Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echauffourées à la cité bidonville de Sidi Harb (Annaba)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echauffourées à la cité bidonville de Sidi Harb (Annaba)

    Echauffourées à la cité bidonville de Sidi Harb (Annaba)
    10 blessés et 15 personnes arrêtées
    le 14.09.10

    Jouxtant des constructions en dur dont des villas, la cité bidonville de Sidi Harb, implantée au piémont de l'Edough, a été le théâtre dans la nuit de samedi à dimanche d'affrontements entre les habitants.

    Bilan : 15 jeunes ont été arrêtés, 10 blessés et 12 véhicules saccagés. Selon les premières informations, les échauffourées ont éclaté suite à une dispute entre un gardien de parking et un habitant d'une villa qui, son véhicule stationné devant sa résidence, a refusé de régler le gardiennage. Devant la fermeté de ce dernier de ne pas payer, le gardien du parking n'a pas hésité à recourir à la force en faisant appel au renfort. Ainsi, la situation a tourné au vinaigre et des bandes de jeunes armés de sabres, de couteaux et de barres de fer ont répondu à l'appel en déferlant à travers les villas du quartier pour s'attaquer au réfractaire à l'ordre établi. Ils n'ont pas lésiné sur les moyens, selon des témoins oculaires, pour saccager les voitures et mêmes les magasins dont une boulangerie.

    Alertées, les forces de l'ordre se sont déplacées en nombre impressionnant en procédant au bouclage de toutes les issues menant à ce quartier à l'effet de maîtriser la situation. En effet, il a fallu aux policiers plus de deux heures pour arrêter les saccageurs de ce quartier bidonville, l'un des plus importants de la wilaya de Annaba. Quant aux dix blessés, ils ont été transférés au service des urgences de l'hôpital Ibn Rochd. «Nous ne sommes plus en sécurité dans ce quartier.

    Quotidiennement, nous sommes confrontés à des situations pareilles qui relèvent du paradoxal. Celui qui n'obtempère pas aux exigences des habitants de ce bidonville aura à subir les conséquences allant jusqu'à atteinte à l'intégrité physique», tonnent les habitants victimes de cette attaque nocturne pour une affaire de gardiennage de parking.

    Mohamed Fawzi Gaïdi
    L'Expression du 14/09/2010
Chargement...
X