Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Mosquées saccagées, Corans brûlés et imams tabassés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Mosquées saccagées, Corans brûlés et imams tabassés

    Algérie – Le ramadhan de cette année a connu une cascade d’agressions sans précédent qui ont visé les symboles de l’Islam

    Durant près d’un mois, plusieurs dépassements ont eu lieu dans certaines wilayas du pays. A Sidi Bel-Abbés comme à Annaba, Tizi Ouzou, Médéa et récemment Bordj Bou Arreridj, les agressions sont différentes mais se ressemblent au bout de compte. Souvent, il s’agit de jeunes personnes égarées, bourrées d’idées racistes anti-musulmanes enracinées par d’autres personnes.
    Ces dernières n’hésitent pas à s’attaquer aux mosquées, à agresser les imams et fidèles, et surtout à brûler le Coran, pourtant sacré. Les idées anti-musulmanes sont-elles présentes dans la société ? Les jeunes Algériens sont-ils à l’abri de cette menace ? Des questions très inquiétantes qui nécessitent un véritable débat de société, mais aussi une réplique rapide avant que les choses ne s’aggravent et ne deviennent plus sérieuses avec le temps. Par ailleurs, l’imam de la mosquée Ibn Badis, sise dans la wilaya de Sidi Bel Abbés et quelques fidèles ont été tabassés par des inconnus et ce, durant les premiers jours du mois sacré.
    170 paires de chaussures chinoises portent le nom d’Allah sur la semelle
    Les dépassements portés contre tous ce qui est Islam se poursuit dans le monde, malheureusement quelquefois chez nous aussi. Pis, ces graves dérives commencent à devenir sérieuses dans notre pays. Ainsi, la brigade de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Bordj Bou-Arreridj a saisi il y’a quelques jours 170 paires de chaussures importées de Chine, sur la semelle desquelles était inscrit le nom d’Allah.
    Ce n’est pas la première fois que la GN de Bordj Bou Arréridj traite ce genre d’affaires, c’est la troisième prise depuis l’an dernier. Ce genre de produits est de plus en plus introduit en Algérie. Par ailleurs, il est à signaler un acte dangereux et sans précédent, voire pour la première fois en Kabylie. Un groupe de radicaux d’Aghrib ont saccagé, il y a quinze jours, lors de la prière hebdomadaire, et brûlé une grande partie des structures de base d’une mosquée en cours de construction dans leur village situé à 45 kilomètres au nord-est de Tizi-Ouzou.
    Les détails de cette affaire qui a choqué la population, selon les témoignages recueillis auprès des citoyens et des membres de l’association religieuse du village, mais aussi les bandes vidéo du saccage, ont débuté la matinée du 18 août dernier puis durant la prière du vendredi, et se sont poursuivis jusque dans la soirée dans des scènes déplorables observées par tous dans le village. Les membres de l’association religieuse du village ont procédé, le matin, à l’organisation du travail de groupe «touiza», avec la collaboration de nombreux villageois, afin de poursuivre la construction de la mosquée et ériger ses piliers.
    Une centaine de Corans souillés à Sétif depuis le début de l’année
    Même à Sétif, cette très belle et paisible ville de l’Est du pays n’a pas échappé aux dépassements contre le Coran. Dix-sept exemplaires du Saint Coran ont été retrouvés, il y a vingt jours, déchirés et mélangés à des amas d’ordures à la mosquée El Houda de la ville d’El Eulma. L’acte est d’autant plus préoccupant qu’il ne s’agit pas d’une première.
    En effet, le même fait a été signalé, il y a quelque temps, du côté de la même ville, où on avait retrouvé dans trois endroits différents des exemplaires du Saint Coran frappés par des clous, d’autre part, plusieurs autres exemplaires étaient souillés par des sécrétions humaines dans les sanitaires d’une mosquée à la cité 583 logts de Ain Oulmane. Les personnes coupables de ces graves dépassements seraient des réseaux spécialisés dans la sorcellerie, mais également des jeunes drogués qui, inconscients par le fait de la drogue, brûlent et déchirent le Coran. Aujourd’huiet uniquement durant cette année, plus de 100 exemplaires du livre saint ont été souillés à travers plusieurs endroits dans la wilaya de Sétif. Face à cette atteinte du Coran, les services de sécurité ont ouvert une enquête pour identifier les auteurs de ces actes qui ont soulevé un sentiment d’indignation chez les citoyens et les fidèles.
    A 65 ans, il brûle le Coran
    Le 17 août dernier, la petite localité d’El Bouni, abritant quelque 12 000 habitants, sise dans la wilaya de Annaba a été bouleversée par un drame commis par un père de famille sur tous les membres de sa famille. Le dénommé B. Med S., âgé de 65 ans, cadre dans une banque publique à Annaba, avait été présenté, deux jours après le drame devant le magistrat instructeur près le tribunal d’El Hadjar, pour attentat à la pudeur, sacrilège sur le Livre sacré (Coran), et coups et blessures sur son fils et sa mère. Les faits remontent au 17 août, quand l’épouse, mise en cause, s’est présentée à la Sûreté de daïra d’El Bouni, accompagnée de ses deux filles et son fils, pour porter plainte contre son époux ; qui avait cette nuit-là, et après avoir été débauché de son travail, fait une virée dans un bar pour prendre quelques bières. Ayant abusé de la consommation d’alcool, il commit l’irréparable.
    Arrivé chez lui, le père surprendra son fils de 15 ans en pleine prière. Il accomplissait la prière d’El Icha ; c’est alors qu’il lui balance un coup de pied en plein ventre, et s’en prend à la «sedjada», (tapis de prière) qu’il brûlera, en commettant le sacrilège de brûler le Livre sacré (Coran). Ce père, fou furieux, poursuivra son comportement diabolique en portant atteinte à la pudeur de ses deux filles, âgées respectueusement de 13 et 16 ans. Ne sachant plus à quel saint se vouer, notamment, après les révélations de ses deux filles victimes, la mère se présente chez un gynécologue qui atteste les viols. Ce qui lui permettra de déposer plainte auprès de la Sûreté de daïra d’El Bouni. Cette dernière dépêche ses éléments sur les lieux du drame, qui procèderont à l’arrestation du père indigne.
    source: Le jour d’algerie (Sofiane Abi)

