Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droits de l'Homme vs Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Droits de l'Homme vs Islam

    Le voile est la pour rester.
    Déblatérer ou pas, ne changera en rien l’avis et les convictions de celles qui veulent le mettre.
    Le voile a toujours fait partie du paysage européen de ces 30 dernières années.
    Mais nulle mention de son incongruité vis-à-vis de la modernité.
    Une fois le mur tombé et la Russie a genou, fallait recentrer les débats sur le dernier bastion de résistance à la pensée unique occidentale : l’islam.
    Moi je remarque que le port du voile c’est accentué, le jour ou la France a voulu l’interdire.
    Mais ce qui est bizarre pour tous ceux qui prônent la liberté, c’est qu’il ne prennent pas le premier commandement de la charte auxquelles ils ont tous signé : les droits de l’homme.
    Voici ce que ça dit :
    Le 10 décembre 1948, les 58 Etats Membres qui constituaient alors l’Assemblée générale ont adopté la Déclaration universelle des droits de l’homme à Paris au Palais de Chaillot (résolution 217 A (III)). Pour commémorer son adoption, la journée des droits de l'homme est célébrée chaque année le 10 décembre.( il faut noter l’hypocrisie des signataires, alors que la France, l’Angleterre, l’Italie, la Belgique,etc, avaient des colonies et quasiment des esclaves !!!!)
    Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
    1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
    2. De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
    Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. ( faudra en glisser un mot au champion du monde : les USA)
    Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.
    Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
    Est-ce que cette charte est pour tous ou seulement pour l’homme blanc occidentale ????????


    Alors pourquoi cet acharnement?
    Ai-ce l’image de soumission a dieu la ou la culture du moi est omniprésente, la culture de l’individualisme est une religion, la culture du chacun pour soi une règle de vie?
    ou peut être que...
    -Ça vous renvoi des échos que vous ne voulez pas voir!
    -Ça vous dit : rappelez vous, il y a un dieu que vous devez adorer. Un dieu a qui vous devez soumission.
    -Ça vous dit aussi que votre vie, votre mode, n’est pas réellement l’objectif pour lequel vous vivez!

    Ne sommes nous pas surpris, par la véhémence avec laquelle on fait la chasse aux sorcières?...

    Rappelez vous la Bosnie…ces habitants sois disant musulmans ne le savez même pas!
    Il vivait a l’occidentale, manger du porc et ne priez pratiquement pas, et le ramadan? Une fête sans jeune !
    Mais on est venu leur rappelez qu’ils étaient différents, qu’ils étaient musulmans!

    On les a exterminez a cause d’une croyance qu’il ne pratiquaient plus.
    Résultat :
    Ils sont musulmans jusqu'à la moelle et fier de l’être et dévot comme ça ne se peut pas.
    Idem avec le voile en France.
    Une généralisation de son port après les attaques a son encontre.
    Plus vous dites à un peuple, une nation, un pays les différences avec lesquelles vous les jugez, et plus ils s’en iront chercher à comprendre ces différences.
    Alors a tous les zélotes de cette terre…continuez, vous ne faite que ravivez les flammes de la foi, la ou elles étaient éteintes.
    Dernière modification par ChoufChouf, 17 mars 2006, 21h03.

  • #2
    Merci pour cette mise en point!
    Parfaitement d'accord avec toi...et je n'ai jamais compris la raison de cette acharnement!!
    Passi passi werrana dipassi!

    Commentaire


    • #3
      T'y tiens vraiment à ta contribution pour l'avoir postée en double

      Commentaire


      • #4
        une fois ma réponse faite ds le topic du voile, et suite a l'encouragement de quelques forumuers(euses) je me suis dit que ca meritait un topic a elle seule.

        ca te pose probleme?

        Commentaire


        • #5
          Parfaitement d'accord avec toi...et je n'ai jamais compris la raison de cette acharnement!!

          il y a toujours des raisons...

          Commentaire


          • #6
            Bien au contraire, ça m'avait amusée de revoir la contribution

            Commentaire


            • #7
              Barak'Allah oufik Dbl Chouf!

              On de vrai faire un topics "no comment" , comme sur euro news!

              Ce texte y aurai parfaitement sa place!

              Je n'ai rien a ajouter a sa, merci Double Chouf, pour ta Oh! Grande contribution!!!
              j'aimerais en lire plus des comme celle ci!!!

              J'ai tout pariculiérement apprécier ce passage; qui ma fait tristement sourire

              Pour commémorer son adoption, la journée des droits de l'homme est célébrée chaque année le 10 décembre.( il faut noter l’hypocrisie des signataires, alors que la France, l’Angleterre, l’Italie, la Belgique,etc, avaient des colonies et quasiment des esclaves !!!!)Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
              Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
              J'attends vos propositions ...

              Commentaire


              • #8
                mliha double chouf !

                Juste pour chipoter parce que c'est plus fort que moi

                Le titre du topic est trompeur, il n'y a pas d'opposition entre l'Islam et les droits de l'Homme, au contraire y a pas plus égalitaire comme religion.

