Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un impact positif sur l'image de l'Algérie en Angleterre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un impact positif sur l'image de l'Algérie en Angleterre

    Mondial de football
    Un impact positif sur l'image de l'Algérie en Angleterre
    Le mondial, qui s'est déroulé en juin dernier en Afrique du Sud, a eu un impact extrêmement positif sur l'image de l'Algérie en Angleterre, de l'avis des membres de la communauté algérienne vivant en Grande-Bretagne et des britanniques.

    Les résidants algériens de Londres sont unanimes à affirmer que la dernière confrontation entre les Verts et la sélection anglaise «a permis de faire connaître davantage notre pays aux anglais et de donner un élan remarquable à notre image en Grande-Bretagne». «Ils connaissaient très peu l'Algérie avant le mondial, aujourd'hui c'est différent», a indiqué Mustapha, employé dans une multinationale de bâtiment et ardent supporter de l'EN. «Oh, great Algeria !», lui ont dit ses collègues de travail le lendemain du match. Il était très fier ce jour-là. «Il faut dire que les anglais nous sous-estimaient avant le match», ajoute-t-il, ils ont qualifié le groupe de «easy» (facile). Selon lui, la communauté algérienne en Grande-Bretagne est «minoritaire par rapport aux autres communautés, avec 30 000 résidants seulement, mais c'est une communauté marquante».

    Elle assure une présence permanente et les liens ne cessent de se développer «grâce aux relations entre les deux pays qui ont été boostées par la visite effectuée en 2006 par le président de la République Abdelaziz Bouteflika», affirme ce résidant. Les Anglais avouent également «qu'avant le match, ils connaissaient peu de choses sur l'Algérie, mais depuis ce fameux nul (0-0), où l'Algérie a tenu tête aux Three Lions, les choses sont différentes». «Les joueurs algériens ont été de véritables ambassadeurs de l'Algérie durant ces joutes», a indiqué à l'APS Bob Grigg, un journaliste sportif local. «Contrairement aux Etats-Unis, le football est une véritable passion en Angleterre. Il représente un moyen extraordinaire de communication». «C'est pourquoi l'Algérie qui a figuré dans le groupe de l'Angleterre a bénéficié de cet avantage, le match ayant été suivi par des dizaines de millions de téléspectateurs», explique-t-il encore.

    Son collègue, Harry Seaman, affirme, quant à lui, que le jour du tirage au sort, lorsque l'Algérie a été tirée, il a entendu dans la salle de rédaction «Algeria ? Where is that ?» (L'Algérie? C'est où ça?). «Mais depuis, les anglais se sont intéressés à l'Algérie et ont une vision plus claire de ce pays», a-t-il poursuivi. Un grand nombre de londoniens retiennent les noms des joueurs algériens de l'EN, à l'instar de Halliche, Bougherra ou Ziani, dont les tentatives offensives ont donné des sueurs froides aux supporters. L'Algérie était dans le groupe de l'Angleterre, des Etats-Unis et de la Slovénie, rappelle-t-on.
    APS
    Dernière modification par djet 7, 14 septembre 2010, 13h49.
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    ok signe APS.

    Commentaire


    • #3
      ok signe APS.
      @desert rose
      Oh bon ! tu veux un article signé de la MAP ?
      Ravi ! si c était de la MAP , un article dénigrant l Algérie ?
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Restons coherants. Quand on insulte Isreal de tout les mots, il faut aussi insulter la maman, eh!.. non la grand ma.
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          Non de celui qui l'a mis au monde et l'a tété
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            cest un peu normal ,la coupe du monde est levenement sportif le plus regardè au monde et in england lol

            Commentaire


            • #7
              Ah cette fois ça va être ou bien Tanzanie ou afrique central
              vous ou nous mkahlinha .......sans rancune sportivement parlé
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                a savoir s'il ya le meme impact aux US
                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                Gödel

                Commentaire


                • #9
                  ok signe APS.
                  et pourtant, moi par exemple, je trouve l'article ridicule, car parler des anglais se demander «Algeria ? Where is that ?» (L'Algérie? C'est où ça?) reléve de l'insulte pour moi, si c'était des américains, je l'aurais compris, mais des anglais, tu te rends compte?

                  Commentaire


                  • #10
                    (L'Algérie? C'est où ça?) reléve de l'insulte pour moi,

                    Salut toba
                    Non !
                    Moi je vois l inverse et indirecte ( elle n est pas généralisée ) envers les nuls , les zéros en géographie et en culture générale ! le Mondial de football a été un impact positif pour eux pour enrichir leurs connaissances en géographie
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Non ils ne sont pas nuls, c'est nous qui sommes transparents,
                      where is Algeria, where is morocco?
                      In North Africa Madame, here in the corner, south of Spain
                      Ah OK, you have Camel, Sahara, Donkeys, ......and gaz, beautiful
                      La haine aveugle

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X