Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Religion!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Religion!

    plus je vieillis plus je me demande si un Dieu existe.... et je me remémore la phrase de Diderot:

    "La religion, à propos du catholicisme de l'époque.... fut partout l'invention des hommes, esprits ambitieux et habiles qui, ne pouvant trouver en eux-mêmes la force de gouverner leur semblables à leur gré, cherchent dans le ciel l'autorité qui leur manque et en firent des cendres de terreur...."

  • #2
    bonsoir, et c est quoi la question

    Commentaire


    • #3
      Elle se demande si Dieu existe

      Commentaire


      • #4
        Mais c'est certain qu'il existe. Nous avons les confirmations et les témoignages de nos ancêtres pieux jusqu'au premier humain ever existed. Cela m'est très suffisant.
        ~~~~~~~

        Commentaire


        • #5
          Dieu Guide et Egare qui Il Veut....

          Il y en a qui ont une longue vie de débauche, puis arrivé un certain âge, ils se repentent et deviennent les meilleurs croyants!

          Il y en a qui passent une vie où ils ont longtemps cru en un Dieu, et puis arrivé un certain âge, ils doutent et finissent par se dire qu'ils finiront poussière et qu'il n'existe pas de Dieu.

          Deux chemins opposés, c'est drôle comment la vie des autres peut parfois être un signe qui ne trompe pas.

          Commentaire


          • #6
            Ne pas oublier que Dieu est une hypothèse et que nul ne peut prouver ou infirmer son existence. Seule la foi compte (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs).

            Commentaire


            • #7
              Vieilesse

              plus je vieillis plus je me demande si un Dieu existe ...
              Ma foi, il ne reste plus qu'à espérer que tu décédera assez vite, comme ça tu verra la réponse toi-même dans l'au-delà avant d'être trop sénile pour distinguer quoi que ce soit ici-bas.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Dieu est une hypothèse
                Plutot dire TON hypothèse. Les faits et les preuves sont la, libre à toi de les ignorer...

                Commentaire


                • #9
                  @Laarem

                  Ne pas oublier que Dieu est une hypothèse.
                  Que je sache, la foi ne rime pas avec les hypothèses; la foi relève uniquement seulement de la croyance certaine.Dieu n'est donc "hypothèse" que pour celui qui ne croit point.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Harrachi78
                    Soyez tolérant voyons! elle a tout à fait le droit de se poser des questions sans pour autant lui souhaiter la mort!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Harrachi78
                      Ma foi, il ne reste plus qu'à espérer que tu décédera assez vite, comme ça tu verra la réponse toi-même dans l'au-delà avant d'être trop sénile pour distinguer quoi que ce soit ici-bas.
                      Chapeau! pour la sympathie, la politesse, le tact, et la diplomatie.

                      Commentaire


                      • #12
                        H.T.M
                        Plutot dire TON hypothèse. Les faits et les preuves sont la, libre à toi de les ignorer...
                        ce n'et pas mon hypothèse, loin de là! cette donnée n'a jamais été prouver mais à l'inverse personne n'a pu la démentir, donc c'est bien ce que je dis, libre à qui veut de croire (foi) ou non.
                        Discuter n'est pas forcément renier Dieu.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Blofeld @Laarem

                          lol ...

                          Allons, allons Messieurs ! Dans la mesure ou la dame philosophe là, prenez les choses avec philosophie au moins !

                          C'est fort simple : la mort, c'est la fin de tout humain, et c'est forcément l'aboutissement de toute vieillesse. Si donc la dame à lie l'intensité de son questionnement (i.e Dieu existe-t-il) avec l'évolution de son âge, que puis-je lui souhaiter de plus que la fin de la vie pour qu'elle puisse en avoir le coeur bien net ?

                          N'est-ce pas que LAAREM lui présente Dieu comme simple hypothèse ? Et bien je lui souhaite simplement de faire la seule et unique expérience capable de lui prouver l'existence de son sujet ... ou sa non existence.

                          ... la mort vous effraie-t-elle tant que ça ? Traitez-là en simple hypothèse, puisque c'était si simple avec Dieu lui-même !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Hypothese ? lol
                            C'est comme celui qui dit, je suis croyant, si Dieu existe c'est bon je gagne le paradis, s'il n'existe pas j'ai rien perdu

                            Commentaire


                            • #15
                              Discuter n'est pas forcément renier Dieu.
                              Accepter une telle affirmation est remettre sa foi en doute.


                              Cette donnée n'a jamais été prouvée dis tu? Cette phrase vient de toi? Ou c'est qu'une donnée prise j'en sais ou? Sans vouloir juger personne, le discours reflète beaucoup de la pensée.

                              L'histoire nous a confirmé à maintes reprises que Dieu existe, pour renforcer cette conviction, des miracles de Dieu sont apparu (dont l'un que tu peux admirer au quotidien). C'est cela la donnée existante, sauf que certains préfèrent la rejeter...c'est leur choix. Maintenant si tu veux le voir pour y croire sache que la foi dont tu parles n'y est plus. Elle (la foi) n'est pas synonyme d'hypothèse mais de conviction cher ami.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X