  • #2
    Ah les fameux topics où on se délecte du fléau du tourisme sexuel chez le voisin!
    En tout cas si certains pasteurs américains cherchent une destination touristique de rève je peux leur conseiller quelques endroits!
    C'est aussi débile je sais

    Allez les amis c'est moi qui lance les hostilités aujourd'hui
    Dernière modification par Badis, 10 septembre 2010, 15h33.

    Commentaire


    • #3
      ma question est ce que ce journaliste verifie ces sources?

      Commentaire


      • #4
        ma question est ce que ce journaliste verifie ces sources?
        Je te garantie qu'il ne se donne même pas la peine de lire la presse nationale!
        D'ailleurs, la plus part des "évènements" qu'il relate ont été traités sur FA et tout le monde sait qu'il délire!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Franchement en partant du brobleme de la mosquée d'Aghrib qui n'est qu'un differend entre certains soit disant "integristes" et le reste de la population et que ce gars là a transformé en une veritable guerre entre musulmans et des coffars,je trouve que le reste n'est que des fabulations..Pas credible du tout
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #6
            y pas une autre mensonge pire que celui ci je veut un mensonge qui existe sur terre pas celui qui est dans le ciel

            il ne faut pas avaler n'importe qu'elle couleuvre

            Commentaire


            • #7
              ces choses la sont connu depuis de babylonie....c'est des sectes qui agissent en prometant le pôuvoir la richesse aux pretentieux..alors il tombe dans le filet de la l'araigné....dans le coran toute une sourate a été consacré a l'araignée..el Ankaboute.....et aussi a Haroute et Maroute...

              Si ces deux derniers sont un peu mieux décrit l'araigné elle, reste mystérieuse.....
              en tout cas son mode d'action réside dans l'injection de venin neutralisateur comparable a la morphine ou au canabis...il faut donc pister cette voie pour voir si derière le reseaux de la drogue ne se cache pas une Ankaboute

              Commentaire


              • #8
                le mec peut être parle d'une autre algérie qui existerait en Asie, qu'est ce que vous en savez!
                Vous ne faites que critiquer ces valeureux journalistes adeptent de la rigueur au boulot!

                Commentaire


                • #9
                  C'est triste de constater cette radicalisation où, encore une fois, c'est allah qui paie. Après avoir juré en son nom pour tout et n'importe quoi, voilà maintenant qu'on en arrive à le calpester !!!

                  C'est donc, une fois de plus, un paradoxe que je ne m'explique pas; un peu comme celui de jurer à tout va au nom d'allah d'une part, et de proférer des tas d'insultes à son encontre, d'autre part. Il est d'ailleurs étonnant que ce n'est que dans la religion musulmane qu'on trouve cette dyslexie.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Le niveau 0 du journalisme. Il prend quelques fait divers et en fait une généralité comme si c'était une tendance

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vous disait que la qualité des journaliste en algerie devient trés basse..................voici un exemple ....consternant

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vous disait que la qualité des journaliste en algerie devient trés basse..................voici un exemple ....consternant
                        a part quand elle arrange certain pour le dénigrement du voisin faut 'il se le dire
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • #13
                          Journalisme

                          Voilà ce qui arrive lorsque un "journaliste" collection les faits-divers du mois passé dans l'espoir de pondre un article de presse.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est grave la faute a qui???

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai l'impression que la compilation des faits-divers criminels est une nouvelle pratique journalistique pour clôturer le Ramadan. Dans son édition du 08/09 Ennahar nous avait déjà gratifié d'un "أغـرب جـرائـم الجـزائـريـيـن فـي شهــــر رمـضــــــــــان, véritable compilation d'horreur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X