Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un commando libère 800 détenus d'une prison nigériane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un commando libère 800 détenus d'une prison nigériane

    Mercredi 8 septembre, 14h18
    Reuters

    Un commando fortement armé a attaqué mardi soir une prison dans la ville de Bauchi, dans le centre du Nigeria, libérant 800 détenus dont plusieurs membres présumés d'une secte islamique, a annoncé la police nigériane.

    Les assaillants ont tué quatre personnes et mis le feu à une partie de la prison, a précisé le commissaire Danlami Yar'Adua. Des recherches ont été lancées pour retrouver les détenus évadés.

    "Une cinquantaine d'hommes armés de fusils-mitrailleurs sont arrivés, ont forcé les portes de la prison et libéré tous les prisonniers", a raconté mercredi un habitant de Bauchi à Reuters.

    Le commando, selon plusieurs témoins, a probablement été envoyé par la secte extrémiste islamique Boko Haram, à l'origine d'un soulèvement qui a fait plus de 700 morts durant l'été 2009 dans la région de Maiduguri, dans le nord du pays.

    La secte, dont le nom signifie en haoussa "L'éducation occidentale est un péché", se veut le pendant nigérian des taliban afghans. Sa vision radicale de l'islam n'est pas partagée par la majorité des musulmans nigérians, dont l'organisation représentative, la Jamaatu Nasril Islam, a condamné ses méthodes violentes.

  • #2
    Ouupss ! C'est dans "actualité internationale". Sorry !

    Commentaire

    Chargement...
    X