PDA

Voir la version complète : Driver Pentax ist DL

absente
12/09/2010, 23h21
je vais devenir folle, le PC ne reconnait plus l'appareil photo comme périphérique USB, ça me tape sur les nerfs, d'habitude il le reconnait, là je galère, j'ai déjà installé le CD qui l'accompagnait ( il y a 3 ans) tout allait bien, je ne sais pas ce qui arrive, et sur le net, j'ai téléchargé 3 ou 4 driver de sites différents, avec la réference et tout, ça ne donne toujours rien, je me dis peut être que je me suis trompée de genre mais non, il y a même la photo de l'appreil et tout, donc tout es t bon!

c'est quoi le problème? et le PC pourquoi ne reconnait il plus le périphérique USB?

ps: j'ai même démaré le PC tout en étant branché à l'appreil, mais rien!!

de l'aide SVP?

absente
13/09/2010, 13h10
oohhh aucun commentaire? aucune aide? :sad:

soyer gentiiiiiiiiiiiiiiiils SVP :sad:

absente
13/09/2010, 13h18
au fait je l'ai installé il y a 4 ans non pas 3 ans.

voilà ce que je trouve sur le manuel..lire page7 si possible svp ( logicile d'installation) , en quoi ça peut m'aider ?? :confused:

file:///D|/manuals/OPM_PC/OPM_PC_FRE.pdf

euh je ne sais ps s'il vous faut le CD que j'ai ou pas pour pourvoir lire ce document pdf, en tout cas chez moi c'est une page web qui s'ouvre...je suis bête je sais je sais :confused:

absent
13/09/2010, 13h42
Tu as déjà essayé de réinstaller le pilote?
Tu as essayé de changer l'entrée USB? Tu as essayé de voir si il reconnait une clé ou un MP3 par exemple aussi?
Tu as quoi? Vista ou XP?

Je pense que si tu réponds à ça, ça peut aider à trouver le problème, mais bon je ne suis pas pro de l'informatique, donc je ne peux pas t'aider lol

absente
13/09/2010, 13h48
bien sûr que j'ai essayé ALGERIAN, j'ai déjà fait tout ce que tu as cité, mais rien !! walou le problème persiste, et oui le pc reconnait les autres périphérique USB; flash disque, Ipod...bein normal quoi! :confused:

merci quand même :rolleyes::mrgreen:

absent
13/09/2010, 13h54
Il reste une question à laquelle t'as pas répondu:mrgreen:

J'ai entendu dire que des problèmes de ce genre se rencontraient souvent sur VISTA:rolleyes:

De rien attends que myst se connecte:mrgreen:

absente
13/09/2010, 14h02
ah oui j'ai oublié, j'ai XP non pas VISTA, oui faut attendre Myst ou bien Robocop, ou Yastasinas il pourront peut être m'aider :rolleyes:

RoboCop
13/09/2010, 15h26
oui faut attendre Myst ou bien Robocop, ou Yastasinas il pourront peut être m'aider
Je te remercie pour ta considération,
Il faut que ton appareil photos soit mis sous tension (on), pour qu'il sera détecté par le PC via le port usb, nous sommes d'accord là-dessus.
Ce qui m'étonne, j'ai visité les sites Français et Japonnais de Pentax, j'ai trouvé uniquement le logiciel pour IST D et IST DS, pour le DL il n'y a que les brochures en pdf (mode d'emploi...)
Est-ce que c'est le même software, PENTAX PHOTO Browser 2.1, PENTAX PHOTO Laboratory 2.1 ?

absente
13/09/2010, 18h12
j'ai visité les sites Français et Japonnais de Pentaxoh merci robocop c'est vraiment gentil, puis je t'en prie j'ai remarqué que tu intervenait toujours pour ces problèmes :razz:

Est-ce que c'est le même software, PENTAX PHOTO Browser 2.1, PENTAX PHOTO Laboratory 2.1 ? mais comment je pourrais vérifier ça? je ne sais pas le faire :sad:
sur le livre qui accompagne l'appareil sur la toute dernière page plusieur adresses sont mentionnées, et la 1ère ligne indique:

PENTAX Corporation: 2-36-9, Maena-cho, Itabashi-ku, Tokyo 174-8639, JAPAN (http://www.pentax.co.jp.englich)

j'ai rien pigé :verysad:
suis bête, bene 3ami habssa :22:

normal
13/09/2010, 18h14
Une question débile, as-tu essayé l'appareil avec un autre ordinateur?

Le câble USB aussi doit être vérifier.

absente
13/09/2010, 18h22
oui oui normal je l'ai essayé avec l'ordinateur de mon frère toujours rien!!

ça peut être le câble?

mais l'appareil est détecté, dis moi stp je vérifie comment ce câble? :rolleyes:

normal
13/09/2010, 18h32
-simplement l'essayer avec un autre câble ou bien essayer le câble avec un autre périphérique.
-une autre idée est de vérifier sa mémoire SD si elle est en bon état.

absente
13/09/2010, 18h37
-je n'ai pas d'autre câble/ autre périphérique
-mémoire SD, c'est quoi ça encore? :sad:

normal
13/09/2010, 18h44
C'est la mémoire ou les photos sont stockées
http://www.amazon.com/MEMORY-CARD-Pentax-ist-DS2/dp/B0012KZ8V8

absente
13/09/2010, 18h45
mdr normal habeltek merci merci :lol:

tu sais quoi je vais m'acheter un lecteur de carte mémoire :rolleyes: suis intelligente hun :mrgreen:

merci ;)

absente
13/09/2010, 19h05
moi je pense qu`il y a qlq chose qui est mal réglé dans ton appareil voir dans menu, c est quoi la marque de ton appareil photos ?

absent
13/09/2010, 19h46
Driver Pentax ist DL

Ce qui m'étonne, j'ai visité les sites Français et Japonnais de Pentax, j'ai trouvé uniquement le logiciel pour IST D et IST DS, pour le DL il n'y a que les brochures en pdf (mode d'emploi...)
Est-ce que c'est le même software, PENTAX PHOTO Browser 2.1, PENTAX PHOTO Laboratory 2.1 ?

