Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C’est en Algérie qu’on brûle le plus de Corans !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C’est en Algérie qu’on brûle le plus de Corans !

    C’est en Algérie qu’on brûle le plus de Corans !

    Eh oui, pendant que l’on s’indigne du projet d’un pasteur américain de brûler le Coran le jour anniversaire du 11 septembre, des citoyens algériens, épris de liberté et aspirant à une civilisation plus laïque, brûlent des exemplaires du Coran et mettent à sac des mosquées !


    Les informations ont du mal à circuler, dans les pays musulmans. Surtout lorsqu’il s’agit de manifestations populaires contre l’idéologie islamique.

    Néanmoins, parfois, au détour de décisions de justice, nous parviennent quelques appels : Par exemple ces dix-huit jeunes algériens qui ont été condamnés par un tribunal d’Annaba à des peines allant de deux à huit ans de prison ferme pour "atteinte aux symboles de la nation" au mois de juillet dernier. Ils avaient brûlé le drapeau algérien et brandi le drapeau français au cours de manifestations organisées le 19 juin dernier dans la commune de Sidi Salem, dans la banlieue d’Annaba, pour réclamer des logements sociaux.

    Dans les détails, six de ces jeunes ont écopé de huit ans de prison ferme, cinq autres de six ans, quatre de cinq ans et trois autres encore de deux ans. Ces peines ont été assorties d’une amende d’un million de dinars (10.000 euros) pour chacun des condamnés. (juste par comparaison, ceux qui avaient brûlé le drapeau français et l’avaient remplacé par un drapeau algérien au fronton d’une mairie en France devront s’acquitter de 215€ pour le remplacer et de 1€ de dommages et intérêts…..)

    En 2009 déjà, quatre lycéens avaient été exclus de leur établissement et condamnés à des peines avec sursis pour avoir accroché un drapeau français en remplacement d’un drapeau algérien à Bab El Oued, un quartier de la capitale.

    Aujourd’hui, alors que certains montent en épingle la déclaration d’un pasteur protestant américain qui déclare vouloir brûler le coran, nous apprenons (enfin, apprennent ceux qui cherchent à savoir et ne se contentent pas de l’information pré-mâchée et pré-analysée que nous déversent chaque jour les aboyeurs aux ordres de la bien-pensance) que l’Algérie a connu, durant le ramadan, une multiplication d’agressions à l’égard de tout ce qui représente l’islam. Mosquées détruites, imams tabassés, chaussures avec le nom d’Allah écrit sur les semelles, histoire de l’écraser à chaque pas, une centaine d’exemplaires du Coran déchirés, souillés avec des excréments et jetés dans des poubelles etc etc…

    Ceci amène au moins une réflexion et une proposition :

    La partialité de notre presse qui n’évoque que le pasteur américain et jamais, jamais, jamais le combat quotidien d’hommes et de femmes vivant sous le joug de l’islam, partout dans le monde, et qui cherchent à le combattre au péril de leurs vies, et qui croient que nous, l’occident, allons les aider à le combattre. Devons nous, par nos réactions zélées, comme j’ai pu en lire à la suite de l’article concernant ce projet d’autodafé, en rajouter et nous faire les complices de cette désinformation ?
    Puisqu’il y a dans les pays musulmans des gens qui souffrent parce qu’ils vivent chaque jour la réalité de l’islam et rêvent d’y échapper, et qu’il y a chez nous, en France, en Europe, des gens qui rêvent de vivre dans un contexte musulman et manifestent leur haine de la culture européenne (Nique la France etc…), je propose que nous retrouvions les bons vieux réflexes de la guerre froide et que nous procédions à des échanges ! Echangeons ceux qui ont brûlé le drapeau français contre ceux qui ont brûlé le drapeau algérien, échangeons les « nique la France » et les » indigènes de la république » contre ceux qui ont mis le drapeau français dans leur établissement !

    AgoraVox


    == MODERATION ==
    Ne postez pas de textes tirés de blogs dans le forum.

  • #2
    Article Islamophobe et raciste, je me demande qui en est l'auteur.

    Quand à ces informations qui leur parviennent, qu'ils donnent leur source si ils ont du courage!

    Une personne qui brûle le coran en Algérie (et si les gens le voient biensur comme veut faire le pasteur qui a dû en bruler plusieurs déjà chez lui), elle n'aura plus que quelques heures de vie devant elle, on ne joue pas avec l'essentiel d'un croyant!

