Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une délégation allemande pour faire le point sur la coopération économique bilatérale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une délégation allemande pour faire le point sur la coopération économique bilatérale

    Elle fera le point sur la coopération économique bilatérale
    Une délégation allemande à Alger les 15 et 16 septembre
    Par : Rubrique Radar
    Lu : (35 fois)

    Une délégation économique de chefs d'entreprise, conduite par la ministre déléguée de l'Économie, de l'Infrastructure, des Transports et de la Technologie de la Bavière (sud de l'Allemagne), Mme Katja Hessel, effectuera, les 15 et 16 septembre, une visite en Algérie. Cette visite, qui s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations économiques et commerciales entre les deux pays, “est destinée à intensifier les relations et le dialogue sur une base amicale sans l'intérêt des deux pays”, a indiqué la Chambre algéro-allemande de commerce et d'industrie (AHK).

    La visite de cette délégation sera axée sur les moyens de renforcer les échanges et le partenariat entre les entreprises algériennes et leurs homologues bavaroises. Mme Hessel, en visite à Alger en décembre 2009, avait déjà souligné la “forte” volonté des entreprises allemandes d'investir en Algérie, un pays dont le marché “reste très intéressant et recèle d'importants potentiels”. Mme Hessel avait précisé que les entreprises allemandes cherchaient à nouer des partenariats durables avec leurs homologues algériennes. Selon des chiffres d'AHK, quelque 200 sociétés allemandes sont implantées en Algérie.

  • #2
    Au même moment !

    Relations algéro-françaises : Des visites pour briser la glace
    Par : Rubrique Radar
    Lu : (193 fois)

    Les nuages sont-ils derrière ? La question mérite d’être posée, s’agissant des relations entre l’Algérie et la France. En effet, en plus de l’ex-Premier ministre, Jean pierre Raffarin, attendu dans les prochains jours pour donner un peu de peps au relations bilatérales, en sa qualité d’envoyé spécial du président Nicolas Sarkozy, la secrétaire d’État chargée du commerce extérieur, Anne Marie Idrac, est attendue cette semaine à Alger.

    Elle sera suivie, juste après, par le socialiste Jean Pierre Chevènement, ex-ministre de l’intérieur et de l’éducation de François Mitterrand. Celui qui est resté célèbre pour sa formule “un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne”, doit animer deux conférences à Alger et à Oran.

    Commentaire


    • #3
      y en a marre de ces concessionaires qui poussent partout comme des camipgnons: Mercedes, Volkswagen/Audi, Hunday, Nissan, Toyota, Chevrolet ....Renault!

      Commentaire

      Chargement...
      X