
    il faut le dédommager le pauvre il perdu plusieurs année de sa vie dans les maquis ....moi je propose une mensualité de 50 000 da par mois et un logement et s'il veut une petite fourgonnette comme celle utiliser dans leurs mission kamikaz comme ca il sera pas trop dépayser .

    Commentaire


    • #3
      massi
      50000 dinard c'est trop peu, il faut lui dédommager chaque personne qu'il a tué, le pauvre il va avoir leur mort sur la consciense, je propose 150000 dinard par mort plus 50000 dinard par moi.

      Au fait mon cousin qui a été blessé par une bombe ne touche pratiquement rien.
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #4
        où il passera vendredi la fête de l’Aïd el Fitr en compagnie des siens.

        et bien des familles passerons l'aid sans leurs enfants à qui il na pas hésiter hotté la vie ...

        Commentaire


        • #5
          Et vive l'etat de droit.

          Commentaire


          • #6
            salam aleykoum,
            juste une question la concorde a t'elle été imposer ou il y as eu un vote ?
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              Il y eut un vote, mais ca fait longtemps que delais de reddition est depasse.

              Commentaire


              • #8
                et surtout la concorde (outre son délai dépassé) stipule que ne peuvent etre libéré les personnes ayant commit ou participé a des attentats
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  Elle n'est pas belle la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                  ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
                  Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

                  Commentaire


                  • #10
                    salam aleykoum,
                    justement et comment savoir qui as du sang dans les mains et qui n'en as pas ?
                    le jour ou cette proposition est venue j'ai aussitôt penser que c'était la la bonne occase pour l'état de se sortir de se guêpier sur le dos des victimes de la tragédie nationale ,au jour d'aujourd'hui je suis fier d'avoir voter contre et ce qui n'ont pas voulu désavouer bouteff se taisent a jamais car c'est eux les vrai fautifs ce sont eux qui ont donner la légitimité au assassins de leurs compatriote
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #11
                      pour moi meme ceux qui en une toute petite petite petite petite petite petite petite petite petite petite petite petite petite petite petite petite petite petite
                      petite petite petite petite petite petite petite petite relation avec ces sanguinaires sont des sanguinaires a mes yeux . il ont tous contribuer a leur façon a une mort d'un innocent
                      ps : l'aid le passe peut être sur son yacht avec sa mignonne petite famille d'intégriste

                      Commentaire


                      • #12
                        cette politique "de purification" n'a qu'un seul but, favoriser davantages l'immunité des belligerants(armée et g.i.a)..
                        et surtout suivre la feuille de route de wasghinston,qui demande expressement au gpouvernement algerien de boucler cette "affaire" au risque de sauter...
                        ce gouvernement est criminelle,et sans scrupule,pour pouvoir encore et encore nouurir la "bete" quitte a relacher ..ou a anoblir les assassins inculte et barbares.....lamentable et qui fait pleurer dans les chaumieres des petits en algerie...

                        Commentaire


                        • #13
                          Non cette loi est fate pour:

                          Citation:La saignée au sein de l’organisation terroriste se poursuit
                          Reddition de 3 “émirs” du GSPC

                          [IMG]http://www.liberte-************/apps/edition/images_editions/5477/15461.jpg[/IMG]

                          Près de trois mois après la reddition de l’“émir” Touati Othmane, alias Abou El-Abbas, juge et mufti du GSPC et bras droit de Droukdel, trois “émirs” viennent de se livrer aux autorités cette semaine à Bouira, Aïn Defla et Tipasa dont l’“émir” de katibat El-Farouk qui s’est rendu hier, tôt dans la matinée, aux services de sécurité dans la wilaya de Bouira, apprend-on de sources sécuritaires

                          C'est rien que la colère de TSA aprés l'arrestation de HADJADJ , est vous autres c'est pour ?
                          Dernière modification par AARROU, 10 septembre 2010, 22h46.
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #14
                            comment imaginer un pays de droit ,ou les tueurs et assassin inculte se refont une virginité au frais de la princesse(ceux des "emirs qui descendent sont plutot grassement payer pour leur redditions) je ne sais plus tres bien leur nom ,mais l'année derniere quatre "grosse tetes" du g.s.p.c ont negocié leur" retour"pour vingt millions d'euro...invraisemblable mais pourtant véridique

                            Commentaire


                            • #15
                              @aarou, ce sont des tueurs qui ne se sont pas repentis de leur crimes, qui nous dit que si la situation va mal ils ne reprennent pas les armes. Madani mezrag l'a bien dit: si il y avait un autre 1992 il remonterait au maquis.
                              Et c'est trop facile, si demain je veux me manger d'un voisin je monte au maquis je le tue puis je me rend pour bénéficier de la charte.
                              La charte a été définie avec une date butoire, et seul se qui n'avaient pas les mains tachées de sang y bénéficiait, à ce que nous voyons rien n'a été respecté.
                              Un mensonge de plus
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X