    Commentaire


    • #3
      et bien maintenant on en viens même a rechercher des merdes car il y as pas d'autres mots de site résolument ismalophobe agora vox et bien dite donc quel scoop!! et quelle source !!!! tu devrais avoir honte ayoub
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        Je suis aussi surpris et indigné que vous d'entendre que de telles pratiques existent en Algerie. Mais si vous dites que c'est inventé par l'auteur et que ca n'existe pas, je vous crois sur parole..

        Commentaire


        • #5
          Hmm...Je ne crois pas que c'est inventé.

          Une centaine de Corans souillés à Sétif depuis le début de l’année :
          Même à Sétif, cette très belle et paisible ville de l’Est du pays n’a pas échappé aux dépassements contre le Coran. Dix-sept exemplaires du Saint Coran ont été retrouvés, il y a vingt jours, déchirés et mélangés à des amas d’ordures à la mosquée El Houda de la ville d’El Eulma. L’acte est d’autant plus préoccupant qu’il ne s’agit pas d’une première.
          En effet, le même fait a été signalé, il y a quelque temps, du côté de la même ville, où on avait retrouvé dans trois endroits différents des exemplaires du Saint Coran frappés par des clous, d’autre part, plusieurs autres exemplaires étaient souillés par des sécrétions humaines dans les sanitaires d’une mosquée à la cité 583 logts de Ain Oulmane.
          Les personnes coupables de ces graves dépassements seraient des réseaux spécialisés dans la sorcellerie, mais également des jeunes drogués qui, inconscients par le fait de la drogue, brûlent et déchirent le Coran.
          Aujourd’hui, et uniquement durant cette année, plus de 100 exemplaires du livre saint ont été souillés à travers plusieurs endroits dans la wilaya de Sétif. Face à cette atteinte du Coran, les services de sécurité ont ouvert une enquête pour identifier les auteurs de ces actes qui ont soulevé un sentiment d’indignation chez les citoyens et les fidèles.

          A 65 ans, il brûle le Coran :
          Le 17 août dernier, la petite localité d’El Bouni, abritant quelque 12 000 habitants, sise dans la wilaya de Annaba a été bouleversée par un drame commis par un père de famille sur tous les membres de sa famille.
          Le dénommé B. Med S., âgé de 65 ans, cadre dans une banque publique à Annaba, avait été présenté, deux jours après le drame devant le magistrat instructeur près le tribunal d’El Hadjar, pour attentat à la pudeur, sacrilège sur le Livre sacré (Coran), et coups et blessures sur son fils et sa mère.
          Les faits remontent au 17 août, quand l’épouse, mise en cause, s’est présentée à la Sûreté de daïra d’El Bouni, accompagnée de ses deux filles et son fils, pour porter plainte contre son époux ; qui avait cette nuit-là, et après avoir été débauché de son travail, fait une virée dans un bar pour prendre quelques bières. Ayant abusé de la consommation d’alcool, il commit l’irréparable. Arrivé chez lui, le père surprendra son fils de 15 ans en pleine prière.
          Il accomplissait la prière d’El Icha ; c’est alors qu’il lui balance un coup de pied en plein ventre, et s’en prend à la «sedjada», (tapis de prière) qu’il brûlera, en commettant le sacrilège de brûler le Livre sacré (Coran).
          Ce père, fou furieux, poursuivra son comportement diabolique en portant atteinte à la pudeur de ses deux filles, âgées respectueusement de 13 et 16 ans. Ne sachant plus à quel saint se vouer, notamment, après les révélations de ses deux filles victimes, la mère se présente chez un gynécologue qui atteste les viols.
          Ce qui lui permettra de déposer plainte auprès de la Sûreté de daïra d’El Bouni. Cette dernière dépêche ses éléments sur les lieux du drame, qui procèderont à l’arrestation du père indigne.

          Commentaire


          • #6
            Setif . info



            Dix-sept exemplaires du Saint Coran ont été retrouvés, avant-hier, déchirés et mélangés à des amas d’ordures à la mosquée El Houda de la ville d’El Eulma. Le fait est d’autant plus préoccupant qu’il ne s’agit pas d’une première. En effet, le même acte a été signalé, il y a quelque temps, du côté de la même ville, où on avait retrouvé dans trois endroits différents des exemplaires du Saint Coran frappés par des clousutre part, plusieurs autres exemplaires étaient souillées par des sécrétions humaines dans les sanitaires d’une mosquée à la cité 583 logts de Ain Oulmane.