                Commentaire


                • #9
                  Le titre du topic est trompeur, il n'y a pas d'opposition entre l'Islam et les droits de l'Homme, au contraire y a pas plus égalitaire comme religion.
                  Et avec ta grande perspicacité c’est a cela que te renvoie mon message?
                  allez...
                  comme punition...
                  tu me recopieras 100 fois les droits de l'homme

                  Commentaire


                  • #10
                    Le titre du topic est trompeur, il n'y a pas d'opposition entre l'Islam et les droits de l'Homme, au contraire y a pas plus égalitaire comme religion.
                    Y’a pas de droit de l’homme en islam c’est de la foutaise tu n’a aucun droit les droits c’est le coran qui dicte leurs limites. or ces droit peuvent vous paraître a vous les musulmans égalitaires ou tout ce que vous voulez elle ne le sont pas pour tous sinon VOUS croyez bien que le monde entier aurait adopter l’islam et quand tu parles de droit de l’homme cela sous entend surtout les droits les plus élémentaires de l’être humain telle que l’égalité des sexes et la liberté de choisir sa religion ou de n’en pratiquer aucune or le concepte liberté en Islam reste encore a démontrer
                    Je ne pense pas que les états théocratiques soit des références en matière de droits de l’homme.
                    Dernière modification par Gironimoo, 18 mars 2006, 11h30.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cher Giro
                      mon ami, tu es vraiment de mauvaise foi, c'est la seule expliquation à ton post, car je sais bien que tu es assez lucide pour ne pas dire des conneries.

                      et quand tu rajoute :
                      Je ne pense pas que les états théocratiques soit des références en matière de droits de l’homme.
                      c'est le comble ... c'est vraiment un arguments à 2 sous
                      qui parle d'états théocratiques ici ?! on parle de l'Islam ... du vrai Islam

                      Commentaire


                      • #12
                        choufchouf

                        Non justement, tes propos ne correspondent pas au titre, c'est pourquoi avec ma grande perspicacité je disais que je titre était trompeur
                        C'est du chipotage

                        Gironimo : comme pour tout il y a la théorie et la pratique.
                        Le grand pays des droits de l'homme a une curieuse façon de respecter la liberté de culte, ou dois-je te rappeler qu'il est régulièrement montré du doigt pour la façon dont sa police respecte la présomption d'innocence des citoyens un peu bronzés !
                        La théorie, les beaux discours, la jolie façade certes, mais dans la pratique une réalité peu reluisante. Doit-on pour autant remettre en cause la Déclaration des Droits de l'Homme ?
                        Dernière modification par absente, 18 mars 2006, 12h28.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui oui far-solitaire je parle aussi du vrai islam comme tu l'appelles L’islam est loin d’être un modèle de droit de l’homme de qui se moque-t-on la ?
                          les musulmans sont ce que l'islam en a fait Les théocraties appliquent ce même islam contestes-tu leur lecture de l’islam ? Tu la trouve trop rigoriste ? tu as raison mais c’est pas une raison pour autant de dire non c’est pas l’islam ayez le courage de dire que telle ou telle choses nous dérange dans l’islam au lieu de l’occulter.
                          @besbes jusqu’a preuve du contraire les musulmans dans ce pays dont tu parles _tu fais sans doute allusion a la France_ sont libres d’afficher leur religions librement comme bon leur semble, de la pratiquer et même de prêcher dans les mosquées ce n’est pas le cas en terre d’islam
                          Ou est le droit de l’homme quand on sais que le musulmans qui se désengage de l’islam ou se reconverti a une autre religion est condamnée a mort par l’islam pourquoi le témoignage d’un homme vaux celui de deux femmes ? Pourquoi suis-je obliger de faire crème sous peine de prison ?
                          Dernière modification par Gironimoo, 18 mars 2006, 14h10.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par gironimo
                            sont libres d’afficher leur religions librement
                            Là je ne suis pas d'accord du tout avec toi, liberté de penser et de pratiquer mais surtout surtout pas de le montrer. Quand à prêcher dans les mosquées, faudrait-il d'abord qu'elles existent ! Bien sûr la loi de 1905 interdit à l'Etat de bâtir des mosquées (pourtant il a construit la Grande Mosaquée de Paris) mais vois-tu ce qui cloche c'est que les maires refusent d'accorder des permis de construire, c'est vrai qu'un minaret ça nuit à l'urbanisme.

                            Quant aux interdictions que tu soulevais, elles ne sont pas tant dues à la religion qu'au totalitarisme, chose qui est loin d'être l'apanage des seuls Etats arabes ou musulmans. Prenons l'exemple de l'Algérie, qui est celui qui nous intéresse le plus, n'oublie pas que notre Etat fut plus orienté vers Moscou que vers La Mecque, tout non-aligné fut-il. Le totalitarisme refuse toute voix discordante, en matière politique, culturelle, religieuse, économique...en tout par définition.

                            Commentaire


                            • #15
                              Besbas s’il te plait ne soulève pas de faux problème, ne vient pas me comparer la situation des musulmans en France avec celle des non musulmans en terre d’islam y’a rien a comparer pourquoi tu t’engage dans cette voie. Ont-ils touché à votre liberté fondamentale d’être
                              humains
                              Dit moi dans quel religion de nos jour on condamne a mort celui qui se désengage de sa religion, y’a que chez les musulmans ou la supériorité de l’homme sur la femme est encore manifeste et criarde et je l’ai dit et je le redit les musulmans sont se que l’islam en a fait le totalitarisme chez les musulmans n’a d’autre source que l’islam, pourquoi l’islam prétend-il a travers la Chariaa pouvoir régir la vie de tout individu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X