Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inquiétante hausse de la criminalité au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inquiétante hausse de la criminalité au Maroc

    RABAT - Le taux de criminalité a augmenté de 3,46 % au Maroc, passant de 45.000 cas en 2008 à 47.000 en 2009, une hausse qui confirme l'insécurité que subissent plusieurs villes marocaines, rapporte la presse qui cite le ministère de l'intérieur. Ces chiffres, avancés par le ministère de l'intérieur, traduisent la réalité que vivent au quotidien les Marocains avec plus d'agressions et de vols dans les rues en sus des meurtres et des viols, indique la presse, qui souligne que la criminalité d'origine juvénile a pris de l'ampleur, et que la prostitution se répand de plus en plus atteignant des jeunes de 10 ans.

    APS

  • #2
    tout les pays ou il ya la misère (pays arabes) la criminalité augmente d'une façon ou d'une autre

    chaumage l'alcool la drogue l'injustice etc...tout ça donne des résultat négatifs sur la socièté c'est simple mon amis

    Commentaire


    • #3
      y'a un truc qui me fait marrer plus que le sujet, c'est la focalisation de APS de salir l'image du Maroc pour je ne sais quel raison, peut être que c'est à long terme, pour induire les Algériens en erreur pour qu'ils ne se rendent pas au Maroc après l'ouverture des frontières inchaalah ...
      Dernière modification par Maghreb-United, 13 septembre 2010, 12h00.

      Commentaire


      • #4
        Le taux de criminalité a augmenté de 3,46 % au Maroc, passant de 45.000 cas en 2008 à 47.000 en 2009
        47000 crimes en 2009, c'est enorme.

        on a la répartition de ces 47000 crimes?
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          et que la prostitution se répand de plus en plus atteignant des jeunes de 10 ans.
          APS est -elle consciente des bétises qu'elle raconte ?? 10 ans ??? j'aurais surement vite imaginé la source si je l'avais pas lu

          Pour les crimes y en a suffit juste de lire la presse , c'est a causes des psychotropes , les fils tuent leurs péres , le pére décapite son fils ....

          J'aurais aimé que APS site comment et d'ou viennent les psychotropes ca aurait été crédible de sa part

          Je rejoins ce qu'a dit notre ami le sage !!!!

          Commentaire


          • #6
            au Maroc la criminalité touche les femmes essentiellement, mais ce fléau social existe partout á des degrés plus ou moins, en Algérie aussi, mais on ne dsipose pas d'assez de rapports crédibles comme au maroc! Bravo pour le Ministre marocain qui ose en parler et ainsi mobiliser la société!

            Commentaire


            • #7
              salut tout le monde

              y'a un truc qui me fait marrer plus que le sujet, c'est la focalisation de APS de salir l'image du Maroc.
              non, je ne pense pas , c'est juste que t'as pris l'habitude de lire la MAP.

              Bienvenue au monde réel
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                les fois que la MAP parle de l'Algérie, c'est essentiellement de l'intégrité territorial du Maroc et des Marocains expulsé de l'Algérie.

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue au monde réel
                  le monde réel de l'APS est aussi virtuel que celui de la MAP....


                  deux agences de propagandes au service de leur maîtres respectifs.

                  Commentaire


                  • #10
                    y'a un truc qui me fait marrer plus que le sujet, c'est la focalisation de APS de salir l'image du Maroc pour je ne sais quel raison, peut être que c'est à long terme, pour induire les Algériens en erreur pour qu'ils ne se rendent pas au Maroc après l'ouverture des frontières inchaalah ...
                    J'ai remarque aussi tout d'un coup des articles sur le Maroc.
                    J'espere que l'on va pas tomber aussi bas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bmw

                      <
                      Pour les crimes y en a suffit juste de lire la presse , c'est a causes des psychotropes , les fils tuent leurs péres , le pére décapite son fils ....

                      J'aurais aimé que APS site comment et d'ou viennent les psychotropes ca aurait été crédible de sa part
                      En gros tu nous dis que la criminalité au Maroc... c'est à cause de l'Algérie? Relis toi

                      PS: l'APS fait son taf comme tous les journalistes algériens: diaboliser le Maroc, non pas seulement le régime mais le pays de manière générale. j'aimerais qu'on me montre des articles marocains fustigeant de manière caricaturale et offensante l'Algérie si ça existe

                      Commentaire


                      • #12
                        L'article dont s'est inspiré l'APS.

