Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boxe - WBA: Monshipour contre le Thaïlandais Somsak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boxe - WBA: Monshipour contre le Thaïlandais Somsak

    Samedi soir à Levallois, Mahyar Monshipour pour son sixième championnat WBA, risque gros. Soit il remporte face au Thaïlandais Somsak Sithchatchawal (45 victoires dont 36 avant la limite, 1 défaite et 1 nul),et là tout va bien il affrontera ensuite le Mexicain Israël Vasquez au mois de décembre mais en cas d'échec il mettra fin à sa carrière de boxeur.
    Alors un beau combat en perspective.

    ===

    Pour son sixième championnat WBA, Mahyar Monshipour affrontera son challengeur N.1, le Thaïlandais Somsak, avec pour horizon un combat de réunification avec les couronnes WBC et IBF en cas de victoire samedi à Levallois. Le Français aurait alors pour adversaire le Mexicain Israel Vasquez, le 2 décembre à Bercy. Mais si Somsak s'impose, alors ce sera la retraite pour Monshipour, à la veille de ses 31 ans.

    «J'ai, par le passé, répété que je ne ferai pas de vieux os sur un ring. Cependant, depuis, l'appétit m'est venu. L'arrêt se fera certes sur la prochaine défaite, mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour demain. J'ai de la marge», a déclaré Monshipour. Pourtant son promoteur Michel Acariès avoue être paralysé par «la peur» car le gaucher Thaïlandais (1,70 m, 28 ans) possède un CV qui a du punch : 45 succès (dont 36 avant la limite, 1 nul, 1 no contest et 1 défaite). Et Acariès sait que le Poitevin a connu des alertes contre le Japonais Nakazato et face au Mexicain Zarate contraint à l'abandon (9e reprise) après lui avoir infligé un K.-O.. Monshipour a dû aussi digérer six défenses en 24 mois.

    Cependant le Français (28 victoires dont 21 avant la limite, 2 nuls, 2 défaites) bénéficiera du soutien du public et veut avoir confiance en sa préparation ponctuée notamment par un stage en altitude à Serre-Chevallier. Affûté, Monshipour prévoit de faire des étincelles d'entrée comme à son habitude. «Avec moi, on ne peut pas se dire au 2e round : "Je vais aller faire réchauffer une pizza et... je serai de retour au 7e round pour poursuivre les hostilités sur le même rythme". Il n'y a pas place pour les pantouflards», plaisante-t-il. Verdict samedi.

    Le programme de la réunion de Levallois :

    Championnat WBA des super-coq (12x3) à 21h30
    Mahyar Monshipour (FRA/tenant) - Somsak (THA)

    Championnat WBA des super-légers dames (10x2) à 21h30
    Myriam Lamare (FRA/tenante) - Belinda Laracuente (PUR)

    Championnat de France des super-welters (10x3)
    Woulid Guarras - Alban Mothie

    Championnat de France des moyens (8x3)
    Didier Nkuku Mupeko - Sylvain Gomis

    Super-légers (6x3)
    Christophe de Busillet (FRA) - Alejandro Heredia (VEN)

    Plume (6x3)
    Daniel Kodjo (FRA) - Osman Aktas (TUR)

    Super-légers (4x3)
    Mohamed Boulakhras (FRA) - Christophe Legendre (FRA)

    Par l'Equipe

    Mahyar Monshipour

  • #2
    Hélas Mahyar Monshipour a perdu son combat face au Thaïlandais Somsak Sithchatchawal samedi soir, par arrêt de l'arbitre au dixième round.
    C'est sa première défaite depuis 1998.
    Suite à cette défaite, Monshipour prend sa retraite, c'est ce qu'il avait annoncé.

    Dernière modification par sentenza, 19 mars 2006, 20h48.

    Commentaire


    • #3
      Oui j'avais regardé le match et il a été assomé dès le premier round. Après ils se sont bien battus mais Sithchatchawal avait plus l'envie de ne pas perdre que Monshipour celle de gagner. C'était son premier combat hors de Thailande et il vient juste d'être papa il voulait ne pas perdre la face et sa volonté à remporter sur celle de Monshipour qui avait déja programmé de s'arrêter en cas de défaite.
      Autrement ils sont tous les deux aussi puissants. C'était un très beau combat.

      Commentaire

      Chargement...
      X