Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la jupe au lycée pour dénoncer l'excès de zèle des surveillants !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De la jupe au lycée pour dénoncer l'excès de zèle des surveillants !

    Le Lycée Chihani Bachir de Azazga est en ébullition. Au premier jour de la rentrée scolaire, une fille a été renvoyée chez elle pour avoir porté une jupe jugée "très courte" par une surveillante "voilée", rapporte les lycéens qui se sont montrés indignés par cette attitude.

    La surveillante aurait même signifié à la jeune lycéenne que la jupe est interdite dans un établissement scolaire. Il faut donc se mettre en pantalon pour réintégrer le Lycée, a-t-on expliqué à la jeune fille qui n’a rien compris à ce qu'on lui a infligé.

    Face à cette situation incongrue, les amies et les camarades de cette lycéenne ont décidé de ne pas rester muettes. Et pour ce faire, une action de protestation est en gestation au niveau de ce lycée de Azazga pour dénoncer l'arbitraire et l'abus de pouvoir de l'administration.

    Et quelle action ! Les filles du Lycée Chihani Bachir ont entamé une campagne de sensibilisation pour convaincre toutes les lycéennes de s’habiller en jupe en solidarité avec leurs copines infortunées.

    "Toutes les filles de Chihani Bachir en jupe en signe de protestation contre cet excès de zèle! ", lit-on sur la page Facebook entièrement dédiée à cet appel qui commence à drainer de nombreux fans. Ces derniers se sont engagés à soutenir et à participer à cette action de protestation.

    Dans quelques jours, l'administration du lycée Chihani Bachir sera confrontée à une masse de filles toutes vêtues en jupe ! N'est-ce pas là une situation inédite ? En tout cas, avec la jupe comme moyen de protestation, les lycéennes auront inventé une nouvelle arme fatale contre le conservatisme exagéré et indélicat de certains proviseurs et surveillants qui confonde souvent la morale pudibonde avec la mission éducative.

    Quoi qu'il en soit, le port de jupe revient en force au devant de la scène et tend cette fois-ci à s'affirmer comme un acte de résistance. C'est du moins le cas à Azazga...
    Abderrahmane Semmar
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Action trés intelligente!!!

    Commentaire


    • #3
      jvois pas pourquoi il precise surveillante "voilèè" ,une surveillante non voilèè aura pu avoir avoir la meme reaction...

      Commentaire


      • #4
        jvois pas pourquoi il precise surveillante "voilèè" ,une surveillante non voilèè aura pu avoir avoir la meme reaction...
        Absolument vrai !! Ah ces journaleux
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          on dirait un journaliste du figaro ou du point avec les memes prejugès

          Commentaire


          • #6
            Parce qu'il ne faut pas se voiler la face. Les abus de ce genre sont plus souvent le fait de voilées extrémistes que les autres.

            Ceci dit, il faut voir le vêtement incriminé. S'il est trop court, je peux comprendre. Même en Europe, beaucoup d'établissements interdisent la mini jupe ou autre vêtement peu couvrant. Il faut voir ce que dit le règlement d'ordre intérieur de l'établissement. Je suppose qu'il en existe un.

            Mais interdire la jupe au motif qu'il faut venir en pantalon, il y a un pas que je ne laisserais pas franchir en tant que parent.

            Vivement un état laïc où on n'aura plus à supporter les délires et fantasmes d'une poignée qui reve un islam imaginaire...
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Ah, nos filles devront aller aux lycée en bikini pour renforcer cette résistance présumée.
              Rabi yahdi ma khlaq.
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #8
                Il n'ont qu'à imposer un uniforme...le règlement intérieur du Lycée fait foi ! Si la jeune fille a enfreint le règlement alors ok si elle ne l'a pas franchi ils n'ont rien à dire...
                "Le goût est le sourire de l'âme ; il y a des âmes qui ont un vilain rictus, c'est ce qui fait le mauvais goût."

                Commentaire


                • #9
                  J'espère que l'académie va mettre un terme au délire des surveillantes, et d'autres qui pensent prendre des décisions quand ça leur chante.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'ont qu'à imposer un uniforme...le règlement intérieur du Lycée fait foi !
                    Exactement !!! L'uniforme (jupe pour les filles) devrait être imposé par l'établissement scolaire :






                    Des modèles Hiver :


                    Commentaire


                    • #11
                      Les filles du Lycée Chihani Bachir ont entamé une campagne de sensibilisation pour convaincre toutes les lycéennes de s’habiller en jupe en solidarité avec leurs copines infortunées.
                      la journée de la jupe en somme

                      c'est une initiative que je trouve intélligente
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        A mon avis, il faut raison gardé à propos de cet article.

                        Aller dans facebook pour dénicher ce genres d'infos qui ne sont qu'au conditionnel, il faut vraiment oser !

                        De plus, au vue d'autres articles déjà publiés par ce Journaleux "Abderrahmane Semmar" d'El Watan", ...articles sensationnels, mensongers, exagérations...

                        Que de l'a pure Objectivité ce journaliste ! :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          La surveillante aurait même signifié à la jeune lycéenne que la jupe est interdite dans un établissement scolaire.
                          En France aussi on interdit le voile donc pas de leçon à recevoir de la part des défenseurs des libertés individuelles.
                          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est bien que ces filles ne se laissent pas faire, on est pas au Soudan. Moi je soutient à fond et j'adore les jupes c'est joli

                            Commentaire


                            • #15
                              Bravo les filles , ne vous laissez pas faire

                              ça.... c'est les filles de chez moi !
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X