                        L’augmentation du taux de criminalité préoccupe les habitants des villes, notamment les femmes, quant à leur sécurité, malgré les mesures de sécurité renforcées.
                        Le taux de criminalité dans le pays a en effet augmenté de 3,46 pour cent en 2009, a indiqué le ministre de l’Intérieur Taib Cherkaoui aux parlementaires mercredi 16 juin, ajoutant que la situation était sous contrôle et que le gouvernement développait de nouvelles méthodes d’enquête, de nouvelles tactiques et mettait sur pied des unités de lutte contre la criminalité.
                        Mais de nombreuses personnes contactées par Magharebia la semaine dernière, notamment des femmes vivant en milieu urbain, ont fait part de leurs préoccupations quant à cette augmentation de la criminalité.
                        Houda Chtioui, une étudiante, a expliqué avoir peur chaque fois qu’elle rentre chez elle à Temara. Elle a déjà été agressée deux fois.
                        « Heureusement dans les deux cas, j’ai pu m’en sortir car je leur ai donné mon sac sans résistance» , a-t-elle expliqué. « Le plus difficile, c’est quand on doit faire refaire les papiers administratifs volés qui étaient dans le sac, comme la carte d’identité nationale.»
                        « Je crains constamment d’être violée ou agressée» , a-t-elle ajouté.
                        Farida T. a été attaquée il y a six mois en plein jour dans le quartier populaire de Yacoub El Mansour de Rabat alors qu’elle attendait un bus.
                        Cette jeune femme de 25 ans porte une large cicatrice au bras droit. Elle a expliqué avoir regretté sa résistance face à son agresseur, avant de lui donner un bracelet et ses boucles d’oreille en or.
                        « Ce qui m’a choqué le plus, c’est la passivité des deux jeunes qui étaient à côté de moi et qui ont suivi la scène sans réagir» , explique-t-elle les larmes aux yeux. « Ils ont expliqué qu’ils avaient peur que le malfaiteur les poignarde avec son couteau.»
                        Un policier de Rabat a expliqué à Magharebia que la pauvreté est l’une des raisons principales de la criminalité et de la délinquance chez les jeunes.
                        « La consommation de la drogue favorise également les agressions» , explique-t-il. « Lorsque les malfaiteurs sortent de prison, la plupart d’entre eux deviennent récidivistes et n’arrivent pas à s’intégrer sur le marché du travail.»
                        La police ne peut être partout, et le public doit veiller à ne pas s’aventurer dans des rues isolées le soir, a-t-il ajouté.
                        La criminalité est une préoccupation récurrente de la la société marocaine, et le gouvernement a mis en place d’autres plans pour améliorer la sécurité.
                        La sociologue Samira Kassimi a expliqué que le Maroc enregistrait une augmentation de la délinquance juvénile, qui incite les jeunes à recourir à la drogue et à la criminalité.
                        La société doit répondre à cette augmentation de la criminalité et mettre en oeuvre différentes techniques pour anticiper les mutations de la criminalité, a-t-elle poursuivi.
                        « Les crimes individuels et les crimes organisés évoluent. Ces dernières années, on a assisté à la mise à jour de réseaux internationaux» , explique-t-elle. « On doit aussi de plus en plus faire face à des crimes effarants commis par des personnes à l’égard de leurs proches, comme cet homme qui, il y a quelques mois, a tué sa mère, sa sœur, son neveu et son beau-frère.»
                        « Toute la société est interpellée» , ajoute-t-elle. « Il nous faut examiner le problème sous plusieurs angles, sans omettre l’aspect psychologique. Il faut également arriver à insérer les jeunes dans le monde du travail et réinsérer les prisonniers une fois leur peine purgée, pour qu’ils ne récidivent pas.»
                        Mais malgré ces préoccupations, on constate certaines améliorations dans la situation de la criminalité au Maroc. Le ministre de l’Intérieur Cherkaoui a expliqué aux parlementaires que le taux de criminalité à Casablanca avait baissé de 7,52 pour cent au cours des trois premiers mois de 2010 par rapport à la même période de 2009.


                        Par Siham Ali ( LAVIEMAROCAINE)

                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          ce passage est introuvable....
                          l'APS s'est inspiré des articles de la presse marocaine, cherches un peu tu trouveras bien un article marocain qui a parle de ce rapport .
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            L'article dont s'est inspiré l'APS.
                            l'APS s'est inspiré des articles de la presse marocaine, cherches un peu tu trouveras bien un article marocain qui a parle de ce rapport .

                            ne me dis pas que tu défend APS et sa désinformation....

                            Commentaire


                            • #15
                              Sincèrement, je ne vois pas de désinformation dans cet article, et s'il y en a,

                              montres moi laquelle, et je serais le premier à le reconnaitre.

                              j'attends une réponse de ta part overclocker .
                              Dernière modification par azouz75, 13 septembre 2010, 15h49.
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X