Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traditions algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traditions algériennes

    Que pensez vous de nos traditions? spécalement l'habillement et notre riche cuisine? pourquoi ce n'est pas trés connu?

    merci
    Dernière modification par rosegivree, 11 septembre 2010, 23h16.
    "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

  • #2
    bonsoir rosegivree,

    peut-etre parce qu'il n y a pas beaucoup de touristes qui visitent l'Algerie

    Commentaire


    • #3
      parce que peut etre on se donne pas les moyens a faire connaitre tout ca

      Commentaire


      • #4
        Peut etre!!!! Cependant, ce que je remarque c'est qu'on ne veut pas le faire. À l'étranger par exemple, les algériens ne parle jamais de nos mets et nos habilles qu'aux (marocains, tunisiens, libanais,etc). et évitent de le faire. et pourtant, on a de trés bons gateaux que je n'ai pas gouté ailleurs et meme nos plats.
        Nos vetements aussi, de l'est en ouest sans oublier le nord et le sud, c'est trés beau et variés.
        "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

        Commentaire


        • #5
          Quand je trouve quelque part sur internet dire que la makrout n'est pas algérien (je ne veux nommer le pays a qui on a attribuer le makrout) et que la chedda ne l est pas aussi...ca m'enrage!

          et quand ils me demandent : Ah oui, vous faites aussi le msemen et le baghrir et le couscous? ah oui, le couscous, vous le faites en algerie? je deviens folle!

          Le probleme n est pas la, que les gens soit ignorants mais ce qui me dérange c'est le fait qu'ils valorisent leurs trucs alors que c'est pas trés grands!
          "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

          Commentaire


          • #6
            Parceque nous meme on les connait pas nos Traditions ..
            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              N'oubliez pas que l'Algérie a été "colonisée" pendant 132 ans. Il s'agissait d'une colonie de peuplement : arrivée massive d'européens en Algérie, expropriation des terres, mise en en place d'une administration française, d'une scolarité française (et encore les Algériens ne pouvaient aller guère loin dans la scolarité).
              Au Maroc ou en Tunisie, l'occupation n'avait pas la même ampleur.
              Cette colonisation a été un désastre sur le plan humain, culturel, linguistique.
              Dans ces conditions, il est évident que beaucoup de nos traditions culinaires, vestimentaires, cultuelles, festives, se soient perdues.

              Commentaire


              • #8
                la haine de soi ... nous apprécions tout ce qui vient d'ailleurs et nous ne aimons pas ce que nous produisons, comment voulez vous que les autres apprécient nos traditions nous les valorisons pas? ...

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi ce n'est pas trés connu?
                  pas tres connu?
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Tres bien resume sentenza, je suis tout a fait d'accord avec toi.

                    Mais le pire c'est que depuis l'independance, tres peu a ete fait pour conserver, voir raviver, certaine de nos traditions.
                    Forcement avec le temps ca se perd si rien n'est fait pour la transmission.

                    Pendant ce Ramdhan j'ai beaucoup regarder la chaine de TV marocaine , et j'ai ete frappe par la facon dont la culture marocaine est mise en valeur (emission culinaire, musicale, parlant des villes et d'architecture, et surtout surtout l'artisanat!!...etc)

                    Ma grande deception en Algerie, c'est le jour ou un marchant de poterie nous a fait la confidande que la plus part de sa marchandise etaient importe de Tunisie!! :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      jcomprends ce que tu veux dire cne

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, la colonisation a joué un role. Mais actuellement,on ne l'est plus, n'est ce pas?! Je pense vraiment comme a dit cne, qu'on apprécit ce qui vient d'ailleurs. Malheureusement!
                        "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'on ne s'étonne pas que les kabyles par exemple mettent plus en avant leur kabylité que leur algerianité, c'est tout simplement lié au fait que le kabyle est à la fois une langue, une culture et un mode de vie, une mentalité propre. L'Algerie elle , est plutôt l'image d'une terre irradiée où plus rien ne pousse et ce qui y demeure est voué à disparaître.
                          Moi je suis pour qu'on change le nom , le régime politique .. du pays car ils ont été imposés par la France. Je suis pour un retour aux valeurs tribales avec le respect des coutumes anciennes.
                          Si l'Algerie est aujourd'hui dans cette merde, c'est à cause de la France disons clairement les choses qui a rendu un peuple entier schizophrene en lui disant que du jour au lendemain il est gaulois, du jour au lendemain il passe d'une micro société tribale à une république centralisée dominée par un clan tribal, qui a detruit le socle de société algerien. Moi je vais le leur faire payer tout ce qu'ils m'ont fait à ces connards !!!! je suis une bombe à retardement qui va bientôt exploser contre quelqun!

                          Commentaire


                          • #14
                            les traditions ? pourquoi faire ? pour rendre la vie plus compliquée ?

                            Je sais pas. mais si je pouvais les boycotter je me ferai un plaisir diabolique

                            Commentaire


                            • #15
                              et quand ils me demandent : Ah oui, vous faites aussi le msemen et le baghrir et le couscous? ah oui, le couscous, vous le faites en algerie?
                              ah bon j'ai posé les mêmes questions aux maghrébins et aux tunisiens ...
                              récemment j'étais invité a un resto maghrébins ...au menu y avait du thé maghrebis !!!! mort de rire c'était seulement un thé a la menthe en plus il était pas bon ...
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X