Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retard des Arabes sur les Européens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le retard des Arabes sur les Européens

    Croyez-vous que l'arabe ne se hissera jamais au rang d'un européen quel qu'en soient ses efforts ?

    Pour ceux qui ne connaissent pas Bendouad, c'était un algérien d'oran engagé dans l'armée française et qui a même fait l'école de saint-cyr. Il était tellement dévoué qu'on le prenait pour un exemple de bon arabe. Une fois et lors d'une réception, On lui a refusé l'accès pour son faciès. Depuis lors on le cite pour dire que quoi qu'il en fasse, l'arabe restera un arabe.

  • #2
    Croyez-vous que l'arabe ne se hissera jamais au rang d'un européen quel qu'en soient ses efforts ?
    Et c'est quoi ce rang européen qui exigerait bien des efforts de l'arabe?

    Commentaire


    • #3
      Juris Bonsoir (et bonne fête )

      Arabe, Européen, Américain, Australien, etc, ce sont la des qualificatifs génériques qui ne veulent rien dire concrètement, car il n'y a pas d'échelle de l'évolution (idéologie qui a porté le racisme à son paroxysme) !

      Il ne s'agit pas d'atteindre un niveau mais de gérer des réalités sociales qui diffèrent d'une société à une autre, et qui varie selon les données réelles qui créent la situation visée.

      Il faut apprendre à prendre du recul part rapport au général qui revêt bien trop souvent l'apparence des évidences ! Rien n'est évident tout est dynamique !

      Attention aux dérives évolutionnistes !

      Sur ce bonne soirée


      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Oui Mais .....

        OUi mais a condition il faut avoir 3 points !

        1-Un leader arabe tres motivé (chef d'etat)
        2-Une discipline (avec l'education)
        3-Une organisation (avec l'education et l'ordre)

        Commentaire


        • #5
          Et c'est quoi ce rang européen qui exigerait bien des efforts de l'arabe?
          Bonne fête Bachi. T'as raison mais je voulais parler d'un prétendu rang imaginé par l'européen. J'ai remarqué ici en France certains arabes qui font tout pour passer pour des français et je me dis dans mon for intérieur que aârbis vous-êtes et aârbis vous resterez.
          Arabe, Européen, Américain, Australien, etc, ce sont la des qualificatifs génériques qui ne veulent rien dire concrètement, car il n'y a pas d'échelle de l'évolution (idéologie qui a porté le racisme à son paroxysme) !
          Bonsoir l'impré et saha aidek.
          C'est très savant ce que tu dis. Le problème en fait est de notre côté, on est jamais meilleur qu'en étant soi-même.

          Commentaire


          • #6
            Juris

            Quand tu dis "nous" tu parles de qui ?


            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              OUi mais a condition il faut avoir 3 points !

              1-Un leader arabe tres motivé (chef d'etat)
              2-Une discipline (avec l'education)
              3-Une organisation (avec l'education et l'ordre)
              Bonne fête BMW. Je n'ai pas compris ce que tu veux dire!

              Commentaire


              • #8
                Bonne fête Bachi. T'as raison mais je voulais parler d'un prétendu rang imaginé par l'européen. J'ai remarqué ici en France certains arabes qui font tout pour passer pour des français et je me dis dans mon for intérieur que aârbis vous-êtes et aârbis vous resterez
                Saha aidek...

                Qu'ils retent arabes quoi qu'ils fassent, c'est heureux pour eux, je dirais...
                Tout comme un Européen, il restera Européen quoi qu'il fasse..

                Commentaire


                • #9
                  Quand tu dis "nous" tu parles de qui ?
                  Certains arabes. Ceux qui veulent passer pour des français alors qu'ils sont arabes. Je me suis rappelé de la citation que j'aie inséré comme titre.
                  Je suis sûr que t'avais compris que je ne généralise pas

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'ils retent arabes quoi qu'ils fassent, c'est heureux pour eux, je dirais...
                    Mais lui, il est malheureux Bachi. Il veut absolument être français quitte à participer aux clubs échangistes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Juris

                      Donc c'est une affaire Arabo-arabe Je reste lectrice de loin alors !


                      Perso quand il s'agit de ce genre de catégorisations je ne me sens JAMAIS concernée pour la simple et bonne raison que je ne fais pas partie de ces fameux "nous" !



                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai entendu le récit du colonnel BENDAOUD très connue dans une certaine région d'Algérie.

                        On dit qu'on lui a préféré un simple officier (parce que ce dernier était français de souche), humilié, il s'est suicidé sur la place publique en criant la fameuse phrase.

                        Je ne sais pas si ca s'est réellement passé comme ça ou s'il y a une part de légende.

                        Croyez-vous que l'arabe ne se hissera jamais au rang d'un européen quel qu'en soient ses efforts ?
                        Aux yeux de certains européens (certains français entre autres...) oui, un arabe reste un arabe avant tout, avec tout l'héritage négatif de l'histoire coloniale.
                        Maintenant, c'est à ses personnes arabes ou d'origine arabe de se débarasser du complexe du colonisé et de se faire un chemin dans les sociétés européenne.
                        Ce n'est pas toujours facile, mais il faut se battre pour décrocher sa place au soleil et tordre le cou aux idées du racisme primaire.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          hahahahaha
                          Mais oui, il peut etre arabe et échanger aussi...
                          Je sais de qui tu parles...pour moi, c'est des compléxés...
                          et mêmes chez les compléxés, il y en a de partout dans le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            Certains arabes. Ceux qui veulent passer pour des français alors qu'ils sont arabes. Je me suis rappelé de la citation que j'aie inséré comme titre.
                            Je suis sûr que t'avais compris que je ne généralise pas
                            Et qu'est ce qui te fait croire qu'ils "veulent passer pour des français"?
                            C'est peut être juste ton interprétation des choses non?
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc c'est une affaire Arabo-arabe Je reste lectrice de loin alors !
                              Oui t'es pas concernée rassure-toi
                              Mais oui, il peut etre arabe et échanger aussi...
                              A condition que ça soit avec un français et pas un arabe. Il criera sinon à la teinte à la horma.
                              On dit qu'on lui a préféré un simple officier (parce que ce dernier était français de souche), humilié, il s'est suicidé sur la place publique en criant la fameuse phrase.
                              Bonne fête. Tu l'as trop dramatisé toi
                              Et qu'est ce qui te fait croire qu'ils "veulent passer pour des français"?
                              Mon intelligence
                              Mais attends.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X