            Selon des avis concordants, ces faits blasphématoires seraient imputables aux réseaux spécialisés dans la sorcellerie qui recourent souvent à ces actes abominables en guise de talismans pour de mauvais desseins. Ainsi, et selon une délégation d’inspecteurs, dépêchés en urgence à Sétif par le ministère des affaires religieuses, on a dénombre plus de 100 exemplaires du livre saint souillés à travers plusieurs endroits dans la wilaya de Sétif et ce, depuis le début de l’année. Face à cette atteinte au Coran, les services de sécurité ont ouvert une enquête pour identifier les auteurs de ces actes qui ont soulevé des sentiments d’indignation chez les citoyens et les fidèles.

            Commentaire


            • #7
              Hmm...Je ne crois pas que c'est inventé.
              Je me disais aussi. On n'invente pas des histoires pareilles. Totalement choquant. La jeunesse algerienne est-elle aussi perdue et desesperee pour en arriver a ces extremes?

              Commentaire


              • #8
                Exemplaires du coran retrouvés brulés donc, et non brulés en public, car là les auteurs n'auraient jamais osés, rien avoir avec la provocation du pasteur.

                Pour ce qui est de cette affaire à sétif, elle reste à suivre, c'est inacceptable, et si les auteurs sont retrouvés ils le payeront très cher.

                Commentaire


                • #9
                  Je me demande ce qui a pu motiver de tels gestes. Une enquête sérieuse est nécessaire.

                  L'Islam n'est pas trop la tasse de thé de pas mal de gens ici (qu'ils soient athées, agnostiques ou d'une autre confession). Mais en général, ils vivent leur vie tranquillement en toute discrétion sans porter atteinte aux fidèles ou à leur symboles, ils ne cherchent jamais la provocation ou la confrontation dans une société conservatrice comme la notre.

                  Je pense beaucoup plus à des personnes sous l'effet de l'alcool ou la drogue.

                  Commentaire


                  • #10
                    LOL ca me fait marrer, c'est des clochards ou quoI ? Ils vont fouiller dans les poubelles pour trouver un coran jeté ? Si des personnes l'ont jeté c'était certainement parce qu'elles en avaient un nouveau.

                    Et mister ayoub laisse donc tranquille la jeunesse algerienne, c'est pas parce que y'a deux corans à la poubelle que les algeriens sont des bruleurs de coran. Au Maroc aussi tu trouveras des corans à la poubelle .. mais bon on ne juge pas pour autant utile d'en faire un article.
                    Là c'est du vrai khorti ce qu'on nous sort car de toute façon comme je l'ai dit un coran à la poubelle ou brûlé ne signifie pas forcement un acte contre l'islam mais un recyclage.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me disais aussi. On n'invente pas des histoires pareilles. Totalement choquant. La jeunesse algerienne est-elle aussi perdue et desesperee pour en arriver a ces extremes?
                      Tu compare la jeunesse Algérienne à des drogués et des extrémistes :22: yakhi bnadem
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #12
                        Boffffffffff rien ne m'etonne de certains Algeriens

                        Commentaire


                        • #13
                          Si des personnes l'ont jeté c'était certainement parce qu'elles en avaient un nouveau
                          non c'est faux ,les livres brulés ont été trouvé à l'interieur des mosquée d'apres les journaux algeriens..le reste je n'en sais pas plus
                          Coucher du soleil à Agadir

                          Commentaire


                          • #14
                            ayoub c'est honteu pour toi de poste un article plein de vulgarite

                            et en plus un jour de fete ou tout le monde se pardonne

                            je sors

                            Commentaire


                            • #15
                              non c'est faux ,les livres brulés ont été trouvé à l'interieur des mosquée d'apres les journaux algeriens..le reste je n'en sais pas plus
                              Et justement c'est à la mosquée qu'on se sert le plus souvent du coran ! Il peut y'avoir de nouveaux stocks et de nouvelles editions.

                              De toute façon je n'exclus pas la piste d'un acte de vandalisme et dans ce cas là celui-ci devrait être traduit en justice, point à la ligne. Je ne vois pas pourquoi certains veulent faire une histoire pour des faits divers si ce n'est (et ils sont essentiellement non algeriens) pour insulter tous les algeriens. Est-ce que j'ai dit que parce qu'un marocain avait deterré un cadavre pour le sodomiser , "les marocains sont des baiseurs de cadavre ?" ; non et bien c'est du même accabit et si vous acceptez l'un, vous acceptez l'autre ..

                              Autres questions ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X