Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France expulse un Algérien de trois ans et demi !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France expulse un Algérien de trois ans et demi !

    C'est une décision judiciaire qui a consterné toute la ville de Toulouse, en France.


    Et pour cause, le juge du tribunal administratif de Toulouse a ordonné, vendredi, le premier jour de l'Aïd, la reconduction à la frontière d'une famille d'origine algérienne, sans-papiers. Jusque là rien d'extraordinaire, diront certains, mais Leurs fils Ali, âgé de 3 ans et demi, qui venait à peine d'entamer sa scolarité à à Toulouse est également "persona non drata" en France ! Désormais, mêmes les enfants scolarisés devront être expulsés de l'Hexagone.
    "Ali est reparti du tribunal administratif escorté par trois policiers. Une scène ordinaire dans un palais de justice. Sauf qu'Ali a 3 ans et demi. Hier, le juge a signifié à ses parents, Aziz et Amira, en situation illégale sur le territoire français car sans-papiers, leur reconduction à la frontière. À l'annonce de la sentence, Ali, encore insouciant, gardait le sourire. Ses parents, les yeux rougis par la déception, restaient dignes", décrit le quotidien régional français la Dépêche qui trouve difficilement les mots nécessaires pour exprimer son indignation.
    La Dépêche nous apprend également que forces de l'ordre ont "fait irruption dans l'appartement familial et arrêté ses occupants. Une opération policière menée à bien « grâce » à une dénonciation anonyme" ! Cette action n'a pas tardé à suscité le dégout du Réseau éducation sans frontière (RESF) qui n'a pas hésité à qualifier cette opération policière de "raffle".
    "Ces méthodes me rappellent les heures les plus sombres de notre pays", peste Nicole dans les colonnes de la Dépêche, membre du RESF. Pour sa part, l'avocat des parents, Me Julien Brel, a été choqué aussi cette décision : "Ces gens sont parfaitement intégrés. Ils louent un appartement, Aziz possède une promesse d'embauche, Ali était scolarisé… Cette décision répond à la politique du chiffre imposée par le gouvernement", dénonce-t-il.
    Comme tant d'autres étrangers, Ali a fait les frais de la politique d'immigration imposée par Sarkozy. Une politique qui se veut froide et impassible y compris lorsqu'il s'agit d'un enfant de trois ans !

    Abderrahmane Semmar



    El watan

  • #2
    Dur

    C'est dur mais avec sarkosie c'etait deja jouer d'avance
    Dernière modification par biskra, 11 septembre 2010, 20h45.

    Commentaire


    • #3
      France: Une famille algérienne expulsée après une dénonciation

      Une famille algérienne expulsée après une dénonciation anonyme

      Le tribunal administratif de Toulouse vient d'ordonner la reconduite à la frontière de Ali, 3 ans et demi, et de ses parents, Amira et Aziz, tous les trois Algériens. La famille était en situation irrégulière sur le territoire français et a été dénoncée anonymement. Une décision incompréhensible pour son avocat, Julien Brel: « ces gens sont parfaitement intégrés. Ils louent un appartement, Aziz possède une promesse d'embauche, Ali était scolarisé… Cette décision répond à la politique du chiffre imposée par le gouvernement».

      Le réseau éducation sans frontières (RESF), dénonce pour sa part la délation à l'origine de l'expulsion de la famille. « Ces méthodes me rappellent les heures les plus sombres de notre pays », s'est indignée une membre du réseau. Placés dans un centre de rétention, ils seront expulsés dans les prochains jours vers l'Algérie.
      T.S.A
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Zak

        La délation passe pour une pratique quasi patriotique (sic) pour les xénophobes !





        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          La délation est encouragée par ce gouvernement qui semble nostalgique des methodes de la Gestapo!
          Je plains cette famille de tout mon coeur. L'article ne dit pas depuis combien de temps ils vivaient en France ni si Ali est né ici ou en Algérie.

          Commentaire


          • #6
            La délation est encouragée par ce gouvernement qui semble nostalgique des methodes de la Gestapo!

            Vrai. La plus part des contrôles fiscaux sont lancés après une dénonciation.

