PDA

Voir la version complète : Partenariat avec le groupe allemand Knauf


zek
17/03/2006, 19h28
Bonne nouvelle pour Fleurus mise en place par cette societe dans les annees 90, c'etait l'ere des usine clef en main.

Le groupe allemand Knauf, spécialiste du plâtre et de l'isolation, a signé, lundi dernier, à l’hôtel Sheraton, un contrat de 50% des parts du complexe Fleurus d’Oran, en présence des responsables du ministère des Participations et de la Promotion des investissements, ainsi que des cadres de la Centrale syndicale, dont le secrétaire général Sidi-Saïd.

Le montant de la transaction n’a pas été révélé, mais Knauf envisage d’investir plus de 24 millions d’euros pour la mise à niveau de l’outil de production de Fleurus. Le marché du bâtiment en Algérie, avec le programme présidentiel de construction de 1 million de logement, les grands gisements de gypse actuellement en exploitation ont été des arguments de poids qui ont convaincu le groupe allemand Knauf de participer à hauteur de 50% au capital de Fleurus d’Oran. Dans un premier temps, Knauf souhaite développer la productivité de l’usine avec un rendement de 350 000 tonnes par an. Dans une seconde phase, le groupe allemand envisage la construction d’une ligne de production sur le même site, capable d’assurer une production de 10 millions de m2 de plaques de plâtre. Pour le groupe Knauf, l’Algérie n’est pas un terrain inexploré. Déjà en 1995, il avait participé à la mise en place de plusieurs usines de plâtre dont le complexe Fleurus d’Oran. Knauf dispose donc de bonnes connaissances sur le marché de la construction en Algérie.
Le groupe allemand envisage par ailleurs de construire un centre de formation, dans lequel des architectes, des entreprises de construction, des techniciens de mise en œuvre seront formés aux avantages et à l’application de la plaque de plâtre.
http://www.liberte-************/edit.php?id=54302

Cookies