PENTAX Corporation: 2-36-9, Maena-cho, Itabashi-ku, Tokyo 174-8639, JAPAN (http://www.pentax.co.jp.englich)

.......

c est quoi la marque de ton appareil photos ?

yakhi yazou yakhi ... http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_01/smiley_027.gif

absente
13/09/2010, 20h16
mmmddrrrr :72:

RoboCop
13/09/2010, 20h50
Peut être qu'il a raison Normal, que c'est le câble qui est cassé, donc il ne véhicule pas le signal, j'espère que c'est un câble standard, pas comme le mien compliqué chwiya, car il fait USB, RCA et une fiche bizarre coté appareil. :confused:
yakhi yazou yakhi ... http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_01/smiley_027.gif
Yakhi Pentax yakhi mouchkel te3 essa7... http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_01/smiley_027.gif

absente
13/09/2010, 21h00
robocop comment il ne véhicule pas le signal? :rolleyes: dès que je le branche, le PC détecte l'appareil et le msg "périphérique USB non reconnu" s'affiche..donc je pense qu'il véhicule le signal enfin je ne sais pas :rolleyes:

en tout cas kraht, je vais m'acheter un lecteur de carte mémoire w khlass !!

merci beaucoup pour l'aide robocop c'est vraiment gentil :4:

RoboCop
13/09/2010, 21h14
merci beaucoup pour l'aide robocop c'est vraiment gentil :4:
Je t'en prie Cherry, j'essaye de faire de mon mieux.
robocop comment il ne véhicule pas le signal? :rolleyes: dès que je le branche, le PC détecte l'appareil et le msg "périphérique USB non reconnu" s'affiche..donc je pense qu'il véhicule le signal enfin je ne sais pas :rolleyes:

Ok ! En principe ton câble est bon, je pense que le problème est du coté des drivers, essaye (si tu ne l'as pas encore fais) de désinstaller le logiciel et de réinstaller avec le CD d'origine.
Si tu n'as pas le "désinstallateur" dans le menu, il faut passer par le panneau de configuration, puis "Ajout/suppression de programmes."

normal
13/09/2010, 21h20
robocop comment il ne véhicule pas le signal? :rolleyes: dès que je le branche, le PC détecte l'appareil et le msg "périphérique USB non reconnu" s'affiche..donc je pense qu'il véhicule le signal enfin je ne sais pasIl n'y a pas de logique dans l'informatique :mrgreen:
J'ai un disque dur USB qui marche avec toutes les machines sauf la mienne, alors que d'autres marchent sans problèmes. Je ne cherche pas a comprendre, ca ne vaut pas le cout, je cherche un contournement et je ne me casse plus la tête, dans ton cas j'espere que le lecteur de carte te serve comme solution.

normal
13/09/2010, 21h36
Ok ! En principe ton câble est bon, je pense que le problème est du coté des drivers

C'est frequent de voir windows détecter le périphérique usb mais il finit par ne pas le lire et continue a demander le driver sans aboutir a rien.

absente
13/09/2010, 21h52
LOLLLLLLLL MYST ' j ai lu un peu en diagonal les message puis entre temps une amie m a appelé :lol:

ok cherry' je ne connais pas cette marque ou du moins je ne pourrais te dire comment y aller la ou je voudrai que tu ailles dans le menu lol

si je prends un exemple de canon: tu ouvre ton appareil biensure dans menu..puis ''communication'' tu sélectionnes PTP puis imprimer.

si tu n as pas la meme chose tu peux trouver qlq chose de semblable. essayes deja cela' surtout qu il me semble que tu n as pas de probleme de matériel de file.

absente
13/09/2010, 22h46
ah yazou, je ne sais pas pour ce problème de file :rolleyes:

mais pourquoi imprimer, je ne vais rien imprimer :rolleyes:

enfin..habelni :confused:

merci à vous tous :)

absente
13/09/2010, 23h01
oui je sais que c est pas pour imprimer mais ca débloque la sortie :) au fait j avais eu le meme probleme puis ca c est réglé comme cela'.

mais aussi tu peux aller sur le site de la compagnie de l appareil et tu leur pose la question' ils te donneront le chemin a faire pour verifier au moins que ca ne vient pas de ton appareil.

pour le file il me semble que j avais lu que ton ordi te disait qu il ne detectait pas la chose quand tu branches ? comme si qu il ne reconnaissait pas wela c est encore moi qui a mal lu lol si c est le cas cela veut dire que ton file n a aucun probleme. si au contraire que tu branche ou pas le file ca ne te donne aucun message c est qu il y a un probleme au niveau soit de ton fil ou de ton entrée usb de l ordi ( essaye d inserer un autre materiel pour voir au moins si ce n est pas au niveau de l entrée usb de ton ordi qui a un probleme.

absente
13/09/2010, 23h27
mais yazou l'entrée détecte tout sauf l'appareil :confused:

el mouhim je vais laisser tomber..merci quand même :mrgreen:

absent
14/09/2010, 08h56
Oui yazou c'est de sa faute, elle achète pentax aussi c'est quoi ce truc, on dirait un médicament!:22:

absente
14/09/2010, 14h33
hahaahaha algerian c`est vrai on dirait que c est un nom de medoc, c est quoi ce nom hein cherry :22::lol:

apres on se pose la question pourquoi j ai pas lu la marque de l appareil :rolleyes:
:mrgreen:

Cookies