            Commentaire


            • #7
              Non seulement il y a un problème de délation mais également un problème de moralité de la loi....et ça craint sérieusement.
              Encourager la population à dénoncer un criminel dangereux pour la société est une chose, mais encourager la délation de personnes fragiles et complètement inoffensives devient un acte de perversion de la part du système juridique et politique.... les droits de l'Homme perdent régulièrement et rapidement de la vitesse en France.
              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Miss Michelet...

                Encourager la population à dénoncer un criminel dangereux pour la société est une chose, mais encourager la délation de personnes fragiles et complètement inoffensives devient un acte de perversion de la part du système juridique et politique.
                On ne peut juger le délateur sans avoir plus de détail sur cette affaire. Toutes les hypothèses sont possibles. Un règlement de compte, dettes non payées, des proches du couple marre d'être la poule aux oeufs d'or, un des 2 concernés qui souhaitent retourner au pays mais empêché par l'autre, etc...
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  détresse!

                  Que des drames humains!

                  Cette politique sécuritaire, qui privilégie le chiffre au détriment de l'humain, est attentatoire à la dignité humaine. Même le PS, par l'entremise de certains de ses "ténors", commence à parler "sécurité/insécurité" amalgamées avec l'immigration, au grand dam des réseaux d'aides aux sans papiers. Il se trouve que 2012 n'est pas loin. Et l'immigration clandestine a toujours été un cheval de bataille de ces 20 dernières années.

                  Une remarque: dans ces réseaux de solidarité avec les sans papiers, on retrouve presque jamais -pour ne pas dire jamais- les personnes vivant régulièrement et issues de l'immigration algérienne et marocaine (pour ne citer que celles-là).

                  La notion de solidarité active, suite à la situation de détresse, est très attendue par les sans papiers et les "en attente de reconduction à la frontière". Elle est un vain mot dans ces cas-là. C'est comme si on ne tient pas à attirer l'attention sur soi, afin d'éviter une éventuelle confusion avec la situation de l'expulsé(e). Cela interpelle.
                  "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                  Commentaire


                  • #10
                    Encourager la population à dénoncer un criminel dangereux pour la société est une chose, mais encourager la délation de personnes fragiles et complètement inoffensives devient un acte de perversion de la part du système juridique et politique
                    Fragile peut etre, mais hors la loi quand meme. Je ne comprends pas, je sais qu'il y a des problemes en Algerie, mais pas au point de s'exposer a ce genre d'humiliations en etant en sejour illegal.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Aanis
                      Fragile peut etre, mais hors la loi quand meme. Je ne comprends pas, je sais qu'il y a des problemes en Algerie, mais pas au point de s'exposer a ce genre d'humiliations en etant en sejour illegal.
                      Dans l'absolu tu as raison. Mais la détresse humaine est tout sauf logique et rationnelle.

                      Les algériens (toute catégories confondues) fuient un pouvoir qui obstrue leurs horizons, qui annihile leurs espérances, qui fait de leurs rêves des cauchemars. Un pouvoir qui ne leur offre que misère humaine et politique. En fuyant, ils espèrent trouver mieux, vivre un rêve. Ils ne sont point à blâmer. C'est humain que de vouloir un meilleur devenir. Que de vouloir espérer.

                      La pire des humiliations, c'est celle qu'on subit chez soi. Et tu sais que l'Algérien est humilié du lever au coucher du soleil.

                      La pire situation, c'est celle de l'exil intérieur vécu dans la haine de soi et de l'autre...
                      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                      Commentaire


                      • #12
                        En fuyant, ils espèrent trouver mieux, vivre un rêve.
                        Certains vive bien en Algérie et pourtant ils restent dans la clandestinité en France !
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je m'attends à...

                          Bienvenue à Houari Boumediène, une petite visite de toute la famille, et hop on essaye un autre pays!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Zeste
                            Certains vive bien en Algérie et pourtant ils restent dans la clandestinité en France !
                            Sans doutes que cette catégorie de personnes (très loin de la masse des harragine) n'a pas la même définition que toi du "vivre bien en Algérie". Tu penses bien...
                            "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                            Commentaire


                            • #15
                              ce n'est pas un drame , ils vont juste rentrer chez Eux ....entre vivre sans crainte chez soi et vivre ds la peur chez les autres , le choix est vite fait pour celui qui veut comprendre
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X