Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une machine qui traduit des pensées en mots

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une machine qui traduit des pensées en mots

    États-Unis - Des chercheurs sont sur la voie d'une invention insolite et pratique : une machine capable de décoder les ondes cérébrales et d'y lire vos pensées.

    .Grâce à des capteurs placés à la surface du cerveau, des scientifiques ont pu enregistrer les ondes cérébrales correspondant à 10 mots dont : oui, non, chaud, froid, faim, soif, bonjour et au revoir. La machine a pu ainsi reconnaître entre 76 et 90% des signaux cérébraux lorsque le patient parlait, sans aucun système de reconnaissance vocale. Grâce à ces électrodes novatrices et cette méthode révolutionnaire, les scientifiques espèrent pouvoir enregistrer plus de mots et ainsi permettre aux patients paralysés de s'exprimer plus librement. Le professeur Greger et son équipe parlent d'un système de traduction des pensées et d'une boîte vocale répétant le mot correspondant. "Cela ne signifie pas que le problème est complètement résolu et que nous pouvons tous retourner chez nous. Ça signifie que ça fonctionne, et que nous avons maintenant besoin de le perfectionner de telle façon que les gens souffrant du syndrome d'enfermement puissent vraiment communiquer", a expliqué le professeur en charge de la recherche. L'étude, publiée dans le journal Neural Engineering ("Ingénierie Neurale") utilise un nouveau type d'électrode novatrice qui ne pénètre pas à l'intérieur du cerveau, évitant ainsi tout danger de dommage pour le cerveau.

    zigonet


    pinaise si tout se que je pense est transcrit je vous raconte pas le bazar :22:
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    pinaise si tout se que je pense est transcrit
    Pareil, mais ce bidule ne risque pas de remplacer le détecteur de mensonges, on peut bien mentir sans parler.

    Commentaire


    • #3
      C'est une arme de destruction massive, très massive même!

      Commentaire


      • #4
        ça existe déjà
        Stephen Hawking
        S'en sert.

        Commentaire


        • #5
          augure...........ti arretes ti suite .........zé entendu ce que tu pensais tous bas!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Je la veux tit suite

            La machine indispensable pour les curieux^^

            Commentaire


            • #7
              mziya c 'est un blague...moi méme pârfois je me fait peur avec mes pensés
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire

              Chargement...
              X