Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dynamique et performance économique en Afrique du Nord : L’Algérie toujours mauvais élève

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dynamique et performance économique en Afrique du Nord : L’Algérie toujours mauvais élève

    Voila une autre mauvaise nouvelle pour le gouvernement algérien. Une étude de la Deutsche Bank (une banque allemande) vient d’octroyer à l’Algérie de très mauvais points. Le pays occupe, selon la même étude, la queue du classement des pays de l’Afrique du Nord. Il arrive juste devant la Libye qui ferme la marche.

    Précisant que ce classement concerne « la dynamique économique dans les pays concernée, cette étude place le Maroc en première position. Il est taclé juste par l’Egypte et la Tunisie. L’étude de la banque allemande, dont les résultats ont été rendus publics dimanche 5 septembre et repris par le quotidien londonien Al Hayat, a pris en considération plusieurs critères. Il s’agit notamment de la stabilité macroéconomique, la diversité et la solidité du secteur bancaire et financier, le climat des affaires, l’ouverture économique, le cadrage juridique des investissements étrangers et la stabilité sociopolitique.

    La Deutsche Bank estime ainsi que « l’économie et la finance algériennes et libyenne sont les moins développées dans la région de l’Afrique du Nord ». Le rapport en question relève toutefois que les pays de l’Afrique du Nord ont pu réaliser des performances et une croissance appréciable. La croissance et les performances économiques dans cette région sont, ajoute la même source, le fruit d’un bon système bancaire et financier ainsi que les coûts des matières premières, dont la région est l’une des plus riches au monde.
    L’étude réalisée par les experts de La Deutsche Bank précise que la région de l’Afrique du Nord réalise depuis quatre années une croissance importante qui se situe à 5% en moyenne. Un niveau qui est l’un des plus importants du bassin méditerranéen. « Cette croissance et l’effet direct des réformes engagées par les pays de la région durant les années écoulées », estime encore la Deutsche Bank. La région représente, selon cette banque, un marché important de 160 millions d’habitants. Ainsi, le classement accordé à l’Egypte est expliqué par le fait que ce pays représente un marché interne des plus importants en Afrique du Nord. Le classement de la Tunisie, qui occupe la seconde place, est expliqué par le fait que le pays entretient des relations importantes et solides avec l’Union européenne.

    L’Algérie et la Libye occupent donc les deux dernières places les deux pays disposant d’un système bancaire et financier le moins performant et le moins développé de la région. « Le classement du Maroc, qui vient en tête du classement, est le résultat de la dynamique de son économie qui la plus ouverte et la plus diversifiée de la région de l’Afrique du Nord », précise la même source. Le climat des affaires au Maroc ainsi que la stabilité politique et macroéconomique du pays, estime encore l’étude, sont les autres facteurs-clés de réussite de ce pays. A cela s’ajoute « la solidité du secteur bancaire et financier du Maroc ainsi que ses bons rapports avec l’Union européenne », souligne encore la Deutsche Bank.


    Ferhat Said

  • #2
    si cette étude ne fait pas réflechir et surtout prendre conscience du retard considerable que l'algerie a pris ,les carrottes sont cuites

    Commentaire


    • #3
      la définition d un bon élève pour l occident
      c un pays qui se fait dominer dans tout les domaine par eux

      Commentaire


      • #4
        le qatar et l'arabie saoudite sont parmi les meilleur élèves du monde


        et ici sur FA certain ont toujours des idées reçu sur c deux pays , du genre gasipillage de l'argent etc
        c'est énervant

        Commentaire


        • #5
          Biskra

          aidak mabrouk

          S'il te plait, met la source de ton post ( nom du journal) pour que l'on puisse le lire .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            dna-************ ,site nouveau algerie qui a ouvert depuis juin ,il en existe un aussi en algerie

            http://www.google.fr/#hl=fr&source=h...974cd948d619c4

            Commentaire


            • #7
              iska

              désolé ,je ne t'ai pas repondu aidek moubarak

              Commentaire


              • #8
                "
                dna-************ ,site nouveau algerie qui a ouvert depuis juin ,il en existe un aussi en algerie "

                C'est bien ce que je pensais, c'est pour cela que j'ai demandé la source.
                DES BLOGS c'est tout, et c'est interdit de poster des blogs, n'importe qui peut écrire n'importe quoi.
                Et si toi tu es algérien moi je suis lilliputien, malgré le "Biskra", et l'avatar n'a rien à voir avec biskra

                Cest plutot une photo du hoggar ( pour touristes)
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  cette étude a pris en considération les critères suivant:

                  - la stabilité macroéconomique,
                  - la diversité et la solidité du secteur bancaire et financier,
                  - le climat des affaires,
                  - l’ouverture économique,
                  - le cadrage juridique des investissements étrangers
                  - et la stabilité sociopolitique.

                  ce sont des critères d'une économies de marché , hors l'Algérie ne l'est pas encore.

                  ça aurait été une catastrophe pour les autres si nous étions mieux classé, vu que nous sommes encore en période de transition.
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    ce sont des critères d'une économies de marché , hors l'Algérie ne l'est pas encore. AZOUZ

                    MERCI DE CONFIRMER une economie c'est ça pour moi

                    Commentaire


                    • #11
                      sa parle de sa non ?

                      lien

                      Commentaire


                      • #12
                        iska

                        C'EST QUI CETTE CHASSE AU SORCIERE ALGERIEn PAS ALGERIEN... BISKRA PAS BISKRA ..QUI TE DIT QUE JE SUIS NAIT LAS BAS...MES PARENTS OUI
                        ...C'EST GRAVE VOUS ETEZ TOUJOURS AUSSI INTOLERANT

                        POUR LE BLOG JE NE LE SAVAIS PAS JE NE REPRODRUIRAIT PLUS CE GENRE D'INFORMATION.....

                        ENTRE NOUS NE JUGE JAMAIS MON ALGERIANITE OK

                        Commentaire


                        • #13
                          désolé mais j'ai pas compris ce que tu veux dire , si tu peux développer un peu.
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            aid mebrakoum


                            Biskra
                            Tu vie en France tu a 26 ans si je me trompe die moi quesque tu attend pour allee aidee se pays qui est l ALgerie facile la critique heusement que le ridicule ne tue pas , tu a la jeunesse peut etre une connaissance dans ton domaine roule loll,tu nous aprend rien avec ton papier collee fonce loll y beaucoup de fric a se faire .

                            Commentaire


                            • #15
                              biskra ?

                              dna-************ ,site nouveau algerie qui a ouvert depuis juin ,il en existe un aussi en algerie
                              biskra ? il en existe un aussi en algerie : pourquoi ce mensonge flagrant ?

                              source DNA***** /blog /n est pas algérien
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X