Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d'une filliale en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création d'une filliale en Algérie

    Je viens d'être chargé de la création d'une société de droit Algérien filliale d'un grand groupe Français.
    J'aimerais bien avoir des informations sur le sujet.
    Merci!
    Le Sage

  • #2
    peut t'on connaitre le domaine

    Commentaire


    • #3
      Mon cher Wihr!
      Ce n'est pas la particularité du créneau ou du produit qui me pose problème; Ce sont en fait les différentes démarches à entreprendre et les textes régissant l'investissement étranger (Statut,transfert, agrément éventuellement etc ...)qui m'intéressent .
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        dans ce cas je te propose le site
        ANDI.DZ

        Commentaire


        • #5
          Merci Wihr!
          Le Sage

          Commentaire


          • #6
            Sur ce site , tu peux consulter le code d'investissement algérien.

            http://www.chambrealgerosuisse.com/investi_code.htm
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #7
              bonjour fouad

              je te remercie pour l'aide que tu voulais m'apporté
              je sius dans le meme cas que toi en ce moment
              je crois que la route a l'air bien droite sur le papier mais la pente est bien bien raide dans la realité

              Commentaire


              • #8
                Leco

                Un grand merci c un site assez complet qu'il faut recomander
                Le Sage

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour a tous,

                  j'éssaye egallement de monter une affaire en Algerie et mon principale soucis et la recherche d'infos, j'ai finis l'etude de mon projet, trouvé les partenaires en france, un lieu pour mon implantation en Algérie, mais je butte sur un sujet :

                  Je m'explique, je désire créer une société de montage de canapé clic clac avec création d'emplois à la clef en Algérie (dans un premier temps un dizaine de postes). Les sommiers et mécanisme seront importés d'Europe, les matelas, cadre et couette seront confectionné en Algérie, le produit finis sera assemblé en Algérie.

                  Nous ne nous destinons donc pas a la vente en l'état des marchandises importées, et espérons de ce fait échapper à la nouvelle législation en matière d'importation, qui oblige a toute importateur qui vend sa marchandise en l'etat de justifié de l'equivalant de 20 000 000 de dinard sur son compte bancaire.

                  J suis à la recherche d'un conseil en Algérie qui pourra m'aiguiller sur le type de société (code APE) à créer (société de droit Algérien) afin de bénéficier de tarifs douanier réduit.

                  quel sont les droit de douanes pour ce genre d'oppération ....

                  Si qqun a des infos je suis preneur !!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Investissement en Algérie

                    Bonne Chance, il te faudra 6 mois pour creer ta boite.
                    http://www.elwatan.com/2006-03-19/2006-03-19-38512
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello massi2006
                      Pour les tarifs douaniers, j'avoue que je suis perdu avec les clic clac...
                      Je te propose directement le site des Douanes Algériennes, mais je te conseille de choisir un bon transitaire. Tout d'abord, pour le suivi de tes imporatations tout au long de ton exploitation, mais aussi, comme étant un conseillé pour le choix de la meilleure manière d'importer (types de déclaration, facturation...etc.) Bref, une bonne séance de travail avec lui pour trouver la meilleure manière de déclarer avec le moindre coût possible et le taux douanier le plus avantageux... en attendant 2012
                      Douanes

                      Commentaire


                      • #12
                        Je te remercie pour le lien Algerois16, si je me reffere au tarifs, je suis sensé payé 62% de droit de douanes, ce qui peut remetre en questions mon projet,

                        D.A.P 12,00%
                        D.D 30,00%
                        PRCPT 04,00%
                        T.V.A 17,00%

                        en fait un clic clac et un genre de canapé qui grace a un mecanisme en acier se transforme en lit pour deux personne en 5 seconde.

                        Commentaire


                        • #13
                          si tu veux prospecter

                          Carnet ATA : mode d’emploi



                          Vous rencontrez des prospects à l’étranger et vous leur présentez vos produits ?
                          Vous exposer dans un salon professionnel à l’étranger ?

                          Pour que vos marchandises circulent, vous devrez vous munir d’un carnet ATA. Le carnet ATA (qui tire son nom d’une combinaison franglaise de Admission Temporaire/Temporary Admission) est un document qui permet l’exportation et l’admission temporaires des échantillons commerciaux, des marchandises et produits destinées aux foires-expositions, du matériel professionnel.

                          C’est une procédure très largement utilisée dans le monde puisque 63 pays sont signataires de la convention ATA. En 2005, 150 000 carnets ATA ont été délivrés dans le monde. Le système des carnets ATA est géré par l’OMD (Organisation Mondiale des Douanes).

                          Le carnet ATA se compose de plusieurs feuillets qui doivent être scrupuleusement remplis par son utilisateur. A chaque passage de frontière, le carnet devra être présenté et visé. La validité du carnet est de 1 an. Ce sont les Chambres de Commerce et d’Industrie qui les délivrent en France. Lorsque le carnet a été utilisé, il doit être restitué dans les délais impartis (c'est-à-dire avant la fin du mois qui suit sa date limite de validité) à la Chambre de Commerce qui l’a émis.

                          Les carnets ATA ont un coût qui varie en fonction de la valeur déclarée de la marchandise. On y ajoute également des frais administratifs. Au total, le carnet peut varier de 60,00 € (pour un carnet d’une valeur de 1 000,00 €) à 1420 € (pour un carnet d’une valeur de 500 000 €) (chiffres communiqués par la Chambre de Commerce de Paris). Vous pouvez également demander votre carnet ATA en ligne sur www.formint.ccip.fr. Pour obtenir votre carnet vous devrez fournir des documents : un extrait d’immatriculation au répertoire des Métiers de moins de 3 mois (pour les artisans) ou un extrait de K bis de moins de 3 mois (si vous êtes en société).

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X